AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Qu’es-tu devenue depuis toutes ses années ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Qu’es-tu devenue depuis toutes ses années ?   Dim 19 Aoû - 21:07


    De la musique, voilà quelque chose qui pourrait sans doute calmer Luke. En tout cas, ça marchait en règle générale. Ce matin, le réveil avait été calme, surtout parce qu’il ne dormait pas dans le même lit que sa fiancée. En effet ça faisait quelques semaines qu’il préférait dormir chez sa sœur qui avait acceptée de l’héberger. Evidement, elle voulait savoir ce qui se passait, mais vu qu’il n’était pas capable de le savoir lui-même, forcément, il ne pouvait pas vraiment lui répondre. Le problème étant en plus que sa famille appréciait sa fiancée. Enfin sauf son père. Il n’aurait pas pensé qu’il ne serait pas d’accord sur son choix de femme, mais visiblement ce dernier n’appréciait pas vraiment la jeune femme. En même temps, son père n’avait jamais apprécié les filles qu’ils avaient côtoyées, sauf Emma et encore, ils n’avaient été qu’amis. Evidemment, quand il s’était éloigné d’Emma, son père l’avait traité d’imbécile, vu que la jeune femme le connaissait mieux que quiconque et que selon son père, elle lui correspondait parfaitement. Il n’aurait jamais imaginé que son paternel lui dise cela, mais visiblement, il aimait beaucoup Emma. Mais, il ne devait pas penser à elle. Ca faisait longtemps qu’il ne l’avait pas vu et elle devait nager dans le bonheur absolu avec son mari et ses enfants. Parce que oui, Luke ne l’avait vu depuis très longtemps et pour lui, elle avait trouvé le bonheur avec un homme bien et ils avaient eus au moins quatre enfants. Pourquoi quatre. Aucune idée, il voyait juste toute une tripotée d’enfants avec le couple. C’était bête, mais il était tellement amer face à la situation qu’il se faisait mal tout seul et surtout il s’inventait des films.

    Bref, il s’était donc levé du canapé de sa sœur, son dos protestant encore une fois de la dureté du meuble. Puis, il avait filé mettre un jogging pour ensuite attraper son Ipod et il fila courir pendant une heure. Puis, direction la salle de sport où il alla courir encore sur les tapis, pour ensuite aller faire un peu de musculation. Une heure plus tard, il rentra en courant chez sa sœur et partit directement sous la douche, avec l’odeur du café qui lui chatouillait les narines. Sa sœur avait préparé le petit déjeuner et une fois qu’il fut lavé et habillé, il entra dans la cuisine pour apprécier un bon petit déjeuner. Parlant avec la jeune femme, il savait qu’elle voudrait encore avoir des informations, mais tout ce qu’il pouvait lui dire, c’était qu’il ne savait plus où il en était. Sa fiancée pensait qu’il avait beaucoup de travail, au point de rester dormir à la caserne. Il ne lui avait pas dit qu’il était chez sa sœur. Du coup, il était tranquille de ce côté. En plus, aujourd’hui, il était en congé et il comptait aller traîner un peu en ville, sans but précis. Enfin sans but, jusqu’à ce qu’il voit le Virgin Megastore. Parfait pour aller chercher de la musique. On lui avait conseillé un album et il commença à le chercher, mais il ne trouvait pas. Du coup, après avoir bien soupiré, il décida d’aller demander un renseignement à un vendeur. Il mit quelques minutes avant d’en trouver un et il sourit poliment.

    Excusez-moi. Bonjour, je voudrais savoir si vous pourriez m’indiquer où se trouve le dernier album de Trombone Shorty s’il vous plaît ?

