AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ça fait un bail ! [ PV : Tobias ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

Ça fait un bail ! [ PV : Tobias ] Empty
MessageSujet: Ça fait un bail ! [ PV : Tobias ]   Ça fait un bail ! [ PV : Tobias ] EmptyMer 30 Avr - 16:25

Ça fait un bail !


pv. Tobias Cartwright


 


En quittant Las Vegas, j'ignorais totalement ce que j'allais devenir. Je partais sans savoir où j'allais pouvoir habiter, ni ce que j'allais faire de mes journées... Dans le bus qui conduisait à Santa Monica, ma tête fut remplie de tout un tas de questions. Le genre de questions que l'on se posait quand on terminait le lycée. Où est-ce que je vais vivre ? Qu'est-ce que je vais faire de ma vie ? Qui est-ce que je vais rencontrer..? Après le lycée, tout s'était enchaîné rapidement et je n'avais pas eu le temps de m'inquiéter. J'avais surtout pensé à me débarrasser ma mère le plus vite possible. La peur de l'inconnu ne s'était pas faite ressentir à l'époque. En plus de cela, je n'étais pas seul ; j'avais ma copine, euh mon ex-copine plutôt, alors que là, il n'y avait personne.

Lorsque je suis descendu du bus avec tous mes sacs, je me suis retrouvé juste en face de l'hôtel. J'ai donc décidé de m'y installer pour cette nuit et sûrement pour les prochaines nuits à venir. On me céda alors une chambre, qui n'était pas très luxueuses. Il fallait faire avec les moyens qu'on avait après tout. Du moment qu'il y avait un lit et une salle de bain, c'était suffisant. Après avoir défait mes affaires, je passai le reste de la matinée à découper les offres d'emploi dans les journaux mais je ne trouvai rien qui m'était abordable. Entre deux articles, je choisis de faire une pause. En descendant la rue pour chercher de quoi déjeuner, je me souvins alors qu'un de mes amis habitait dans le coin.

Il s'agissait de Tobias, Tobias Cartwright. Je l'avais rencontré, il y a quelques temps déjà, pendant un weekend qu'il était venu passer à Las Vegas. À ce moment-là, j'étais encore avec Beth, mon ex et tout se passait " bien ". Tout semblait se passer bien en tout cas. Bref. On s'était rencontré par hasard et on a sympathisé tout de suite. Il est devenu un très bon ami. Donc, comme je ne me souvenais plus de son adresse mais que j'avais conservé son numéro, je lui proposai par téléphone de se revoir. On avait fixé le rendez-vous le lendemain, dans le parc de l'Echo Park.

Je m'apprêtais donc à rejoindre le lieu fixé pour les retrouvailles. Rapidement, je mis une veste grise par-dessus mon T-shirt rayé, resserrai mes Converses noires et fermai la porte de ma chambre d'hôtel. J'appelai ensuite un taxi pour qu'il m'emmène au parc. Je profitai du trajet pour mieux observer L.A. Je n'y avais jamais mis les pieds et bah... Y avait beaucoup de monde ! C'était plus soft que Las Vegas quand même. Puis, il me déposa à l'Echo Park. En entrant dans le parc, je découvris des enfants qui jouaient, des gens qui se baladaient, faisaient leur jogging... C'était sympa comme endroit. J'allai m'asseoir sur un banc et regardai les enfants s'amuser en attendant mon ami.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ça fait un bail ! [ PV : Tobias ] Empty
MessageSujet: Re: Ça fait un bail ! [ PV : Tobias ]   Ça fait un bail ! [ PV : Tobias ] EmptyLun 5 Mai - 16:25

Je ne m'attendais pas à recevoir un appel de Timothy. Ca faisait une éternité que je ne l'avais pas vu, je me souviens de lui comme le petit adolescent de Las Vegas. Pas toujours heureux mais qui essayait de survivre un minimum. Quand il m'a proposé qu'on se voit, j'ai évidemment accepté. Je l'aimais bien ce petit, et puis, s'il était en ville... c'était l'idéal ! On s'était donné rendez-vous au parc. Mon idée. Comme ça, je pouvais laisser Louise joué pendant que Tim et moi discutons.
Le jour convenu, je prépare ma petite fille qui est toute excitée à l'idée d'aller au parc - elle a quatre ans. Nous arrivons dans ce magnifique paradis dans la ville en quelques minutes, nous n'habitons pas loin. Louise accrochée à mon bras, je regarde si je vois Timothy quelque part. Ca fait longtemps qu'on ne s'est pas vu, il a surement changé. J'espère que je pourrais le retrouver facilement.
Je scrute les nombreux bancs devant lesquels nous passons, puis je le vois. Assis sur l'un d'eux, pas loin du parc pour enfants. J'emmène Louise qui regarde les jeux s'éloigner d'un oeil un peu triste. Je m'approche de Tim. Il n'a pas tant changé que ça, finalement. « Tim ! Hé, salut ! Comment tu vas ?! Ca fait plaisir de te voir ! Je te présente Louise, ma fille. Tu dis bonjour, princesse. » La petite regarde le blond avec de grands yeux. Allez savoir pourquoi, et souris. « Bonjour Tim ! Je m'appelle Louise. » Puis, la petite tête blonde se tourne vers moi. « Je peux aller jouer papa, s'il te plait ? » Je m'assois à côté de Timothy. « Tu peux y aller, mais tu restes là où je peux te voir. » Une fois que je l'ai vu entrer dans l'air de jeu, je jette un regard à Timothy. « Alors, Tim... quoi de neuf, qu'est-ce que tu viens faire à Santa Monica ? » Je lui souris. Il a bien grandi. Je me souviens encore de la première fois que je l'ai rencontré, dans la rue, par hasard. C'est une de ses rencontres incompréhensible, totalement imprévue qui vous marque pourtant à vie. Il a bien grandi... c'est un homme maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
 

Ça fait un bail ! [ PV : Tobias ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» C’est l’angoisse du temps qui passe qui nous fait tant parler du temps qu’il fait ❥ James.
» TOBIAS&LENA √ if you can do it, I can too.
» La théorie du père indigne - Tobias
» Personne sait comment on fait des papas...
» L'hirondelle fait son nid, mais moi j'ai tendance à la virer de ma cheminée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♫ Modern Family :: DANS LE GRENIER :: Archives rps-