Des retrouvailles imprévues [Scott & Luya] TERMINE:
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Des retrouvailles imprévues [Scott & Luya] TERMINE: Dim 16 Juin - 18:43
En Amérique, les citoyens se déplaçaient d'une région à une autre en avion. Ce fut de cette manière que la jeune Dylan se retrouva à l'aéroport de Los Angeles : LAX. La belle attendait un taxi. En même temps, c'était à elle d'en solliciter un. Winston demeurait pensive. Cette réalité l'empêchait d'effectuer n’importe quelle tâche. Elle choisit de s’asseoir sur une chaise. Elle devait réfléchir à sa stratégie : comment elle la jouerait devant son frère qu'elle aimait tant. Cela faisait des mois qu'elle lui mentait par téléphone. Se regarder dans la glace devenait un exercice difficile et périlleux. En même temps, elle usait d'une attitude contraire à ses principes : mentir à un proche, à sa propre famille, au jeune homme qui représentait son grand-frère, son confident, son meilleur-ami, son protecteur, etc. Elle n'en revenait pas de ce qu'elle était capable de faire loin de sa motivation dans un quotidien dur à appréhender chaque jour. Pourquoi avait-elle agi ainsi ? Pourquoi s'était-elle jetée dans les bras du premier venu : un drogué et alcoolique, après avoir foutu son avenir en l'air ? Dylan abandonna ses projets : une future carrière de policière, surtout elle mit fin à ses études dans l'école militaire de la Géorgie réputée pour son excellent apport à tous les niveaux. Quel beau gâchis ! Il fallait que la jeune femme réfléchisse à la manière d'avouer la vérité en douceur pour qu'elle paraisse moins choquante et aberrante. Elle culpabilisait. Son but ne demeurait pas de faire du mal à Scott, au contraire, elle pensait le protéger : mais elle comprit par elle-même qu'elle s'était fourvoyée. La méthode à adopter ne fut pas la bonne... .
Présentement, Winston allait retrouver son frangin après quelques mois d'absence. Elle avait hâte et en même temps elle appréhendait l'instant. Il était un peu tôt, elle espérait que son frère ne lui en tiendrait pas trop rigueur. Elle le connaissait, il serait heureux de revoir sa petite-sœur. Dylan se leva, elle pensa intérieurement qu'il était temps de se lancer. Elle sollicita un taxi plutôt matinal. Le type plaça la valise de Winston dans le coffre du véhicule. Il ouvrit la portière à sa cliente pour qu'elle puisse pénétrer à l'intérieur de l’habitacle, il choisir le siège de derrière, à droite. L'américaine s’assit donc à la place indiquée. Dylan tremblait : de peur, elle avait peur de la réaction de Scott, elle n'avait absolument prévenu de son arrivée à LA. Puis, elle était également en manque : la belle détenait une petite addiction – L'alcool. Christopher l'avait converti. Sa situation restait catastrophique. En retrouvant Scott, elle arriverait certainement à se reprendre. Elle avait vécu pire : un suicide raté. Elle n'était plus à cela près. Enfin à 25 ans, il était temps de trouver sa voix et de se recentrer. Trêve de pensées, le taxi arriva devant la demeure du blondinet. Dylan sortit du véhicule, l'employé lui avait encore ouvert la portière. Elle récupéra sa valise . Une fois devant la porte d'entrée de l'infirmier, la jeune femme souffla tranquillement. Après un moment de pure solitude, elle osa toquer fortement à la porte.
Dernière édition par Dylan Winston le Lun 14 Oct - 2:11, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Des retrouvailles imprévues [Scott & Luya] TERMINE: Ven 21 Juin - 12:00
Après autant d'années à faire ce métier, Scott pouvait sentir les signes de la fatigue arriver bien avant que ces derniers ne se manifestent. Et là, alors qu'il se tenait devant la machine à café de son service, incapable de se décider, il savait qu'il avait besoin de rentrer chez lui. Oui, prendre la voiture et rouler pendant une quinzaine de minutes avant de se garer et de retrouver Luya. Cela ne le dérangeait absolument pas que l'autre homme ait décidé d'envahir son appartement et ce sans qu'ils aient vraiment eu une discussion sur ce point en particulier, mais qui était Scott pour dire à Luya qu'il ne pouvait pas rester chez lui? Non, il aimait ce Luya là, il aimait rentrer dans la journée et le trouver assis sur le canapé à l'attendre, s'occupant avec un programme télévisé ou même un livre. "Tu ne devrais pas être en train de te reposer?" Lui disait souvent Scott. Ils avaient des horaires complètement opposées, là où Scott pouvait se faire appeler à tout heure du jour et de la nuit, Luya lui ne travaillait que la nuit et il rentrait au petit matin, parfois ils ne faisaient que se croiser, Luya rentrant et Scott partant. Dans ces moments-là, en général dans le hall d'entrée, Scott passait un bras autour de la taille du jeune homme avant de l'embrasser et de partir travailler. Qu'on ne s'y trompe pas, il adorait son métier, mais il aurait également voulu beaucoup plus de temps avec Luya. Scott poussa un soupir et décida d'abandonner l'idée de se remettre d'aplomb avec une boisson chaude et il s'écarta, ses yeux dérivant vers l'horloge la plus proche. Plus que dix minutes. Juste dix petites ridicules minutes. Dans dix minutes il serait 21h et il pourrait rentrer chez lui, chez eux, où il savait que Luya l'attendait car c'était son jour de repos.
Ces jours-là étaient tellement rares chez eux et en général, Scott et Luya restaient dans l'appartement du trentenaire, Scott aux fourneaux avant qu'ils ne s'installent tous les deux sur le canapé, regardant un de leur film préféré. Luya avait été surpris d'apprendre que Scott était un fan invétéré de western et qu'il avait vu les grands classiques, y compris les films en noir et blancs. "Tu devrais me voir dans un chapeau de cow boy." avait alors ajouté Scott, en lançant un clin d'oeil à Luya, et évidemment, il avait rougi, étant de ce fait absolument adorable et provoquant un rire chez Scott. Était-ce si mal que ça d'apprécier luya quand il avait les deux joues complètement rouges? Probablement mais tant pis. Six minutes. S'il partait maintenant, personne ne lui en voudrait pas vrai? Scott observa pendant un moment le personnel hospitalier qui vaquait chacun à leur occupation respective, il fallait qu'il passe voir Stefan pour récupérer son planning pour le mois prochain mais... Oh et puis zut, se dit le blond avant de tourner les talons et d'aller dans le vestiaire. Il se changea rapidement, plus rapidement qu'il ne l'avait jamais fait dans sa vie, et c'est toujours avec cette même allure qu'il se dirigea vers la sortie de l'hôpital. Justes quelques mètres et... Comme un raccord de mauvais film, au moment même ou Scott posait un pied hors de l'hôpital, deux ambulances s'arrêtèrent devant l'établissement. "Oh Scott dieu merci, tu es là!" Lui lança un ambulancier, Matt, alors qu'il sortait du siège passager, déjà prêt à sortir les patients et à les transférer sur des brancards. "On a eu un incendie dans une boite de nuit, encore une pas aux normes, et évidemment, c'était pendant une soirée étudiante, on a cinq blessés grave qui vont avoir besoin d'aller au bloc et au moins une vingtaine qui vont avoir besoin de points de sutures et surtout d'être rassurés." Matt parlait rapidement, effectuant des gestes précis et Scott grimaça lorsqu'il sortit le premier brancard, révélant une jeune femme dans une robe de soirée, une partie de son visage brûlé. "Je... Elle va avoir besoin de morphine, je remonte, je vais faire préparer les blocs, et pour les blessés mineurs, tu les transfères à mon étage, ne laisse surtout pas aux mains d'Harrison okay?" répondit Scott en se retroussant les manches. Il retourna dans l'hôpital et alors qu'il informait les médecins présents, il sortit son téléphone de sa poche et envoya un sms à Luya.
