AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Je dois te dire quelque chose (Mason)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

▐ PAROLES : 45
▐ DATE D'ARRIVEE : 07/04/2014

▐ AGE : 30 ans
▐ OCCUPATION : Avocate
▐ LES SENTIMENTS : Ne crois plus vraiment en l'amour. Mathis est l'homme de sa vie pour l'instant
▐ POINTS : 0
MessageSujet: Je dois te dire quelque chose (Mason)   Mer 9 Avr - 16:44

Nous étions dimanche, et qui disait dimanche soir, disait que Joyce allait recevoir Mathis à la maison. Depuis son retour à Los Angeles, la jeune femme avait accepté la garde partagée de son fils avec Mason, elle avait donc son fils auprès d’elle une semaine sur deux et la moitié des vacances. Bien entendu, au début, cela avait été vraiment difficile pour elle de laisser partir son bébé, mais Mason était son père et il avait autant de droits qu’elle quant à la garde de leur fils. Ce qui ne lui plaisait pas dans toute cette histoire était Lexie, elle ne faisait pas du tout confiance à son ancienne stagiaire, surtout que celle-ci s’amusait à apprendre tout un tas de bêtises à Mathis, qui s’amusait à les remontrer à sa mère ce qui la faisait enrager. Pour elle, il était important que son fils ait une attitude respectable, et Lexie foutait tout en l’air en lui apprenant des gros mots en tous genres.

Joyce avait passé son week-end à s’occuper de la maison, mais aussi d’elle-même. Elle avait tout d’abord fait le ménage dans la chambre de Mathis, rangeant la tonne de jouet qui trainait partout. Elle avait aussi pensé qu’il était temps qu’elle retapisse la pièce, celle-ci était jaune avec une grande peinture de winnie l’ourson et de ses amis dans le fond qu’elle avait réalisé elle-même. Mais Mathis n’était plus un bébé, et il le lui avait bien fait comprendre, il voulait une chambre Cars et Spider Man maintenant. Elle avait toujours du mal à le voir grandir, elle avait aussi du mal à le voir s’attacher à d’autres personnes qu’elle, c’était comme si elle perdait son petit garçon lentement mais surement. Elle avait passé donc sa soirée du samedi soir à repeindre la chambre de son bonhomme, dessinant sur l’un des murs Spider Man et de l’autre Flash McQueen. Le samedi, elle avait fait le tri dans ses papiers et avait passé un moment dans un institut de beauté avant de rejoindre Evan le soir même pour passer une soirée entre amis. Il fallait qu’elle se change les idées, cela faisait 2 mois que Philippe était parti et elle n’arrivait toujours pas à encaisser cela. Bien sûr, elle faisait tout pour cacher les apparences, essayant tant bien que mal de rendre son fils heureux sans une présence masculine à la maison. Mais parfois elle n’y arrivait tout simplement pas, et, dans ces moments-là elle appelait soit Mason, soit Evan.

Maintenant, elle était là, à la table de sa salle à manger, à attendre le retour de son fils, ses papiers du divorce devant les yeux. Elle ne les avait pas encore signés. Elle repensait à son passé. Si elle n’avait pas fait l’erreur de tromper Mason avec Tyler, de faire du chantage à Tyler pour qu’il couche avec, ou en serait-elle aujourd’hui ? La jeune avocate se mordit la lèvre inférieure, se perdant dans ses pensées, et, ne revint que sur terre au moment où elle entendit une voiture se garer devant chez elle. Ella alla donc à la porte et l’ouvrit, un sourire aux lèvres alors que Mason, portant Mathis dans ses bras s’approchait d’elle. « Maman, c’était cool chez Papa ! ». Elle le regarda alors et le prit dans ses bras, avant de l’embrasser sur le front et de sentir sa douce odeur. « Tant mieux mon bébé. Maman a une surprise pour toi, dans ta chambre ». « Mamaaaaan, je suis plus un bébé ». Elle rit légèrement avant de lui dire qu’elle le savait. Elle relâcha son fils qui courut à toute vitesse dans sa chambre avant de l’entendre crier « trop chouette ! ». Elle regarda alors Mason en souriant. « Viens, entre, je dois te parler .. ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je dois te dire quelque chose (Mason)   Ven 11 Avr - 19:36


