AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 An afternoon at the beach ✖ Connor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

An afternoon at the beach  ✖ Connor Empty
MessageSujet: An afternoon at the beach ✖ Connor   An afternoon at the beach  ✖ Connor EmptyDim 11 Mai - 23:49

An afternoon at the beach
Connor ∞ Eleonor
BOUM. BZING. BANG. BAM.

Voilà. Voilà exactement les bruits qui peuvent parvenir de la chambre de ma petite soeur de huit ans. Vous savez, quand on dit qu’un enfant est bruyant ; c’est vrai. Mais maintenant, imaginez un enfant sourd, qui n’entend donc pas ce qu’il fait : c’est pire. Je ne peux pas en vouloir à Margot, mais honnêtement, quand elle s’amuse dans sa chambre, elle fait un de ces vacarmes… On dirait que c’est la troisième Guerre Mondiale ; ou qu’il y a une attaque de Daleks ! Et encore, je crois que les Daleks seraient plus silencieux que mon adorable soeur. Je pousse un long soupir de désespoir avant de poser mon front contre la table en bois de la cuisine : j’aimerais bien pouvoir me concentrer sur ces évaluations que je dois corriger mais avec ce boucan, j’en suis bien incapable. Je passe une main dans mes cheveux encore un peu emmêlés ; nous sommes dimanche et je suis encore en pyjama. Parce que oui, le dimanche, c’est la journée où on a le droit de rester au lit très tard puis de traîner devant la télé en pyjama avec des bonbons. D’ailleurs, Margot non plus n’est pas habillée, il y a même de forte chance qu’elle se balade en culotte ; cette gamine a tout le temps chaud. Quoi ? Je ne vois pas en quoi c’est choquant, qu’une fillette de huit ans traine en culotte dans sa chambre. C’est juste un peu bizarre, à la limite. Euhm. Je jette un rapide coup d’oeil à mon téléphone ; il est déjà presque midi et demi, nous ne sommes pas lavées, nous n’avons pas mangé et on doit récupérer Connor d’ici une heure et demie. D’accord. Allez, action maintenant ! Je range soigneusement les copies de mes élèves, les glisse dans une pochette transparente qui elle est rangée dans un classeur. Parce que oui, quand on est prof, il faut être un minimum organisé. Et quand on habite dans un minuscule appartement, aussi. Je remets le classeur à sa place ; c’est à dire dans mon sac avec ma trousse et je quitte ma chaise pour aller ouvrir la porte de la chambre de Margot. Elle est dos à moi, très occupée à jouer avec sa licorne en peluche et ce qui semble être une peluche que je n’ai jamais vue. Je pose mon doigt sur l’interrupteur, éteins et rallume la lumière plusieurs fois consécutives afin d’attirer l’attention de ma soeur. Ben oui, je ne vais pas l’appeler, elle ne m’entendra pas et ce serait une perte de temps. La petite brune relève la tête, se tourne vers la porte et un sourire jusqu’aux oreilles étire ses lèvres.

« Il faut se préparer, on doit aller chercher Connor, tout à l’heure. Tu n’as pas oublié ? » Je demande à ma petite soeur tout en signant en même temps.

Margot secoue la tête, abandonne ses jouets en plein milieu de sa chambre pour se précipiter dans la salle de bain. Ah, c’est donc elle qui passe la première à la douche, elle aurait quand même pu me le dire ! Je roule un peu des yeux en soupirant, les gosses, je vous jure. Je rentre dans sa toute petite chambre, ramasse les jouets qui trainent et les range dans son coffre. Je fais également son lit, car contrairement à moi, Margot n’est pas des plus ordonnée. Que dis-je ! Elle est carrément bordélique et laisse tout trainer partout, je suis sans arrêt entrain de passer derrière elle. Comme à son habitude, elle n’a pas cru bon sortir des vêtements propres à prendre dans la salle de bain, elle va donc sortir en serviette, les pieds trempés et me mettre de l’eau partout… Rien que d’y penser, je soupire. Je m’occupe ensuite de sortir le maillot de bain de Margot ainsi qu’une robe que je dépose sur son lit. Tiens, la voilà justement qui, comme je l’avais prévu, sort trempée pour chercher ses vêtements. Je tapote sa tête et elle me sourit, un air angélique sur le visage. Elle est fourbe. Cette petite est fourbe. A mon tour je prends ma douche et ensuite, c’est avec rapidité que nous déjeunons en deux-deux et terminons de préparer nos affaires.