Citation :
- Je vais être retenu à l'hôpital pendant toute la soirée.
Scott avait raison. Lorsqu'il poussa enfin la porte de son appartement, il était 6heures du matin, ses cheveux n'étaient qu'un fouilli de mèches blondes parce qu'il avait tendance à les déranger lorsqu'il réfléchissait et surtout, il empestait le désinfectant. Il voulait prendre une douche et aussi dormir pendant une semaine. Il rentra à l'intérieur de chez lui et laissa retomber les clés sur le sol... Il les ramasserait plus tard. "Luya?" Pas de signe du jeune homme dans le salon, Scott se mordit la lèvre inférieure, il s'en voulait, certes, rien de tout ceci n'était sa faute mais... Il aurait voulu passer la soirée avec Luya. Il enleva ses chaussures, comprenez il les envoya valser dans le salon et alla d'un pas traînant dans la chambre. Luya était là, évidemment, allongé sur le lit, profondément endormi, un coussin serré contre lui. Scott eut un sourire en le voyant ainsi et il se rapprocha. Luya avait toujours son téléphone portable dans la main... Est-ce qu'il l'avait attendu toute la nuit? "Je suis désolé." murmura l'infirmier avant de lui prendre son téléphone, le posant sur la table de chevet, et de déposer un baiser sur la joue de Luya. Scott allait juste se rouler en boule à côté de lui et... Quelqu'un venait de sonner à la porte. Scott laissa échapper un grognement de frustration avant de se lever. Qui donc pouvait bien sonner chez eux à une heure pareille? Peu importe, il allait devoir faire face à un Scott manquant de sommeil et plus qu'exaspéré.
Il ouvrit donc la porte, déjà prêt à envoyer une réplique acerbe à celle ou celui qui se trouvait de l'autre côté, mais il fut plus que surpris en voyant sa petite soeur se tenant sur le pas de sa porte. Dylan. Scott ne réfléchit pas une seule seconde de plus et il la prit dans ses bras, la soulevant du sol par la même occasion. "Oh mon Dylan, qu'est-ce que tu fais ici? Je croyais que tu ne rentrerais pas avant tes prochaines vacances, depuis combien de temps tu es là, est-ce que maman sait que tu es là? Et tes études alors... " Scott n'en revenait pas, il reposa sa petite soeur sur le sol, ses mains de part et d'autre de son visage et il déposa un baiser sur le front de l'autre Winston. Et puis il réalisa, un instant trop tard la réalité de toute cette situation, si Dylan venait à L.A pour une simple visite de courtoisie, elle l'aurait appelée et avec sa mère, Joyce, ils seraient parti la chercher à l'aéroport, et cet air sur son visage... Scott connaissait Dylan probablement mieux que quiconque et il savait, il savait à quel point la jeune femme pouvait se laisser gagner par des pensées plus que sombres. "Dylan est-ce que tout va bien?" murmura t-il, ses yeux plongés dans ceux de sa soeur.
Invité
Invité
Sujet: Re: Des retrouvailles imprévues [Scott & Luya] TERMINE: Jeu 27 Juin - 22:35
Dylan Winston stressait derrière la porte qui la séparait de son grand-frère. Elle tremblait toujours, des frissons parcouraient tout son corps. Cela faisait quelques mois qu'elle ne l'avait pas vu en face. Alors elle avait peur des changements autant physiques que moraux/mentaux de son frangin. Et s'il ne l'acceptait pas ? Il représentait tout pour la jeune femme. Sans lui, elle ne serait survivre. Elle le prouva depuis son départ pour préparer sa future carrière. Tout se déroula d'une manière catastrophique. Dylan emprunta un chemin pavé d’embûches, elle se jeta elle-même dans la gueule du loup. Son mal la traînait littéralement vers des ressorts mauvais et très dangereux, comme un aimant attirant le fer. Scott n'apprécierait sûrement pas ses mensonges et cette réalité. Elle n'avait pas passé une étape importante de sa vie toute seule, non, elle avait juste foiré tout son avenir. Rien ne s'était passé comme souhaité : une série d'événements tous pires les uns que les autres s’enchaînèrent. Dylan n'arrivait à rien.... .
Pas le temps de réfléchir à ses bêtises, Winston avait frappé à la porte assez vigoureusement. Sa main commanda ce geste, pas son esprit. Elle ne pourrait plus se rétracter. Entretenait-elle la meilleure solution ? La porte d'entrée s'ouvrit. La grande et fine silhouette de Scott apparut dans l’entrebâillement. Ses traits de visage laissaient apparaître une certaine fatigue. Ses cheveux étaient rarement en bataille devant autrui, sauf quand sa sœur lui les défaisait pour s'amuser. Présentement, ils ne brillaient pas par leur tenue parfaite. Passons les détails, sans plus attendre, Dylan se retrouva dans les bras de son frangin. Ses pieds avaient quitté la surface du sol. Un petit rire vint s'emparer de la jeune femme. La joie prenait le pas. Elle plaça ses bras comme elle le pouvait autour de l’infirmier.
- Bonjour Scott, je suis heureuse de te voir ! Elle détenait une expression d'émerveillement. Oh... je suis désolée pour l'heure plutôt matinale. Je ne voulais pas te réveiller. Comme tu peux le voir je suis revenue plus tôt que prévu. Je ne l'ai pas dit à maman. Comment vas-tu Scott ? Tu m'as manqué tu sais, ça fait du bien de te revoir... ! Le beau blondinet reposa sa sœur sur la terre ferme. Cette dernière ne le quittait pas des yeux. Un certain bien-être envahit la jeune femme qui se sentait bien en compagnie de la seule personne qui détenait de l'importance à ses yeux. L'aîné des enfants Winston embrassa sa sœur sur le front. Puis, un silence s'installa juste après ce geste. Scott reprit ses interrogations. A voir, il connaissait trop bien celle qu'il avait pour ainsi dire élevé. Dans un premier temps, la belle répondit. Oui oui ça va. Son regard fuyait celui de son interlocuteur. Captable ? Assurément. Je ne t’ennuie pas au moins ? Je peux repasser s'il le faut.. ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Des retrouvailles imprévues [Scott & Luya] TERMINE: Mar 16 Juil - 18:28
Ils avaient pour habitude de tout se dire. Oui Dylan et Scott étaient proches à ce point là et pour le blond, sa petite soeur était avant tout sa meilleure amie et sa confidente. Entre eux, il n'y avait jamais eu ces fameuses querelles entre frères et soeurs et Scott ne savait même pas si lui et sa petite soeur s'étaient déjà véritablement disputés. Non, d'aussi loin qu'il se souvienne, Dylan avait toujours été à ses côtés et ce, peu importe les années de différence entre eux. À l'époque où leur mère avait été enceinte, Scott était déjà suffisamment grand pour comprendre que l'enfant qui grandissait dans le ventre de Joyce n'était pas vraiment sa soeur d'une certaine manière. Assez âgé pour savoir que Dylan elle aussi grandirait sans père, mais, du haut de ses six ans, la tête posée sur le ventre rebondi de sa mère, Scott s'était juré que Dylan ne manquerait de rien et qu'il serait toujours là pour elle. Et, voir Dylan ainsi, sur le pas de sa porte, alors qu'elle aurait dû se trouver à l'autre bout du pays, lui donnait l'impression d'avoir échoué en quelque sorte. Ce n'était pas une visite de courtoisie, non, Dylan avait une façon particulière de tenir sa valise et de fuir le regard de son frère. Cela avait été pareil le matin où elle s'était réveillée à l'hôpital, juste après sa tentative de suicide, c'était Scott qui avait forcé sa soeur à la lui faire face et il lui avait dit qu'il ne lui en voulait pas... Comment lui en vouloir? Ce n'était pas elle la fautive, c'était Scott qui avait relâché son attention voilà tout. Et si aujourd'hui c'était encore le cas? Il avait été tellement préoccupé par Luya qu'il en avait oublié tout le reste...