    L’album datait de 2011, mais on le lui avait conseillé, du coup, il comptait l’acheter. Il aurait pû le télécharger, mais il était du genre à vouloir avoir le CD avec la pochette et tout ce qui va avec. Attendant la réponse de la personne qu’il venait d’interpelé, il ne fit pas tout de suite attention au fait qu’il connaissait cette personne.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu’es-tu devenue depuis toutes ses années ?   Mer 22 Aoû - 22:15


Ces dernières semaines, Emma avait le sentiment que son existence s’était quelque peu améliorée. D’abord, elle avait retrouvé du travail, même si c’était loin d’être le job de ses rêves, c’était suffisant pour payer ses factures et son loyer, et pour le moment, c’était tout ce qu’elle désirait. Et oui, les choses étaient compliquées. Elle ressentait encore la douleur causée par son divorce et craignait toujours de le croiser lui, ou sa nouvelle compagne d’une vingtaine d’années dans la rue. Pour le moment, ce n’était pas encore arrivé, mais la chose était toujours possible. Après tout, pendant des années ils avaient fréquenté les mêmes magasins, cafés et restaurants. Se trouver face à lui, qui avait refait sa vie alors qu’elle se sentait encore au fond du trou, ou elle, cette femme pour qui il l’avait quittée et à côté de qui elle avait l’impression de ne pas faire le poids. Divorcer était déjà suffisamment traumatisant, mais être trompée par l’homme qu’elle aimait le plus et qu’elle avait cru connaître autant qu’elle-même avait été bien pire. Elle aurait tout donné pour que sa vie soit différente. Les choses n’étaient pas supposées se passer comme ça : à l’heure qu’il est elle aurait dû avoir un travail qu’elle aimait, des enfants et une relation stable. Une famille. C’était ce qu’elle avait toujours voulu, et ce qu’elle n’avait jamais eu. Son enfance n’avait été qu’un vaste chaos, sans réel repère ni modèle sur lequel s’appuyer. Elle avait cru que Craig serait celui avec lequel elle aurait pu vivre cela, mais elle se trompait, et voilà qu’aujourd’hui elle se trouvait dans le stéréotype de la femme trompée, à se demander ce qu’elle avait pu faire de mal.

Bref, c’était une journée de travail comme les autres. Au moment d’être embauchée, elle avait réellement cru qu’elle détesterait cet emploi. Et pourtant, étrangement, ça n’avait pas du tout été le cas, bien au contraire. Certes, ce n’était guère passionnant, mais ses collègues étaient aussi originaux qu’attachants et elle adorait l’ambiance qui y régnait. Elle ne comptait pas y passer sa vie, mais elle devait admettre que c’était très agréable. Alors qu’elle avait les bras chargés de disques à remettre en rayon, elle fut interpelée par un client. Le nez toujours dans ses disques, elle lui répondit machinalement. « Trombone Shorty, vous dites? Attendez une seconde, je vais... » Elle leva la tête et s’arrêta brutalement, comme figée. Etait-ce bien lui? Un sourire se dessina sur ses lèvres. « Luke? Mais qu’est-ce que tu fais ici? »

Qu’il ne l’ait pas reconnue immédiatement était plutôt normal, au fond. Après tout, la dernière fois qu’il l’avait vue remontait à longtemps, et elle avait encore les cheveux longs à l’époque. Elle n’arrivait pas à croire qu’elle le revoyait, ici, après tant de temps. Etait-ce le hasard, ou bien le destin? Car ces derniers temps, elle devait bien l’avouer, elle avait pensé à lui, aux sentiments qu’elle éprouvait pour lui autrefois. Il y avait eu quelque chose entre eux, quelque chose qui ne s’était jamais concrétisé, de peur que leur amitié ne soit sacrifiée. Aujourd’hui, elle ne pouvait s’empêcher de penser que ça avait été du gâchis, mais le mal était fait. Et puis, il y avait Adam maintenant, même si elle n’était pas tout à fait certaine de là où les choses allaient. Néanmoins, elle se sentit particulièrement heureuse de le revoir après tant de temps. Elle se rappela alors qu’il lui avait demandé quelque chose. « Oh pardon, ton CD. Il doit être par là. » Elle se déplaça vers la lettre T et après avoir fouillé un peu, finit par le dénicher et le lui tendit. « Le voilà. Alors, comment vas-tu, qu’est-ce que tu deviens? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu’es-tu devenue depuis toutes ses années ?   Jeu 23 Aoû - 13:19


    Finalement peut-être que la musique allait vraiment devoir l’aider. En effet, il avait relevé la tête et il fixait désormais celle pour qui il avait des sentiments dont il n’avait jamais parlé. Ne sachant que dire, il avait bien évidemment, entendu sa question, mais il restait planté là, ne sachant pas quoi faire.