« La plage ! La plage !  Signe Margot à toute vitesse, surexcitée.
-Oui, dépêchons-nous, Connor doit déjà nous attendre. » Je lui réponds en mettant mon sac à mon épaule et en récupérant mes clefs de voiture.

Trois étages plus bas et dix minutes de trajet plus tard, je me gare devant l’orphelinat où je dois récupérer le garçon. Connor, à la base, c’est l’un de mes élèves. Un petit adorable qui n’a pas eu beaucoup de chance dans la vie. Ce gosse, il est juste super et c’est toujours avec plaisir que je le prends avec moi, le temps d’un après-midi ou de toute une journée. Je descends de la voiture, Margot fait de même avant de courir jusqu’à l’entrée, trépignante d’impatience. Elle aime bien Connor, elle aussi. C’est d’ailleurs la première à courir vers lui, en faisant de grands signes.

« Salut mon grand ! Je lui fais avec un sourire avant d’embrasser sa joue. Ca va ? Ton weekend s’est bien passé ? Tu es prêt ? Tu as tout ce qu’il te faut ?
-La… Plage ! » Articule Margot en souriant.

C’est rare, lorsqu’elle fait l’effort de parler. Parce que ça lui demande beaucoup d’effort et qu’elle est encore loin d’être au point, puis elle réserve ça aux personnes dont elle est le plus proche. Cela se limite à quatre personne pour le moment. Je pose ma main sur l’épaule de ma soeur pour la féliciter puis reporte mon attention sur le blondinet.

« Je dois te ramener vers dix-huit heures, alors autant nous dépêcher pour ne pas perdre de temps ! »

Code by Silver Lungs


Dernière édition par Eleonor L. Phillips le Sam 7 Juin - 21:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

An afternoon at the beach  ✖ Connor Empty
MessageSujet: Re: An afternoon at the beach ✖ Connor   An afternoon at the beach  ✖ Connor EmptyDim 25 Mai - 16:50



❝Eleanor & Connor

   ♡ An afternoon at the beachAujourd'hui, c'est de bonne humeur que je me suis levé. La raison est simple, mademoiselle Phillips m'a proposé de l'accompagner, elle et sa sœur à la plage aujourd'hui ce que j'avais immédiatement accepté, d'un coté qui dirait non pour aller à la plage ? Sûrement pas moi, au moins ça me changerait des week-ends passer à l'orphelinat où je ne fais rien mis à part trainer dans les environs du quartier. Je sortais de mon lit et je me dirigeais directement vers mon armoire pour prendre quelque affaires. Allez à la plage n'était peut-être pas la sortie du ciel, mais me faire inviter même dans un endroit commun comme celui de notre programme représentait un évènement pour moi, je farfouillais donc bien dans mon armoire pour ne pas prendre des vêtements n'étant pas trop petit. Car la plupart des vêtements que nous possédions, venaient de charité ou du peu d'achat que l'on nous fait tous les six mois, donc rien d'extraordinaire. Je prenais finalement un T-blanc avec un bermuda noir, rien de bien extravagant sans avoir oublié de penser à mettre mon maillot puis j'enfilais, mais tong et je quittais ma chambre pour prendre mon petit déjeuné. Ensuite, je suis remonté dans ma chambre préparer mon sac de l'après-midi comme une serviette et ce genre de babiole.

Ce n'est seulement que vers midi ou une heure que mademoiselle Phillips arrivait devant l'orphelinat accompagnée de sa petite sœur Margot. Mademoiselle Phillips était mon institutrice mais sûrement attendri par mon statut d'orphelin celle-ci me proposait de faire des sorties régulièrement avec elle et Margot, je m'entendais bien avec elle aussi, mais le faite qu'elle soit sourde rendait la communication difficile, on jouait parfois ensemble, mais sans parler, c'est quand même moins drôle et c'est dommage, car je l'aime bien quand même moi. Le bon côté des choses, c'est qu'au moins grâce à elle, j'apprenais doucement le langage des signes. Mademoiselle Phillips me salua avant de m'embrasser la joue puis pris des nouvelles sur mon week-end et me demanda si j'avais tout pour l'après-midi. Je hochais la tête en signe d'approbation avant de répondre :

"Bonjour mademoiselle, je vais bien et vous ? Bah, c'est un week-end banal quoi... Sinon bien sûr que je suis prêt, la plage n'attend que nous !"