Luya qui dormait profondément dans sa chambre, sa soeur connaissait vaguement l'existence du jeune homme, tout ce que Dylan savait c'était que Scott était en couple depuis trois ans et elle avait compris, cela était sans doute perceptible dans la voix de Scott, que le blond n'était pas heureux. Un beau mensonge. Voilà ce qu'il avait servi à sa soeur pendant tout ce temps. Désormais, plus besoin de lui mentir. "Tu n'as pas à t'excuser Dylan et puis de toute façon, ce n'est pas comme si je dormais." répondit Scott avait un maigre sourire aux lèvres. Il était toujours inquiet mais il pouvait mettre ses questions de côté pendant quelques secondes. "Tu n'as pas prévenu maman, tu sais très bien que si c'est moi qui le lui dit, elle va me poser des milliers de questions et croire que tu lui en veux." Là encore, l'infirmier disait la vérité, il savait que Joyce aimait Dylan plus que tout et que ce sentiment était réciproque, mais à bien des reprises, les relations entre les deux jeunes femmes avaient été plus que tangibles dira t-on, Scott servant d'intermédiaire entre les deux femmes qu'il aimait. Cette situation s'était arrangée cependant lorsque Dylan avait intégré le lycée, faisant preuve d'un sérieux exemplaire et surprenant toute la famille par son choix de carrière. Et si Joyce Winston avait eu dû mal à laisser partir son fils, les choses avaient été encore plus difficiles avec sa fille.
"Dylan tu ne me déranges pas et rentre, tu dois être épuisée après ton voyage." Pour appuyer ses propos, Scott s'empara de sa valise et lui ouvrit davantage la porte, la laissant passer. Refermant la porte derrière lui, il posa la valise dans le salon, son regard se portant vers la cuisine. S'ils devaient parler, autant le faire avec l'estomac plein pas vrai? "Tu veux quelque chose à boire? Du jus d'orange? Du café? Je peux même te fairedes pancakes." La dernière proposition était plus pour mettre sa soeur à l'aise qu'autre chose, combien de fois s'étaient-ils retrouvés seuls au petit-déjeuner, Joyce absente car elle était partie travailler au petit matin. C'était Scott qui l'avait en grande partie élevée et il la connaissait, il connaissait son expression sur son visage et il savait que si Dylan était là... C'était parce qu'elle fuyait quelque chose. Quoi? Bonne question. Pour Scott, Dylan était à l'université, en train de suivre une formation pour intégrer les rangs de la police. Qu'avait-il manqué? Il poussa un soupir avant d'ajouter. "Ou bien on arrête de faire semblant et tu me dis tout de suite la vraie raison de ta visite." Scott se rapprocha d'elle et posa son index sur le front de sa soeur, là où son visage se plissait car elle était en train de froncer les sourcils. "Je te connais par coeur petite soeur." lui rappela t-il se forçant même à sourire, tout était bon du moment que Dylan lui parlait et lui expliquait tout. C'était son rôle après tout, son job en quelque sorte, s'occuper de Dylan avant tout.
Invité
Invité
Sujet: Re: Des retrouvailles imprévues [Scott & Luya] TERMINE: Ven 19 Juil - 23:15
Des erreurs j'en ai bien trop fait, D'autres encore, j'en suis sûre, Viendront s'inscrire dans le carnet, De mes torts et mes bavures, Celles qui t'ont à jamais blessé,
...
Des erreurs, j'en ai toujours fait, Même sobre face au mur, Mes yeux dans tes yeux, je savais, Que ça allait être dur, D'faire face à mes mensonges épais, Et d'prétendre être pure, Comme actrice j'aurais pu gagner, La palme des ordures.
La plaisanterie devait cesser. Dylan Winston ne demeurait pas fière de tous ses mensonges. Elle emprunta ce chemin pour éviter de décevoir ses proches et aussi, pour se mentir à elle-même de manière à se convaincre qu'elle n'avait pas tord d'effectuer ce qu'elle faisait. Désormais, il était temps de rétablir la vérité. Cette heure matinale ne servirait pas à refroidir les esprits. Au contraire, Dylan se sentait prête à tout avouer. Elle ne pouvait pas faire semblant plus longtemps de toute façon. Un pas en avant ? Aucunement, la lâcheté de la jeune femme n'arrêtait pas de la poursuivre, sa culpabilité s'accrochait désespérément. La belle ne dévoilerait peut-être pas les détails concernant ses aventures, pas de suite. Elle devait encore guérir d'une addiction, faire son deuil, retracer une vie saine, oublier le passé. Dylan possédait un boulot monstre afin de remettre tout en ordre. En aurait-elle le courage ? Pour Scott et Joyce, il le fallait. Seule, cette entreprise prendrait assurément plus de temps. Or, la belle détenait une fierté monstre et l'envie de laisser son frangin en dehors de tout cela. Il se sentait toujours trop concerné par la vie de sa sœur, il s'impliquait comme un fou quitte à s'oublier. Dylan ne désirait pas qu'il perde la tête avec tant de sales nouvelles. Aussi, elle préférait qu'il prenne soin de lui. Présentement, il ne paraissait pas dans son assiette. Il n'avait peut-être pas assez dormi. Une raison particulière ? S'était-il disputé avec Luya ? La moindre petite frustration faisait s'interroger les Winston. Ils s'aimaient et se soutenaient du mieux qu'ils le pouvaient.