    Je viens chercher des CD.

    Ah bah bravo ! Il avait plus de vocabulaire en général et il ne disait pas des choses aussi évidentes. Mais, il se retrouvait mal à l’aise, ne sachant pas comment se comporter face à elle. Quand elle parla du CD, il revint à lui et la suivit, attrapant l’album qu’elle lui tendait.

    Merci.

    Il aurait bien tourné les talons directement si elle ne lui avait pas demandé de ses nouvelles. Tentant de trouver une position qui lui convenait, il croisa les bras et se racla la gorge pour se donner une certaine contenance.

    Ca va plutôt bien.

    Menteur ! En même temps, il ne se voyait pas lui dire qu’il était fiancé.

    Sinon et bien il n’y a pas grand-chose de nouveau. Je travail comme pompier à la caserne de la ville et toi ? Comment va ton mari ?

    Ca lui faisait mal de le dire, mais après tout, on lui avait apprit à être poli, alors il l’était et demandait des nouvelles. Si elle lui répondait que ça allait et qu’ils étaient heureux, il risquait de vouloir se rendre vers un autre rayon pour chercher d’autres albums et la laisser là, mais il savait que maintenant qu’il l’avait revu, il voulait savoir comment elle allait. Emma avait quand même été sa meilleure amie pendant des années. Il ne pouvait pas faire comme si de rien n’était.

    Mais je ne savais pas que tu travaillais ici, ça fait longtemps ?

    Il était déjà venu dans ce magasin, mais il n’était jamais tombé sur elle. C’était en général des hommes qu’il voyait. Enfin pour les fois où il avait demandé un coup de pouce pour trouver un article.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu’es-tu devenue depuis toutes ses années ?   Lun 27 Aoû - 15:00


La vie d’Emma à l’heure actuelle était bien loin d’être en accord avec ce dont elle avait pu rêver. Elle avait cru construire quelque chose, enfin, quelque chose qu’elle n’avait jamais pu avoir. Elle avait voulu se marier, avait projeté d’avoir des enfants. Elle avait fait tant de concessions, comme abandonner la peinture pour travailler dans une compagnie d’assurances, un travail qu’elle ne supportait pas. Elle avait soutenu Craig dans sa période de chômage, elle avait toujours été là pour lui. Aujourd’hui, il lui semblait que toutes ces années avaient été gâchées et perdues, car voilà qu’elle se trouvait forcée de tout reprendre à zéro. Revoir Luke devant elle lui fit instantanément beaucoup de bien. Néanmoins, elle fut déçue par sa réaction. Alors c’était tout? D’accord, ils ne s’étaient pas quitté dans des circonstances très heureuses : elle avait rencontré celui qui allait devenir son mari et ils s’étaient quittés sur une dispute concernant ce mariage que Luke n’approuvait pas. Elle en avait réellement honte aujourd’hui, d’autant plus qu’il s’était avéré qu’il avait eu raison. Mais malgré cela, ils avaient été très proches et ils ne s’étaient pas revus pendant tant de temps! Peut-être avait-il oublié qu’elle avait compté pour lui, ou peut-être ne lui avait-il pas pardonnée. Vexé et déçue, son sourire s’effaça et elle ne put s’empêcher de faire preuve d’une certaine froideur.

« Je suis ravie pour toi. » Elle ne put s’empêcher de penser que ce travail de pompier lui allait comme un gant. Il était altruiste et désintéressé, deux qualités qu’elle aimait particulièrement chez lui. Bien évidemment, il lui demanda poliment des nouvelles de Craig. Agacée, elle se montra ironique dans sa réponse. « Il allait bien la dernière fois que je l’ai vu, très bien même. Si tu veux en savoir plus, tu n’auras qu’à le lui demander la prochaine fois que tu le verras. » En cet instant, elle lui aurait volontiers jeté à la figure tous les disques qu’elle tenait à la main. On aurait dit qu’il lui parlait comme n’importe quelle vieille connaissance qu’il n’avait plus revu depuis longtemps : poli, mais ne sachant pas réellement quoi dire, restant uniquement pour meubler la conversation.