Puis Margot parvint à articuler "La plage". C'était certes fait difficilement, mais c'était beaucoup pour elle de ce que je savais, et c'était logique, car c'est bien dur de parler quand on n'entend pas, c'est sûr. Je souriais donc à Margot pour la féliciter de son effort, j'étais fier pour elle et de son effort. Finalement mademoiselle Phillips conseilla de partir, car le temps risquait de passer très très vite. J'allais donc vers sa voiture en prononçant.

"Oui, direction la plage!"

❝ citation. ❞
made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

An afternoon at the beach  ✖ Connor Empty
MessageSujet: Re: An afternoon at the beach ✖ Connor   An afternoon at the beach  ✖ Connor EmptySam 7 Juin - 21:33

An afternoon at the beach
Connor ∞ Eleonor

Comme à son habitude, le jeune Connor me vouvoie et m’appelle « mademoiselle ». Quand il fait ça, j’ai vraiment l’impression d’être vieille ! Cela ne m’empêche pas de sourire à mon petit élève puis de déposer un baiser sur sa joue.

« Ah Connor, je t’ai déjà dit… Cent fois, au moins, de m’appeler Eleonor en dehors de l’école. Et de me tutoyer ! Cela me ferait énormément plaisir si tu le faisais. Je lui dis en souriant. Et oui, en route les enfants ! »

Margot a repris ma main qu’elle serre doucement, surexcitée. De toute façon, lorsqu’il s’agit d’aller à la plage ou d’aller s’amuser, c’est toujours la première à sauter partout. Puis elle est fière ; d’avoir réussi à articuler un mot sans trop galérer. Ma petite-soeur a beau être appareillée, c’est toujours très difficile pour elle de parler, il lui faudra encore des années pour pouvoir maîtriser complètement la langue orale. Je prends le sac de Connor pour le porter puis nous sortons de l’orphelinat en direction de ma voiture. Une fois déverrouillée, je laisse les deux enfants monter dans l’habitacle, vérifie qu’ils sont bien attachés et nous voilà partis. Cela fait une pause pour tout le monde, d’aller à la plage ; pour Connor, d’être loin de l’orphelinat, pour Margot qui n’a pas à aller chez l’orthophoniste et pour moi, de laisser de côté mes copies à corriger. Oui, vraiment, ça ne peut que nous faire du bien ! Le trajet ne dure pas plus de cinq minutes et après avoir garé la voituré, récupéré les affaires, Connor, Margot et moi pouvons enfin marcher sur le sable. Ma soeur retire rapidement ses tongs, me les donne puis tend sa main à Connor pour qu’il la prenne et courir avec lui sur le sable chaud.  

« Allez-y, je m’occupe des affaires. Allez, hop ! Je vous rejoins, ne m’attendez pas ! »

Margot, les yeux plissés, lit sur mes lèvres et un immense sourire étire les siennes. Je peux vous dire qu’elle ne se fait pas prier et emporte derrière elle Connor. Je les regarde tous les deux qui s’élancent en direction de l’eau et je les suis en marchant après avoir retiré mes nus-pieds. Margot est déjà tout près de l’eau, elle saute à pieds joints dans les vagues qui viennent s’écraser sur la plage, éclaboussant tout autour d’elle. Ma soeur me fait de grands signes avant de venir vers moi alors que je suis occupée à étaler les serviettes sur le sol mais lorsque ma soeur retire sa robe pour se retrouver en maillot de bain et commence à repartir, je l’arrête.

« Doucement ma petite. Tu dois mettre la crème solaire avant. Et toi aussi, Connor ! On va éviter de te ramener rouge comme une tomate à la fin de la journée ! » Préviens-je les enfants en récupérant la crème solaire.

Margot roule des yeux en gonflant ses joues, un peu agacée. C’est qu’elle n’aime pas trop l’odeur de la crème, ni même le fatigue ça colle un peu au sable. Mais je ne vais quand même pas l’écouter alors je m’occupe de lui mettre la crème sur le derrière de son corps tandis qu’elle s’occupe de son ventre et du reste. Quand elle est prête, je passe au dos de Connor ; lui non plus ne va pas y échapper ! Nous sommes tous les trois prêts et on se met à courir comme des gosses -enfin, ça c’est surtout pour moi- jusque dans l’eau. Mais si Margot s’y jette avec aisance, je sautille au bord.