- Que se passe-t-il Scott ? Ça ne va pas avec Luya ? Question primaire et banale. Mais quand quelqu'un était en couple, il ne fallait pas chercher loin au sujet des ennuis de la personne : son compagnon ou sa compagne. Ensuite, Scott se permit d'évoquer leur mère. En effet, la famille demeurait un élément sacré pour eux. Dylan n'avait pas alerté sa génitrice de son retour. Elle possédait ses propres raisons. Forcément son frangin ne pouvait pas les connaître puisqu'elle lui avait caché la vérité. Je sais que j'aurai du la prévenir mais je n'avais pas envie de subir son interrogatoire, pas en ce moment. C'est peut-être mieux si elle s'imagine que je lui en veux.... . La jeune femme divaguait. Elle disait n'importe quoi, elle parlait et elle raisonnait différemment de d'habitude. Elle s'en rendait compte, elle devait se reprendre. Plus sérieusement, je vais la voir tout à l'heure afin de la prévenir et m'excuser... . Puis, le blondinet proposa à sa petite-soeur d'entrer. Merci mais je ne vais pas te déranger longtemps. Une vraie têtue ! Oui tu as raison, je suis un peu vannée. Je ferai une bonne nuit ce soir. Elle sourit tout en pénétrant dans la demeure de Scott. Elle le laissa s'occuper de sa valise. Tu crois que maman acceptera que je squatte un temps à la maison ? La jeune femme n'avait plus de logement à elle, retour aux sources difficile.... . De suite, le bel infirmier proposa littéralement à son interlocutrice un petit déjeuné. Par respect, Dylan accepta un jus d'orange. Merci frérot ! Ces gentillesses demeuraient une diversion pour attaquer une conversation sérieuse. Scott connaissait trop bien sa frangine et inversement. Il ne gêna pas pour le rappeler à son interlocutrice qui s'empressa de baisser les yeux. Ok.... tu risques de m'en vouloir. Scott, elle releva les yeux, j'ai... j'ai abandonné mes études.... . Ça ne me plaisait plus. Je sais ce que tu vas me dire, je vais décevoir maman également, vous avez cru en moi. Mais je ne le sens plus.... je me suis trompée de direction. Une belle menteuse en live... ! Pas totalement... .
Invité
Invité
Sujet: Re: Des retrouvailles imprévues [Scott & Luya] TERMINE: Jeu 1 Aoû - 17:01
Le blond fut surpris qu'elle lui pose une question sur sa vie sentimentale. Mais quoi de plus normal après tout, ils se disaient tout. Certes, Dylan ne connaissait pas tous les détails de sa rencontre avec Luya ou même de la nature de la relation qu'ils avaient eu pendant trois ans, ce n'était juste pas le genre de chose qu'il pouvait facilement dire à sa petite soeur, il ne voulait pas que Dylan le voit faible et sache qu'on pouvait facilement l'utiliser et le manipuler. Mais les choses avaient changé entre Luya et lui. Entre Dylan et lui aussi, elle semblait craintive, sur ses gardes et il savait très bien qu'il y avait quelque chose qu'elle ne lui disait pas. Il ne voulait pas la brusquer, aussi il se contenta de fermer la porte derrière et de la guider vers la cuisine, laissant son esprit vagabonder et se demander quelle était la meilleure méthode d'approche alors qu'il la servait. "Non rassure toi, tout va bien avec Luya, mais je vois ce que tu veux faire, tu essayes de changer de sujet, et ça ne marche pas." Scott haussa les épaules en posant le verre de jus d'orange devant sa soeur, essayant de ne pas laisser transparaître sa déception.
Oui, il était déçu à présent, déçu et fatigué de la voir sur la défensive et d'être en train de douter. Dylan c'est moi, avait-il envie de dire, je n'ai pas changé du tout, tu peux toujours tout me dire. Il n'y avait jamais eu de distance entre eux, peu importe leur âge respectif et leur intérêt différent, jamais. Jusqu'à maintenant et Scott détestait ça et il s'en voulait de l'avoir négligée. "Non. Ce n'est pas du tout ce que je vais dire." murmura Scott alors que Dylan reprenait la parole, lui disant qu'il risquait de lui en vouloir. Non, ça ce n'était pas Scott, il aimait sa petite soeur de tout son coeur et si elle faisait des erreurs ou qu'elle avait dû mal à se tenir sur ses deux pieds, c'était à lui de venir l'aider à se relever et la porter si nécessaire. Il l'avait déjà fait tout au long de la vie de Dylan et alors quoi, maintenant qu'elle était un peu plus âgée, il devait arrêter? Absolument pas. Il écouta Dylan lui expliquer, confiant qu'elle avait abandonné ses études et Scott poussa un soupir à la fin de la phrase de l'autre Winston et il se rapprocha de sa soeur, ressentant une fois de plus le besoin de la prendre dans ses bras.
Il ne le fit pas cependant mais il resta proche. "Okay tu as laissé tombé l'université, et alors? Pas la peine de te forcer et comme tu le dis, tu t'es trompée de direction, ça arrive, tu peux toujours rebondir... et pour ce qui est de maman ne t'inquiète pas, elle comprendra. Elle te laissera revenir à la maison le temps que tu décides ce que tu veules faire, tu peux même rester ici si tu veux. Et je serais là quand tu lui expliqueras tout ça... enfin si tu veux." Il savait très bien que sa mère serait ravie d'accueillir Dylan et de pouvoir s'occuper une fois encore de sa fille, mais il savait également que Dylan avait sa fierté et que demeurer aux côtés de leur génitrice n'était peut être pas la meilleure des choses à faire. Faire face à celle qui avait tout sacrifié pour eux alors qu'on doutait et qu'on ne pouvait pas rendre la pareille... C'était horrible, Scott lui-même avait longuement hésité avant de revenir voir sa mère et sa famille dans ses pires moments: quand il avait été enfin destitué de ses fonctions militaires, quand Maximilian l'avait quitté, quand... À chaque fois, il avait préféré rester seul. Cependant, c'était quelque chose qu'il ne pouvait pas concevoir concernant sa propre soeur, non, il était et serait là. "Est-ce qu'il y a autre chose que tu veux me dire? Tu n'aurais pas parcouru des centaines de kilomètres juste pour me dire que tu as laissé tombé l'université, non, tu aurais pu le faire au téléphone..."
Invité
Invité
Sujet: Re: Des retrouvailles imprévues [Scott & Luya] TERMINE: Dim 4 Aoû - 23:24
Luya avait passé une bonne partie de la soirée à attendre sagement sur le canapé, profitant du téléviseur et réalisant avec effroi que le genre de programmes qui passaient à cette heure-ci n’étaient décemment pas fait pour lui. En réalité, il découvrait bien plus de choses que prévues depuis qu’il était avec Scott... Il n’avait jamais eu de télé par le passé, et maintenant qu’il avait découvert cette merveilleuse machine, il comprenait parfaitement pourquoi ses parents avaient toujours refusé de s’en procurer une. Certains programmes semblaient intéressants, constructifs, voire même instructifs mais d’autres encore paraissaient tellement... stupides et dénués de sens. Mais là n’était pas franchement le problème. Regardant l’heure toutes les trente secondes environ, il espérait voir Scott débarquer à tous moments pour le sauver de son infortune et l’obliger à faire quelque chose de plus constructif que de regarder ce tas de cochonneries audiovisuelles. Pourtant, les minutes défilaient et pas un signe de la part de l’infirmier. Pas de clé dans la serrure, de porte qu’on refermerait précipitamment, de chaussures jetées au hasard dans l’entrée, ni de voix familière qui proviendrait du couloir pour l’appeler. Il soupirait sans arrêt, levant parfois les yeux au ciel en se demandant pourquoi les heures devaient paraitre si longues lorsque Scott n’était pas auprès de lui. Il n’en voulait pas au grand blond, pas le moins du monde. Il savait que ce n’était pas de sa faute, et Scott devait certainement avoir un supérieur assez casse-pied pour lui faire faire des heures supplémentaires sans jamais lui demander son avis. D’ailleurs, le téléphone de Luya venait de se mettre à vibrer et Scott lui annonçait ainsi qu’il allait passer la soirée à l’hôpital.
