AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un beau couché de soleil en prévision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Un beau couché de soleil en prévision   Dim 19 Fév - 14:07

Elijah N. Evans & Jamie L. Levinson♥




    Son carnet sur ses genoux, Jamie griffonnait des mots et des phrases, qu’elle s’empressait ensuite de rayer d’un air furieux. Cela faisait des mois qu’elle n’arrivait plus à écrire. Ou du moins, plus rien écrire de potable. Elle avait écrit un premier roman il y a un an, et ce dernier avait fureur. Mais depuis, son imagination et son talent s’était vite perdu au fin fond d’elle-même. La jeune femme avait même perdu l’envie d’arriver à quelque chose. Sur son deuxième roman, elle n’avait écrit que les trois premiers chapitres. Encore ceux-là, elle en était fière. Mais en même temps, elle avait mis pratiquement sept mois à les écrire, et ce n’était pas vraiment très bien de mettre autant de temps. Jamie savait très bien que si elle continuait dans cette direction, elle n’écrirait jamais son deuxième tome et très vite, les lecteurs allaient la laissé tomber.

    La jeune femme avait une sorte d’endroit fétiche. Elle aimait se rendre ici pour lire ou bien pour écrire. Il pouvait y avoir foule à ses côtés, qu’elle n’y prêtait pratiquement jamais attention. La plage de Los Angeles était quelque chose de vraiment sacré pour elle. Plus que n’importe quel autre endroit, elle aimait venir ici. En temps normal, elle se sentait si tranquille, que tous ses soucis s’envolaient automatiquement. Ses pieds nus dansaient dans le sable. Elle aimait sentir le sable chaud sur ses pieds dénués de chaussures. Ses cheveux attachés, quelques mèches rebelles s’envolaient parfois dans ses yeux. Jamie était vêtu d’un pantacourt en jean, et d’un top qui lui servait de maillot de bain. A côté d’elle, la plage semblait pratiquement déserte. Au fil de la journée, la jeune romancière en avait vu passer des gens, mais arrivé en fin de soirée, les gens rentraient chez eux.

    Elle aurait peut-être du en faire pareil. Mais au lieu de cela, elle préférait rester assise, a essayé tant bien que mal d’écrire. Mais le manque d’inspiration n’était pas son seul problème. En effet, elle ne voulait pas rentrer chez elle. Elle savait très bien que son petit ami l’attendait, et elle redoutait un peu sa réaction. Comme toujours, il remettrait leurs problèmes sur le tapis et franchement, Jamie était à bout. Elle respira alors un bon coup, avant de jeter un œil sur le beau spectacle qui allait s’annoncer à elle. Le soleil était sur le point de se coucher, pour laisser sa place à Madame La Lune. Dans quelques minutes à peine, un merveilleux coucher de soleil s’offrirait à elle, et elle avait hâte d’admirer se magnifique paysage.

    A quelques mètres d’elle, la jeune femme repéra un jeune couple qui riait aux éclats, s’embrassant et s’amusant dans le sable chaud. Jamie eu un sourire aux lèvres. Elle aussi, elle avait été heureuse à une époque. Mais maintenant, c’était bien loin tout ça. Sans trop le vouloir, elle s’imagina avec Elijah, à leur place. Elle était si bien dans cet espèce de rêve, qu’elle ne vit pas le vrai Elijah arrivait à ses côtés. Jamie avait toujours un grand sourire aux lèvres, perdu dans ses pensées en pensant au jeune homme …



(c) icons :
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un beau couché de soleil en prévision   Mar 21 Fév - 18:53

Elijah N. Evans & Jamie L. Levinson♥






La journée s’était bien déroulée pour le jeune éditeur. Il l’avait passée dans son bureau, à lire un manuscrit. Alors qu’il avait lu le dernier mot, un large sourire s’était formé sur son joli visage. En général cette expression signifiait qu’il avait apprécié la lecture et qu’il avait été séduit par le bouquin. Effectivement, le jeune homme avait accroché littéralement. Après cette satisfaction, il appela l’écrivain et lui donna rendez-vous pour discuter de ce futur roman. Suite à ce coup de téléphone, Elijah avait passé le reste de sa journée lire d’autres manuscrit où il avait été moins conquis par le style d’écriture de ces écrivains. Il était très difficile de convaincre l’éditeur. De nature patiente, il finissait généralement les livres qu’on lui envoyait mais parfois, les finir pouvait être une corvée. Il détestait cela et de ce fait, soit il ne donnait pas de chance soit il donnait les manuscrits à des confrères afin que l’écrivain puisse avoir une seconde. Evans était resté dans son bureau à l’abri de tout appel de stagiaire ou de chef, il n’avait pas envie de voir quiconque. Les employées savaient lorsqu’il ne voulait parler à personne, le bureau fermé, aucun coup de fil de sa part, aucune intervention.