Joyce & Mason

Je dois te dire quelque chose

Mason avait passé une semaine presque parfaite avec son fils. Ils s'étaient amusés comme des fous, avaient passé une journée dans un parc d'attraction et, le soir, ils avaient été manger un hamburger avant d'aller voir "Rio 2" au cinéma. Cette journée avait été super, mais il manquait quand même une personne. Il aurait aimé que Lexie partage ce moment avec lui, mais la jeune femme n'était pas une adepte des moments en "famille". Il l'aimait profondément, il aimait énormément Mathis et il savait que jamais la jeune femme n'allait lui demander de faire un choix entre elle et son fils mais, il n'empêche qu'il aurait aimé passé un moment avec elle et son fils. Cependant, il n'allait pas lui jeter la pierre car il savait qu'elle faisait beaucoup d'efforts depuis un moment. Et puis, Mason était quelque peu perturbé ces temps-ci. Pourquoi ? Tout simplement parce que Tyler, son ancien meilleur ami et frère de Lexie, lui avait reparlé pour lui crier haut et fort que jamais il n'aurait couché avec Joyce, blah blah, blah. Bref, vous connaissez la fin de l'histoire. Pas de bol, Mason y pensait beaucoup et il pensait surtout au regard de son pote quand Wellington l'envoya se faire foutre. Mais il ne voulait pas y croire. Dire que Joyce était la garce dans l'histoire, c'était trop. Elle en était pas capable.

Nous étions aprésent dimanche soir, ce qui voulait dire que Mathis allait passer la semaine prochaine chez sa mère. Mason était d'une part soulagé mais d'une autre, il était triste. Soulagé parce qu'il était vraiment très fatigué de cette semaine intense avec son fils mais triste parce qu'à chaque fois qu'il le quittait, il l'était. Et bon, il se disait que Mathis était bien chez sa maman, aussi bien que chez lui. Mais il aurait préféré que le petit garçon n'aie pas à être ballotté d'une maison à une autre à un âge si jeune. Enfin, afin d'aider Mathis à ranger ses affaires, Mason prit la valise du petit garçon. "Papa, je peux te demander quelque chose?" "Dis-moi, mon grand" Pendant qu'ils rangèrent, Mathis posa à son père la question qui tue "Pourquoi Lexie elle est presque jamais là quand je suis là ? Elle m'aime pas ? " Wellington sentait que ce genre de questions allait arriver un jour ou l'autre, mais il aurait préféré que ça ne soit pas le cas tout de suite. Il ne savait pas quoi répondre. Ce n'était pas que Lexie n'aimait pas Mathis, c'était juste qu'être là quand le petit l'était était un sacré challenge pour elle. Par chance, Mathis était débrouillard et ça, elle l'appréciait mais il restait un enfant. Il allait lui répondre quand il entendit son portable sonner. C'était le rappel pour dire qu'il était l'heure d'aller reconduire Mathis chez sa mère.

- " Allez, champion. Prends tes affaires, on va rejoindre maman"

Mathis en bras, Mason descendit les escaliers avant de le déposer par terre. Le petit courut vers la porte pour sortir. Une fois enfin en voiture, Mason démarra et une dixaine de minutes plus tard, ils se retrouvèrent devant la maison de Joyce. Une fois la porte ouverte, sa mère le prit directement dans ses bras. Il était heureux de voir ce genre de scènes. Et puis, il était également content de voir que, chez lui, c'était aussi chouette que chez sa maman. Par contre, le " Viens, entre, je dois te parler ... " ne réassura pas le jeune père qui, en rentrant dans la maison de son ex, fronçait les sourcils

- "Qu'est-ce qu'il se passe ? Rien de grave au moins ?"

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

▐ PAROLES : 45
▐ DATE D'ARRIVEE : 07/04/2014

▐ AGE : 30 ans
▐ OCCUPATION : Avocate
▐ LES SENTIMENTS : Ne crois plus vraiment en l'amour. Mathis est l'homme de sa vie pour l'instant
▐ POINTS : 0
MessageSujet: Re: Je dois te dire quelque chose (Mason)   Dim 13 Avr - 13:22


Je dois te dire quelque chose
You didn't wait me, isn't it ?



feat : Mason&Joyce

    Joyce avait eu beaucoup de mal à accepter la garde partagée de son fils. Après tout, elle l'avait eu pendant 4 années à elle toute seule, sans avoir besoin de le partager avec une autre personne. Mathis avait toujours été un enfant assez calme, toujours fourré dans les jupons de sa mère. Tous deux avaient une relation presque fusionnelle, cela avait été donc très dur pour la jeune femme de ne voit son enfant qu'une semaine sur deux. Mais elle devait bien s'y faire, et, contrairement à elle lorsqu'elle était enfant, son petit garçon ne s'en plaignait pas. Au contraire, il aimait aller chez Mason et il aimait retourner chez sa mère, il n'y avait donc pas de vraies craintes à avoir quant à ses réactions futures. Heureusement, Mason et Joyce n'habitaient pas très loin l'un de l'autre, ce qui permettait à leur fils d'être constamment dans la même école et d'avoir les mêmes copains à chaque cour de récréation.