Dépité, certes, mais pas pour autant désemparé, il continuait de vaquer à ses activités comme si de rien n’était. Peu à peu et sans vraiment demander l’autorisation à Scott, il s’était approprié les lieux, laissant trainer quelques affaires ou éléments de décoration dont il n’aurait pas pu se passer. Rapidement, l’envie de faire le ménage et de ranger l’appartement pendant que Scott était au travail s’était imposée à lui. Il ne se forçait à rien, Luya agissant très rarement sous la contrainte. À part quand il s’agissait des ordres que Scott lui donnait parfois, quand Luya n’exprimait pas clairement ce qu’il voulait. Mais ce n’était pas le moment de songer à tout ceci, et Luya répondit rapidement, envoyant à Scott un peu de compassion et d’encouragement, lui disant au passage qu’il avait hâte de le retrouver et qu’il l’attendait patiemment. Chose qu’il avait effectivement faite, et les heures défilant, Luya finit par aller se coucher après s’être endormi une première fois sur le canapé. Il avait failli écrire une deuxième fois à Scott alors qu’il était vêtu de son pyjama et qu’il avait soigneusement plié ses habits pour les poser sur la chaise qui se trouvait justement non loin du lit ; il s’était rétracté à la dernière seconde, jugeant qu’il n’était certainement pas utile de le déranger une seconde fois et qu’il finirait bien par rentrer de toute façon. Son portable toujours dans sa main, il s’était laissé tombé dans les bras de Morphée à défaut de trouver ceux de Scott pour le bercer.
Le blond était rentré tôt dans la matinée, réveillant Luya et saisissant son téléphone pour le poser sur la table de chevet. Le brun esquissa un sourire, les yeux toujours clos, se tournant vers Scott pour lui montrer qu’il était déjà tout pardonné, et qu’il n’y avait rien de plus réjouissant que de le retrouver. Certes, ils auraient pu davantage profiter d’une des nuits de repos de Luya, mais après tout, ils en avaient encore tellement devant eux. Lâchant son coussin, le veilleur de nuit tendit les bras vers le grand blond qui venait de le rejoindre mais il s’agrippa à... Du vide. Scott s’était déjà relevé pour aller voir qui avait bien pu sonner à la porte à une heure pareille. Grognant et enfonçant sa tête dans un oreiller pour témoigner son mécontentement, il espérait que ce ne soit pas important et que l’infirmier serait bientôt de retour dans leur lit, lit bien trop grand pour Luya qui n’avait pas la même carrure que Scott, et qui commençait à se perdre dans ces draps gigantesques.
Il patienta quelques instants, tendant l’oreille pour essayer d’entendre de qui il s’agissait mais il ne reconnut personne de connu. En tout cas ce n’était pas quelqu'un qu’ils avaient l’habitude de fréquenter... Se pouvait-il qu’une infirmière soit venue chercher Scott jusque chez lui afin de le ramener à l’hôpital pour une urgence ? Non, Luya se faisait encore des films improbables, et de toute façon, Scott avait toujours son biper. Il se releva dans le lit, essayant de remettre ses cheveux en place sans miroir, utilisant ses mains pour seul peigne. La porte d’entrée venait de se refermer, et pourtant Scott continuait de parler avec quelqu’un. Mais les voix n’étaient pas assez distinctes pour qu’il comprenne, pour qu’il saisisse réellement un traitre mot de ce que son homme ou son interlocutrice étaient en train de s’échanger. Il n’était pas plus inquiet que cela, mais il voulait tout de même en avoir le coeur net. Peut-être que Scott attendait qu’il sorte sagement de sa cachette pour pouvoir se débarrasser poliment de son invitée surprise ? Retirant son pyjama pour enfiler des affaires propres, parfaitement repassées, il sortit une fois sa chemise braillée et ses cheveux domptés. Remontant à l’origine de ces voix, il atterrit dans la cuisine où il pu enfin voir la jeune femme. Scott n’avait même pas besoin de faire les présentations, parce que Luya en aurait clairement mis sa main à couper. Des cheveux blonds et des yeux bleus, la même lueur que celle qu’il voyait souvent danser dans les yeux de Scott... Il était à peu près certain qu’il s’agissait là de la petite soeur du trentenaire, mais après tout, il pouvait toujours se tromper. Passant une main nerveuse derrière sa nuque, il s’exprima discrètement. « Euh... Bonjour. Je... Désolé, je ne voulais pas déranger. » Et déjà, il était sur le point de se tourner pour disparaître à nouveau, ne souhaitant pas gêner par sa simple présence ou jouer les trouble-fêtes.
Invité
Invité
Sujet: Re: Des retrouvailles imprévues [Scott & Luya] TERMINE: Mer 14 Aoû - 0:09
Luya S, Sparks, un sujet de conversation peu employé chez les Winston. Quand l'un ne voulait pas se montrer vulnérable, l'autre ne désirait pas s'imposer. Au moins, les frangins se complétaient. Ils avaient toujours été complémentaires sur certains points. Aussi, ils savaient quand il fallait arrêter de titiller l'autre. Dylan avait juste connaissance du fait que Luya était plus jeune que son frangin. Sinon, elle ne posa pas plus de questions. Ce jeune homme représentait une énigme vivante pour la sœur de Scott. En même temps, elle devrait changer la donne car Sparks faisait irrémédiablement partie de la famille. Maintenant qu'elle était de retour, la belle s'intéresserait certainement plus au quotidien de son grand-frère. Présentement, le blondinet répondit à l'interrogation de son interlocutrice. Il restait toujours évasif mais rien de plus plaisant que d'entendre que tout allait bien. Je ne change pas de sujet, je m'intéresse à ta vie. Et le fait que tu sembles fatigué et préoccupé m'emmener sur le chemin des doutes quant à votre couple, mais ravie de savoir que tout va pour le mieux. La jeune femme attrapa le verre de jus d'orange servi par son frère. Je te remercie, ça va me réveiller un peu. Sourire à l'appui. Le voyage l'avait épuisé, et pas que... . La benjamine de la famille s'était confiée. Bon, elle avait osé user de mensonges pré-fabriqués qui pouvaient être gobés par le plus logique des hommes et le plus méfiant. Soudainement, Scott se rapprocha. Pourquoi avait-il porté un soupir ? Alors il s'agissait d'un élément véridique, il en voulait à sa sœur ? Allait-il la fustiger ? Ou se trompait-elle de voie ? Il n'était pas dans les coutumes de l'infirmier d'engueuler sa sœur, même après les pires bêtises qu'elle pouvait lui présenter. Il se sentait le devoir de s'occuper de sa frangine. Un être protecteur. Or, il ne fallait pas qu'il se laisse déborder par les problèmes de sa sœur. Le mensonge de la belle prenait forme. Il fut digéré très facilement. En même temps, ce n'était pas une pure excuse. Dylan stoppa ses études récemment. Mais elle n'avoua pas ce qui causa cette descente aux enfers encore peu visibles. Merci Scott, merci d'être là. Elle comprit que le blondinet acceptait ses erreurs de parcours. L'envers du décor ne lui plairait pas par contre... . Et sa sœur ne pouvait avancer ces duretés. Scott proposa à Dylan de rester chez lui. Je ne veux pas t'ennuyer, il y a Luya... . J'irai chez maman. Elle serait moins surveillée et elle pourrait cacher son addiction. Je veux bien que tu m'accompagnes, j'ai peur de décevoir maman également. Elle y croyait pour dix. Expression oblige, juste pour traduire le fait que Joyce avait foi en les choix de sa fille. Elle espérait le meilleur pour ses enfants. Réagirait-elle comme Scott à l'annonce de cet abandon ? La suite perturba la jeune Winston. Son frangin la connaissait par cœur. Il descellait tout en elle, il lisait en son interlocutrice comme dans un livre ouvert. Dylan devait tenir sa position. Heureusement, une présence la sauva de cette situation inconfortable. De plus, elle n'aurait su mentir encore plus en regardant son frère droit dans les yeux. Elle aurait succomber. Il était important de préserver Scott et de se voiler la face encore et toujours en vérité... . Le brunet qui fit son apparition devait être Luya Sparks, Dylan en mettrait sa main à couper. Scott n'avait pas menti, Luya détenait un beau physique et il était très poli, propre d'apparence. Luya ? Ne t'en va pas. Dylan se permit le tutoiement sans réfléchir. Enchanté, je suis Dylan, la petite-soeur de Scott. Quel honneur de te rencontrer enfin ! Ne pars pas, c'est moi qui vais m'éclipser après, j'ai à faire, elle fixa son frangin, on pourra se faire un dîner à trois un de ces quatre. Ça vous va les garçons ? Elle désirait mieux connaître ce Luya, petit-ami de son frère.