« C’est super froiiiiid ! » Je m’écris d’une voix un peu aigüe. Moi, frileuse ? Pas du tout.

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

An afternoon at the beach  ✖ Connor Empty
MessageSujet: Re: An afternoon at the beach ✖ Connor   An afternoon at the beach  ✖ Connor EmptyJeu 19 Juin - 17:06



❝Eleanor & Connor

   ♡ An afternoon at the beach
Mademoiselle Philips venait d'arriver à l'orphelinat et je l'attendais avec impatiente. Alors qu'elle me saluait, je lui répondais aussi, mais d'une façon plus polie enfin trop polie pour la situation. J'avais du mal à l'appeler par son prénom, mais surtout à la tutoyer étant donner que le reste du temps, c'est mon institutrice. Elle déposait un baiser sur ma joue et je souriais, je n'étais pas du genre à rougir même si j'avais du mal à bouleverser mes habitudes. Elle me réprimanda gentiment de l'appeler Eléonor et de la tutoyer, haussant les épaules et riant, je lui répondais :

« Ah eu désolé mad- Eleonor, je ferais un effort »

Elle ajoutait ensuite qu'il était temps de partir, ce que moi et Margot approuvions tandis ce qu'elle prenait mon sac. Bon, donner la main à mon institutrice, ce n'était pas du tout moi, mais je la suivais de près, en souriant joyeusement. Au moins avec elle, je m'amusais et je ne me sentais pas comme un orphelin, j'aimerais tellement être adopté par quelqu'un comme Eléonor. J'enviais Margot juste pour ça, je ne savais pas pourquoi elle vivait avec sa grande sœur, mais Eléonor est quelqu'un de bien et j'aurais tout donné pour avoir un grand-frère ou une grande-sœur pour s'occuper de moi après la mort de mes parents. Je n'étais pas à plaindre non plus, on ne pouvait pas reprocher à mademoiselle Phillips de s'en ficher de mon cas, elle faisait tout son possible pour me changer les idées et passait très régulièrement du temps avec moi. Nous arrivions alors à la voiture et tandis ce que Margot montait d'un coté, je montais de l'autre coté et je m'attachais seul. En personne responsable Eléonor vint tout de même vérifier que j'étais bien attaché. Elle prenait alors le volant et démarrait le véhicule en direction de la plage à laquelle nous arrivions en peu de temps. Après s'être garé, nous sortions de la voiture et nous nous dirigions immédiatement sur la plage, je retirais mes tongs pour sentir la sensation du sable contre mes petits pieds taille trente-six. Elle nous disait d'ailleurs d'ailler nous amuser et qu'elle allait installer les affaires. Sans vraiment réfléchir, Margot et moi étions déjà en train de courir en direction de l'eau, en moins de trente secondes, nous étions arrivés dans l'eau et nous sautions un peu partout tandis ce que les vagues venaient s'écraser sur la plage et nos pieds. Nous rions, mais finalement, nous retournions vers Eléonor, nous n'allions tout de même pas nager entièrement habiller. Alors que Margot retirait rapidement sa robe prête à repartir alors que moi je retirais seulement mon t-shirt, Eleonor retenait sa sœur en nous disant qu'il fallait mettre de la crème. J'aimais beaucoup mademoiselle Eléonor, mais mon côté ronchon et rebelle reprenait le dessus, la crème solaire, je détestais en mettre et je le faisais comprendre en levant les yeux au ciel. Je la laissais s'occuper de Margot en attendant mon tour, le soleil tapait vraiment fort et au fond sans cette fichue crème, je finirais vraiment rouge comme une écrevisse, elle avait raison là-dessus Eléonor. Après avoir étalé la crème sur le dos de Margot, elle passa à moi pendant que je m'occupais de mon ventre maigrichon puis juste après nous étions de nouveau à courir vers l'eau, mais tous les trois cette fois-ci. L'eau était un peu froide, mais je continuais de courir dedans jusqu'à pouvoir m'y jeter et être totalement trempé. Eléonor trouvait l'eau froide et je riais un peu d'elle en l'arrosant pour qu'au moins elle soit mouillée.

« Mais non, elle est bonne l'eau »

❝ citation. ❞
made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

An afternoon at the beach  ✖ Connor Empty
MessageSujet: Re: An afternoon at the beach ✖ Connor   An afternoon at the beach  ✖ Connor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

An afternoon at the beach ✖ Connor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♫ Modern Family :: DANS LE GRENIER :: Archives rps-