Alors qu'elle avait eu les papiers pour son divorce, et qu'elle était seule à la maison, Joyce pensa à son passé, aux choses qu'elle avait pu faire ou non. Il fallait bien qu'elle avoue à Mason que la coupable dans toute cette histoire c'était bien elle et non Tyler. Pauvre Tyler aussi, il avait tout pris sur lui alors que Joyce lui avait fait du chantage pour qu'il ne lui résiste plus. En même temps, si elle ne lui avait pas plu, il serait tout de même parti en courant, cela voulait dire qu'elle avait quand même une certaine attraction sur lui. Mais elle ne pouvait plus cacher cette vérité longtemps, après tout, avec Mason, tout se passait bien pour l'instant, alors autant le lui dire, et puis ... Il avait refait sa vie depuis un certain moment déjà, alors ces genres de choses devraient passer rapidement. Ou pas. Joyce connaissait très bien Mason, et savait qu'avec de telles révélations elle pouvait engendrer la Troisième guerre mondiale, chose qu'elle ne voulait pas. Elle savait que son ex était bien capable de demander la garde de Mathis, chose qu'elle ne  

Regardant sur l'heure, elle c'était rendue compte qu'il était bientôt temps que son fils arrive. Elle passa alors un rapide coup de balais dans les escaliers et changea les draps de son lit pour en mettre des nouveaux. Joyce avait l'impression que sa maison était énorme, enfin, elle avait surtout l'impression que seule elle n'allait pas arriver à tout gérer. Déjà, elle avait beaucoup moins d'autorités sur Mathis que Philippe avait pu en avoir, en même temps, les hommes étaient certainement bien plus impressionnants aux yeux du garçon. Mais aussi pour les tâches du quotidien, elle n'était vraiment pas douée de ses dix doigts et allait certainement devoir engager un homme à tout faire.

Pas le temps de trainer plus longtemps dans ses reflexions, la jeune femme entendit la sonette de la maison retentir. Elle se dirigea donc vers la porte et prit directement Mathis dans ses bras, lui disant ensuite qu'il pouvait rejoindre sa chambre. Puis, elle fit entrer Mason chez elle, l'emmenant directement dans le salon-salle à manger. Elle se mordit la lèvre inférieure alors qu'il lui demandait si c'était grave.

« Ça dépend de comment tu le prendras ... ». Elle déglutit difficilement. « Tu me promets de ne pas faire un scandale si je te le dis? Ce n'est pas à propos de Mathis je te rassure ... C'est à propos de ... nous ».


© sobade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je dois te dire quelque chose (Mason)   Ven 16 Mai - 20:26


Joyce & Mason

Je dois te dire quelque chose

Mason savait que Joyce avait beaucoup de mal à accepter d'avoir la garde alternée de Mathis. C'était normal après tout, elle l'avait eu pour elle toute seule pendant quatre ans et maintenant, elle devait le partager avec Wellington. De plus, elle était sûrement au courant des démarches qu'il avait faites afin que le petit porte son nom. C'était important pour Mason que son fils aie son nom, car, après tout, il était son fils et il l'aimait. Même s'il ne l'avait pas connu ses quatre premières années, Mason se sentait profondément père. Il aimait Mathis plus que n'importe qui au monde. C'était, d'ailleurs, la première fois de sa vie, qu'il aimait plus quelqu'un que lui-même. On dit que devenir parent vous change. Et bien, pour Mason, c'était vraiment le cas. Il s'était assagi, avait murit et était prêt à grandir. Il en était fier. Mais il ne voulait pas que Joyce se sente rejetée de l'éducation de Mathis. C'était important pour Wellington que la mère de son enfant soit présente au maximum. Et s'il pouvait faire qu'elle soit présente tous les jours avec Mathis chez lui, il le ferait. Seulement, ils avaient refait leur vie chacun de leur côté et, surtout en ce qui concerne Mason, Lexie était une jeune femme très jalouse. Mais il n'y démordait pas: Joyce avait le droit de venir quand elle le voulait chez lui.

" C'est à propos de ... nous " Mason fronça des sourcils, inquiet. Ca lui faisait bizarre d'entendre un "nous" dans la bouche de la jeune femme. Surtout après tout ce qu'il s'était passé il y a des années de ça. Il savait que la jeune femme avait toujours une once de regret à propos de la relation qu'ils avaient eues et qu'elle avait réalisé, trop tard, ce qu'elle avait fait. Mais Mason était passé au dessus de ça et elle devait le faire également. Il lui avait pardonné à l'instant où elle lui avait annoncé qu'elle avait un enfant de lui et qu'elle n'avait pas eu le courage d'avorter. Et elle avait bien fait. Mathis était la plus belle chose qui leur était arrivée. Il était le rayon de soleil d'une journée de pluie. La cerise sur le gâteaux. Le Clyde de Bonnie. Et Mason et Joyce faisaient de plutôt bons parents en y réfléchissant. Mason s'asseya pour être à l'aise avec l'annonce que Joyce devait lui faire.