Scott ne comptait pas renoncer aussi facilement et ça, Dylan devait vraiment le savoir. Ce n'était pas le genre du blond de laisser les choses ainsi entre ça soeur et lui, non, il avait fait une promesse, il s'était juré à lui-même de tout faire pour la protéger, et ce, bien avant que sa mère le lui dise ou lui fasse la remarque. Il n'était peut être pas le grand frère le plus parfait de la terre mais personne ne pouvait dire à Scott qu'il n'avait pas essayé. De toute façon, pour ce genre de choses, il n'y avait pas vraiment de manuel, Scott n'avait jamais vraiment su comment est-ce que les petits soeurs fonctionnaient, il faisait juste de son mieux pour écouter Dylan et pour ne pas la juger. Il ne lui avait jamais menti, pas quand elle avait commencé à lui poser des questions sur son véritable père, ni même après sa tentative de suicide, lorsqu'elle avait demandé à Scott s'il lui en voulait. Non, il ne pourrait jamais lui en vouloir, le fautif c'était lui dans l'histoire, lui qui aurait dû voir les signes et anticiper ce genre de comportement. "Non crois moi, tout va bien entre moi et Luya... C'est juste... Trop de boulot." avait simplement répondu Scott en se passant une main dans les cheveux. Sa propre fatigue, il refusait simplement de la voir et de l'accepter, il était juste habitué à avoir du mal à s'extirper de son lit lorsque son bipeur sonnait à des heures impossibles, cela faisait parti du métier. De même qu'il ne voyait pas, ou refusait tout simplement de voir qu'il effectuait beaucoup trop de gardes ou même qu'au final, il faisait le boulot de trois personnes. Tant pis, Scott aimait trop son métier pour faire attention à ce genre de détails, et il allait bien, en plus Dylan devait savoir depuis le temps que son grand frère se souciait peu de son propre état.
Il croisa les bras sur sa poitrine alors que le sujet dérivait encore sur leur mère. "Je vais t'accompagner, ne t'en fais pas. Et elle sera ravie de te voir si tu veux mon avis, elle te dira encore que tu as maigri et elle passera sa journée dans la cuisine à faire tous tes plats préférés... Enfin... Tu connais maman." L'infirmier eut un maigre sourire aux lèvres en évoquant leur génitrice et son esprit dériva sur Luya. Oui, lui et Dylan ne s'étaient pas encore rencontrés et il avait hâte de présenter le jeune homme à sa soeur, ce serait une toute nouvelle étape dans leur relation et puis il était vrai que Scott n'avait présenté personne à sa famille depuis l'époque du lycée. Il était déterminé à faire les choses bien avec Luya, lui présenter sa petite soeur semblait être un début. Scott ne fut donc pas plus que surpris que cela en entendant la voix de Luya s'élever et il se retourna, offrant automatiquement un sourire au jeune homme qui était sur le pas de la porte de la cuisine. Il lui fit un discret clin d'oeil avant que son attention ne se reporte sur Dylan. Évidemment, la jeune Winston avait profité de cette distraction toute trouvée pour changer de sujet de conversation. Scott roula des yeux avant de nouveau plaquer un sourire sur son visage, peu importe si cela lui prenait quelques jours ou plusieurs semaines, il finirait bien par mettre le doigt sur ce qui clochait. Et maintenant qu'il y repensait, Scott avait déjà imaginé cette rencontre, Dylan avait tendance à être protectrice à son égard également, un peu trop même, mais non, elle offrit un sourire à Luya, chose que les deux Winston avaient hérité de leur mère et celui de Scott s'agrandit. Est-ce que cela suffirait à mettre Luya en confiance? Bonne question.
Dylan proposait déjà de partir mais son grand frère ne l'entendait pas de cette oreille, passant un bras autour des épaules de sa petite soeur, il offrit un autre sourire à cette dernière, un qui signifiait clairement "tu ne vas pas t'en sortir aussi facilement." Exerçant une légère pression sur l'épaule de sa soeur, le blond ajouta rapidement. "Non, ce qu'elle veut dire c'est qu'elle va rester ici un jour ou deux histoire de se reposer avant d'aller chez maman. Donc évidemment, on pourra se faire un ce dîner à trois... Sauf si tu es pris évidemment." La dernière partie de la phrase était pour Luya, ils étaient tous les deux très occupés et en règle général, avant que le week end arrive, Scott et Luya ne faisaient que se croiser. La perspective d'un repas à trois était une très bonne idée et cela compensait presque pour le fait que Dylan n'était pas honnête avec lui... Presque. "J'ai une chambre d'amis, c'est bien pour qu'on l'utilise. Et pour prouver que je suis sérieux..." Scott lâcha sa petite soeur et en quelques enjambés il retourna dans le salon, attrapant la valise de sa soeur, il revint alors dans la cuisine, toujours avec un sourire aux lèvres. "Je vais mettre tes affaires dans la chambre d'amis et non, pas la peine de protester, tu restes... au moins jusqu'à la semaine prochaine. " Ceci étant dit, Scott se retourna vers son petit-ami et avant même de pouvoir s'arrêter, il déposa un baiser sur la joue de Luya, avant de s'éclipser en direction de la chambre d'amis, valise en main, laissant Dylan et Luya tous seuls dans la cuisine.