Elle était furieuse et aurait voulu l’envoyer sur les roses. Pourtant, elle ne put s’empêcher de se demander s’il était marié. Il est vrai qu’il ne l’avait pas mentionné, mais sait-on jamais. Cette idée lui déplut particulièrement, et cela l’énervait encore plus. Après tout, il avait le droit de faire sa vie, qu’est-ce que cela voulait bien lui faire? Elle résista à la tentation de lui poser la question. Après tout, vu la manière dont il se comportait avec elle, elle n’avait aucune envie de lui faire se plaisir, surtout après lui avoir fait comprendre qu’elle et son mari ne s’étaient pas vus depuis un moment.

« Non, juste une semaine. J’ai dû quitter mon ancien boulot et c’est tout ce que j’ai pu retrouver. » Génial, maintenant, il savait qu’elle avait été virée en plus de cela et il la voyait alors qu’elle occupait un poste normalement destiné aux étudiants. Elle était loin de se sentir valorisée, et décida de recentrer la conversation sur lui. « Et toi, tu vis depuis longtemps à Los Angeles? Je ne t’avais jamais vu dans le coin. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu’es-tu devenue depuis toutes ses années ?   Mar 28 Aoû - 16:21


    Il n’était pas du tout à l’aise, seulement il ne savait pas comment se comporter face à Emma. Alors, poliment, il lui demanda des nouvelles de son mari, seulement la réponse d’Emma le surprit. Ils n’étaient plus ensemble ? Ca il ne s’en serait pas douté. Comment ce type pouvait-il avoir laissé tomber Emma ? Elle était une femme géniale. Lui ne l’aurait pas fait en tout cas. Enfin, en réfléchissant à son comportement passé et actuel, il se disait qu’il avait fait et faisait la même chose en cet instant précis. Sourcils froncés, il ne savait pas vraiment quoi dire. Alors, il l’écouta reprendre la parole après lui avoir demandé si elle travaillait là depuis longtemps.

    Oh non c’est tout récent. Je viens de m’y installer.

    Souriant, il regarda la jeune femme. Elle lui avait manqué plus qu’il ne l’aurait imaginé.

    Pour ton couple, je suis désolé. Enfin en même temps, c’était un véritable imbécile, je t’avais que … non pardon, excuses-moi.

    Quel imbécile ! Il n’aurait pas dû dire ça. Soupirant doucement, il regarda à nouveau la jeune femme.

    Désolé. Est-ce que tu finis tard ? On pourrait aller boire un café si tu fais une pause, ou aller dîner ensemble ce soir ?

    Haussant les sourcils, il espérait qu’elle ne lui en voudrait pas trop avec ce qu’il avait dit et qu’elle accepterait de le voir. Se rendant alors compte qu’il n’avait pas parlé de sa fiancée, il le ferait plus tard. Pour l’instant, s’il avait la chance de pouvoir retrouver Emma et de passer du temps avec elle, ça ne serait pas des plus désagréables.

    Enfin, si tu n’as rien de prévu bien sûr.

    Il ne voulait pas non plus être intrusif et la forcer à faire quoi que ce soit, si elle ne le voulait pas. Il avait vraiment l’impression d’être redevenu un adolescent, ne sachant pas comment parler à la fille qui lui plaît. C’était ridicule, mais il avait cette sensation et ça le rendait encore plus mal à l’aise.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu’es-tu devenue depuis toutes ses années ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu’es-tu devenue depuis toutes ses années ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?
» Bases en Médicomagie [Cours de 1er année]
» [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années)
» Premier cours d'Histoire de la Magie - Toutes années confondues
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♫ Modern Family :: DANS LE GRENIER :: Archives rps-