Au bout d’un certain temps, agacé de travailler, il partit, et quitta Rick&Hunters l’édition pour laquelle il travaillait. Il décida de se promener sur la plage de Los Angeles afin de prendre un d’air et de se décontracter. Sur le chemin de la plage, il observa les civils de cette immense ville. Il remarquait toujours les styles différents et parfois, certains le faisaient. On pouvait voir ceux qui travaillaient avec leur costard cravate, ceux qui était cool avec leur jean et tee-shirt et pour finir les « décalés » comme disait Elijah, en général en ces termes, il regroupait les punks. C’était assez marrant lorsqu’on voyait la crête normale ou fluo, avec les vêtements cloutés mais aussi ridicule. Quand à Evans, lui était plutôt classe pendant son travail et cool en dehors. Il se rappelait souvent son style d’habit durant son adolescence et le plus souvent, il en rigolait parce qu’à cette époque il se cherchait. Heureusement pour lui, il n’avait jamais été ridicule. Loin de là. Le soir approchait progressivement, il était cinq de l’après-midi et la population rentrait chez soi. La plupart se préparerait pour sortir ensuite faire la fête, ou pour faire d’autre chose nocturne.

Arrivé sur la plage, il se gara tranquillement dans le parking. Elijah se rendait au bord de la plage en costard, pas très adéquate comme tenue mais il n’avait pas le choix et puis ce n’était pas si grave car cet homme était beau dans toute les tenues qu’il portait quelque soit l’endroit. Il finirait par rentrer chez lui et puis il risquait de ne rencontrer personne à cette heure-ci. Il enleva ses chaussures parce qu’il ne voulait pas les abîmer, alors par précaution, il les laissa dans sa voiture. Il ferma derrière lui et se dirigea vers le bord de la plage. En passant, il vit un marchand de glace et prit l’initiative de s’en acheter une au chocolat et pistache, et le plus grand pot bien sur. C’était un gourmant. En plus, il allait pouvoir profiter du coucher de soleil en mangeant une glace. Il n’y avait rien de mieux pour être reposé. La seule chose qu’il souhaitait, c’était de ne pas être dérangé par un coup de fil, sinon cela gâcherait tout. Tout en marchant, il aperçut une silhouette assise. En se rapprochant, il se rendit compte qu’il connaissait la personne qui se trouvait seule. Jamie. Un large sourire vint envahir le visage du jeune homme. Dès qu’il la voyait, il était heureux. Cette femme lui redonnait la joie et il se sentait bien. Il s’approcha d’elle et s’assit à ses côtés. Jamie ne remarqua pas de suite que c’était Elijah car elle réagit de façon surprise au départ puis laissa suivre un sourire magnifique aux yeux du jeune homme. Il la connaissait car c’était lui qui avait décidé de publier le premier tome de sa saga. Il avait été séduit par son style d’écriture mais par elle aussi. Ils étaient devenus meilleurs amis mais depuis quelques temps, il ressentait plus que cela. A vrai dire, il l’aimait. Il n’osait pas lui dire parce qu’elle sortait avec un gars. Pourtant, elle n’avait pas l’air heureuse et malgré ça, elle aimait le mec qui vivait avec elle. Elijah pouvait le voir dans son regard quand elle parlait de lui. Surement de l’espoir. « Salut Jamie, ça va ? Que fais-tu ici toute seule ?».


(c) icons :
Revenir en haut Aller en bas
 

Un beau couché de soleil en prévision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» C'est si beau un couché de soleil... (StarLight-Vadael)
» [Gimp] Masque d'écrêtage !
» La bête se montre au couché du soleil et dévore sa victime sans un regret...[-18 Sorry]
» Un petit Rendez vous au couché de soleil [Rosie/Yvan]
» Deux hommes torses nus au soleil... trop beau pour être vrai ? (libre)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♫ Modern Family :: DANS LE GRENIER :: Archives rps-