Invité
Invité
Sujet: Re: Des retrouvailles imprévues [Scott & Luya] TERMINE: Jeu 29 Aoû - 0:30
Luya observait les deux Winston sans oser faire un geste de plus, ne sachant plus très bien s’il devait rester là ou si sa présence n’était pas souhaitée. Après tout, ils avaient sûrement envie de se retrouver et de passer la journée ensemble, chose que Luya comprenait parfaitement et il ne se permettrait pas de faire le moindre reproche à Scott à ce propos. Ce n’était tout simplement pas lui. Le jeune brun avait grandi avec l’idée que rien ne pourrait jamais se mettre en travers de lui et sa famille, jusqu’à ce qu’il découvre que son père n’était pas aussi présent qu’il l’aurait souhaité, et que son frère n’était pas aussi compréhensif que cela fasse aux sentiments de Luya pour un autre homme. Le veilleur de nuit aurait donné n’importe quoi pour que son frère aîné ait la même attitude que Dylan avait eu à l’égard de Scott, et si il pouvait échanger les rôles, ne serait-ce qu’un instant, il savait qu’il aurait voulu qu’Adam reste avec lui le plus longtemps possible. Alors machinalement, il s’était dit qu’il n’avait pas à trainer dans leurs pattes et qu’ils avaient certainement beaucoup de choses à se raconter... C’était sans compter sur la réaction de Dylan. Luya resta immobile dans l’encadrement de la porte, observant la jeune femme avant de croiser le regard de Scott, ne pouvant s’empêcher de rougir un instant face au clin d’oeil de ce dernier, baissant rapidement la tête, un léger sourire au coin des lèvres. Il ne s’imaginait pas franchement un tel accueil, plus certain de savoir si Dylan était véritablement au courant de toute l’histoire entre son frère et lui. Qu’importe, s’ils arrivaient à s’entendre et à être sur la même longueur d’onde, cela suffisait amplement à Luya. L’idée même de pouvoir découvrir la petite soeur de Scott le réjouissait. Il ne s’emballait pas pour autant, puisque de toute manière, il était bien trop timide pour laisser son enthousiasme prendre le dessus. Au moins il était un peu rassuré par les propos de la jeune femme.
Luya ne prononçât pas un mot, observant la réaction de Scott, découvrant cette facette de sa personnalité qu’il n’avait encore jamais eu l’occasion de voir auparavant. Et il fallait tout de même bien admettre que Scott était particulièrement charmant dans le rôle du grand frère. En fait, c’était à se demander s’il y avait véritablement un moment où le Winston parvenait à ne pas hypnotiser Luya dans sa façon de faire. Il semblait tellement entier et généreux... Une petite partie de Luya se mit à regretter de ne pas avoir été capable de l’accepter plus tôt, d’avoir perdu trop de temps à essayer de le repousser et de lui nuire. S’il n’avait pas été aussi stupide, il aurait peut-être pu faire partie de cette nouvelle famille depuis un moment déjà... Mais ce n’était pas le moment de culpabiliser et d’essayer de refaire le monde sur des hypothèses. Il était là maintenant, et il n’avait pas pour projet de laisser tomber Scott. Plus jamais, il se l’était promis. Pour l’heure, il se contentait de les observer, un léger sourire s’affichant aux coins de ses lèvres, la remarque de Scott le sortant définitivement de ses pensées. « Euh non... Non, je suis de repos cette nuit aussi. Donc... Je... Pas de souci, avec plaisir. » Il ne fallait pas confondre ses balbutiements avec un quelconque embarras ou un désintérêt total face à cette proposition. Luya était simplement un peu pris de court et il était gêné que les choses se soient produites de cette manière. Peut-être que s’il n’avait pas monopolisé le lit de Scott la nuit dernière et qu’il était sagement resté chez lui, les deux Winston aurait pu rester entre eux et profiter pleinement du retour de Dylan ? Peut-être aussi qu’ils proposaient cela purement par politesse ? Non, Scott lui aurait dit si toutefois il avait souhaité passé la soirée en tête à tête avec sa soeur... Certes, Luya était ravi, mais tout un tas de questions ne cessaient de lui traverser l’esprit bien malgré lui. Questions qui s’envolèrent aussitôt quand Scott déposa un baiser sur sa joue avant d’aller s’occuper des valises de sa petite soeur.
Les joues de Luya se mirent à rosir légèrement alors qu’il tournait la tête pour regarder Scott qui partait en direction du salon. Il ne rougissait pas de honte. Non, pour une fois, même s’il n’était toujours pas très à l’aise avec ce genre de démonstration, aussi chaste soit-elle. C’était peut-être un peu d’émotion mélangé à tout un tas d’autres choses, comme si pour la première fois on ne le jugeait pas. Il ne fallait pas non plus qu’il s’emballe, mais il sentait qu’il pouvait peut-être passer un bon moment tous ensemble. Et dans le pire des cas, il resterait toujours les bras de Scott quand la nuit reviendrait, et il pourrait alors lui faire part de ses doutes et de ses craintes. Le trentenaire saurait le rassurer. Il se retourna à nouveau vers Dylan, souriant, les doigts entremêlés devant lui, ne sachant pas trop quoi dire. Il n’osa même pas faire un pas supplémentaire - après tout, même si il passait plus de temps chez Scott que Dylan elle-même, il n’était tout de même pas chez lui, et il n’allait pas s’asseoir à table sans y être inviter. Hors de question d’agir comme si cet appartement lui appartenait également. « Tu es certaine que ça ne te dérange pas... Si je reste avec vous ? » Maintenant que Scott s’était éclipsé, peut-être son discours allait-il changer ? Allez savoir.
Invité
Invité
Sujet: Re: Des retrouvailles imprévues [Scott & Luya] TERMINE: Jeu 29 Aoû - 17:37
Dylan Winston s'inquiétait réellement pour son frère, il semblait épuisé comme jamais, préoccupé également. D'abord, elle pensa que son couple avec Luya battait de l'aile. Scott lui assura qu'il n'en demeurait pas ainsi. Il accusa le travail. Apparemment, il avait besoin de repos. Au moins, lui possédait un boulot. Ce dernier l'occupait pleinement. En même temps, il ne choisit pas le plus évident. Des personnes comptaient sur cet infirmier. A croire que le plus âgé des enfants Winston appréciait aider, soigner son prochain. Était-ce son parcours qui le dirigea sur cette voie ? Bonne question.
- Tu devrais faire un break frérot. Ensuite, le sujet avait dévié. Dylan était de retour et elle ne souhaitait pas être seule quand elle retrouverait sa génitrice qui serait sûrement autant heureuse que déçue. Oui je la connais, évidemment... . Mais je ne m'imagine pas y aller toute seule, je n'ai pas envie de lui expliquer mon erreur... et affronter toute sa parade si tu vois ce que je veux dire. Comme l'expliqua précédemment le blondinet, elle s'emporterait pour rien telle une maman soucieuse du bonheur et du bien-être de ses progénitures.
Présentement, Luya S. Sparks se joignit aux deux frangins. Ce jeune homme propre sur lui ne s'invitait pas, il détenait sa place. Il se montra poli. Dylan était ravie d'effectuer sa connaissance. Elle le jugeait assez droit : tenue impeccable, bonnes manières de rigueur. Intérieurement, elle désirait le meilleur pour son frère et s'il était heureux avec le brunet, cela suffisait à sa frangine. La belle en profita pour faire diversion, l'apparition de Luya était tombée à pic. Dylan avait saisi sa chance. Or, Scott prit les devants en l'obligeant presque à rester chez lui. Son geste joignait ses paroles en quelque sorte : tout s’accordait. La jeune femme était coincée. Quand l'employé à l'hôpital de la ville termina son discours pavé d'ordres indirects, Dylan soupira. Elle ne voulait pas souligner une mal politesse, surtout devant Luya. Elle possédait un profond respect pour son frère. Or, elle n'acceptait pas qu'on dirige sa vie. Paradoxalement, elle en avait besoin. Mais, depuis son changement radical de quotidien, elle souhaitait être seule et profiter de son addiction meurtrière. Enfin, ce programme était à jeter à la poubelle. Cela lui ferait une cure de deux ou trois jours chez son frère, ou bien elle se cacherait. Elle tremblait déjà de bon matin à cause du manque. Son avenir promettait... . La déprime l'emmenait loin. Les retrouvailles avec ses proches allaient-elle l'aider à avancer ? Scott insistait pour que sa sœur reste quelques jours chez lui.