- "Dis-moi ce qu'il te tracasse. Si c'est à propos de ce qu'il s'est passé il y a six ans, sache que je t'ai pardonné. On fait tous des erreurs, moi le premier."
Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

▐ PAROLES : 45
▐ DATE D'ARRIVEE : 07/04/2014

▐ AGE : 30 ans
▐ OCCUPATION : Avocate
▐ LES SENTIMENTS : Ne crois plus vraiment en l'amour. Mathis est l'homme de sa vie pour l'instant
▐ POINTS : 0
MessageSujet: Re: Je dois te dire quelque chose (Mason)   Lun 30 Juin - 13:05


Je dois te dire quelque chose
You didn't wait me, isn't it ?



feat : Mason&Joyce

Joyce ne savait pas vraiment si le moment était approprié pour qu'elle annonce la nouvelle à Mason. Après tout, elle avait réussit à garder le secret pendant longtemps, très longtemps même, peut être trop. Mais depuis quelques jours cette idée lui restait en tête. Il avait le droit de connaître la vérité à propos de tout cela, et surtout, de pardonner Tyler, car même si sa rancune persistait, ils étaient à présent beaux-frères et il fallait que cette page de leur histoire se tourne. Et puis, elle ne le faisait pas que pour elle même, elle le faisait pour Mathis aussi, pour que ses parents aient une relation des plus seine, basée sur la confiance pour pouvoir l'éduquer correctement.

Elle savait très bien que Mason avait fait toutes les démarches pour que son fils ait son nom, et pour que la garde alternée soit reconnue aux yeux du juge. Cela ne dérangeait pas Joyce outre mesure, mais elle avait du mal à ne plus voir son fils tous les jours, ne pas l'avoir constamment à ses côtés était quelque chose de vraiment difficile pour la jeune femme, mais de l'autre côté, lorsqu'elle voyait que Mathis était vraiment heureux de pouvoir rendre visite à son père, cela comblait le cœur quelque peu vide de la jolie avocate.

Alors que Mason venait d'arriver chez elle, alors qu'elle était perdue dans ses pensées, Joyce l'invita à entrer chez elle, profitant au passage de pouvoir serrer son fils dans ses bras, il lui avait vraiment manqué tout ce week end. Elle rejoignit ensuite son ancien compagnon dans la cuisine, se posant contre le bar en se mordant la lèvre quelque peu honteuse de ce qu'elle allait pouvoir lui annoncer par la suite. Elle voyait bien que Mason semblait un peu inquiet, après tout, elle n'avait pas évoquer ce « nous » depuis bien des années. Depuis qu'elle lui avait annoncée qu'ils avaient un enfant ensemble à vrai dire. Joyce se racla alors la gorge en soupirant profondément pour se donner un peu de courage, n’osant pas affronter le regard de son ex.

« Oh crois moi, tu vas être furieux .. ». Elle se mordit la lèvre et tripota ses doigts quelques secondes avant de finalement se lancer. « Ce n'est pas Tyler qui a fait le premier pas c'est moi .. ».

Elle osa alors relever le regard, rapidement, elle voyait bien que les traits de Mason se transformaient, à cause de la colère, de toutes les émotions qui traversaient son corps. Joyce se sentait mal, affreusement mal, elle ne voulait pas qu'il souffre de cela aujourd'hui encore, après tout, il avait réussit à refaire sa vie plus que correctement et elle ne voulait plus le faire souffrir, elle l'avait assez fait par le passer. Elle espérait seulement que sa dernière déclaration n'allait pas avoir d'impact sur sa vie avec Mathis, elle ne voulait pas que Mason lui prenne son fils, qu'il lui en retire complètent la garde, elle ne le supporterai pas.

© sobade.

_________________
— DON'T LEAVE ME ALONE IN THIS WORLD.—
oh god i feel so unprepared. the two of us so out of place
, my feelings written on my facegot what i want but now i'm scared.
what if we ruin it all, and we love like fools ? and all we have
we lose ? i don't want you to go but i wantyou so.
so tell me what, tell me what we choose.  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je dois te dire quelque chose (Mason)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Je dois te dire quelque chose (Mason)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je dois te dire quelque chose... [PV]
» Quelque chose de compliqué à dire mais de facile à ressentir (Lunayä-Toshiro)
» Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ...
» Envie de taper sur quelque chose
» Si vous voyez quelque chose tomber en poussière, sachez que la Lumière approche.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♫ Modern Family :: DANS LE GRENIER :: Archives rps-