- J'accepte, mais pas plus de trois jours, tu as une vie et je compte bien vous laissez en profiter. Elle sourit, elle appréciait d'observer autant de complicité entre les deux hommes. Timidement, Sparks affirma être présent ce soir. Ils pourraient assurément dîner ensemble. Pour le repas à trois, je me propose pour le préparer : je vous ferez un bon plat que maman m'a appris. Je vais t'impressionner frérot. Je vais faire des courses aujourd'hui, s'il vous faut des produits, dites-le moi. Après ces dires, Scott alla déposer la valise de sa sœur dans la chambre d'amis, Luya et Dylan se retrouvaient à deux. Le beau brun s'enquit d'interroger son interlocutrice. Il pensait certainement que la jeune femme allait changer d'avis car son frère ne demeurait plus dans la même pièce. Il devait subir beaucoup de commentaires. Heureusement ou non, Dylan n'était pas du genre à juger, elle restait authentique. Du moment que les deux hommes se sentaient bien et vivaient bien leur couple, Dylan était pour cette relation. Cela ne me dérange pas, j'ai hâte d'apprendre à connaître le petit-ami de mon frère. Je suis contente de te rencontrer enfin, et je vous souhaite le meilleur. Elle sourit pour mettre à l'aise Luya.
Invité
Invité
Sujet: Re: Des retrouvailles imprévues [Scott & Luya] TERMINE: Ven 27 Sep - 16:58
Luya était étonné d’avoir à faire à une jeune femme aussi conciliante et compréhensive que Dylan. À vrai dire, il n’avait pas franchement l’habitude de ne pas être pointé du doigt parce qu’il était trop silencieux, ou trop à l’écart ou trop... Même penser ce simple mot était un véritable défit pour lui qui avait grandi avec la conviction que c’était mal. Il n’avait pas le droit d’aimer un homme, ni de partager sa vie, et encore moins son lit. Et après trois ans à tenter de fuir Scott et à se persuader qu’il ne pouvait se résoudre à rester jusqu’au petit matin entre ses draps, il avait fini par lâcher prise et par laisser une chance à l’infirmier. Enfin, pas seulement au grand blond, non... C’était aussi pour laisser une chance à leur couple, à ce qu’ils étaient, à tout ce qu’ils pourraient être ensemble. Et à chaque fois qu’il doutait à présent, il n’avait qu’à lever les yeux vers Scott, et l’autre homme comprenait rapidement l’origine de ce regard et venait déposer un baiser sur sa tempe pour le rassurer. Luya était encore mal à l’aise avec toute sorte de démonstration d’affection en public mais plus les jours passaient et plus il essayait de faire des efforts. Et après tout, avec Dylan, il pouvait tenter de se détendre, pas vrai ? Si Scott et lui restaient suffisamment longtemps ensemble, elle deviendrait plus officiellement sa belle-soeur et Luya aurait peut-être enfin la sensation d’appartenir à une véritable famille...
Le jeune homme sourit à son tour, toujours planté dans l’encadrement de la porte. Malgré tous les efforts de Dylan, il n’arrivait pas à bouger, comme si il était effrayé à l’idée qu’elle puisse soudainement lui sauter dessus pour le dévorer... Mais après s’être enfin convaincu qu’il ne risquait visiblement rien, il décida de s’avancer timidement pour se servir un verre de jus d’orange et s’installer à table avec la jeune femme, encore un peu gêné de déambuler librement dans cet appartement comme si il était dans sa propre demeure. « Merci... Merci beaucoup. Et je suis ravi de... de faire ta rencontre. » Luya hésitait. Non pas parce qu’il n’était pas sincère, mais simplement parce que c’était dans sa nature, et si il n’avait pas eu peur de paraitre impoli, il se serait volontiers retourné vers la porte de la cuisine pour voir si Scott ne réapparaissait pas. Une fois encore, la présence de Dylan ne le dérangeait pas le moins du monde et il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour s’entendre avec la soeur de Scott. Mais malgré tout, il ne pouvait s’empêcher d’être perdu face aux inconnus. Dans d’autres circonstances, dans le cadre de son travail par exemple, il parvenait à se cacher derrière un masque, trop sérieux et distant pour que ses craintes soient réellement visibles. « [color:4434=#darkblue]À vrai dire, Scott m’a souvent parlé de toi et je suis content de pouvoir enfin mettre un visage sur ses propos. » Son sourire toujours fermement agrippé à ses lèvres fines, le jeune homme prit quelques gorgées de sa boisson avant de reposer son verre devant lui, son regard s’égarant un instant aux alentours et particulièrement sur le visage de la jeune femme pour se rendre compte une fois de plus que la ressemblance avec son aîné était véritablement frappante. « Et si tu... Si tu as besoin d’aide pour les courses, surtout n’hésite pas. » Après tout, la moindre sortie pourrait être l’occasion d’en apprendre plus sur la petite soeur de Scott et ainsi pouvoir faire sa connaissance. Encore un peu nerveux, il passa une main tendue sur sa nuque pour se détendre un peu et ainsi ne pas paraître trop coincé, mais à vrai dire, sans le trentenaire dans les parages, il se sentait relativement perdu à présent... « En tout cas, si tu es aussi bonne cuisinière que ton frère, j’ai hâte de goûter ce que tu vas nous préparer ! » C’était rare de voir Luya aussi bavard, surtout pour une première rencontre, mais il faisait des efforts considérables pour ne pas être aussi distant qu’à son habitude. Avec les Winston, il n’avait certainement pas besoin de prétendre être quelqu’un d’autre, et même si il avait toujours un peu peur qu’on juge le moindre de ses mots, il se permettait d’avoir une discussion normale, pour une fois. Oh, bien sûr, il rougissait encore malgré lui, mais ça, on ne pouvait rien y faire de toute manière...
Invité
Invité
Sujet: Re: Des retrouvailles imprévues [Scott & Luya] TERMINE: Mar 8 Oct - 20:20
Peut être que Scott se montrait trop envahissant, peu importe, il ne voulait pas négocier avec Dylan et en plus cela faisait plusieurs mois qu'il ne l'avait pas vue en chair et en os, et non, les quelques bribes de conversations qu'ils avaient échangé au téléphone n'étaient certainement pas la même chose. Dylan était sa meilleure amie et sa confidente et l'inverse était vrai, sauf que récemment, ils avaient peu eu l'occasion de jouer ce rôle l'un envers l'autre. Il lui avait vaguement parlé de Luya, elle avait vaguement évoqué sa vie à l'autre bout du pays, rien de très précis, ils se cachaient des choses et refusaient de parler de l'essentiel. Plus pour longtemps car Scott en était persuadé, même si Dylan refusait de l'avouer, ce premier geste, venir chez Scott en premier lieu, c'était un appel au secours plus que marquant et flagrant. Elle était venu chercher un peu de réconfort et de soutien. Quel genre d'épreuve traversait-elle à l'heure actuelle? Il était encore trop tôt, oui littéralement trop tôt dans cette journée et Scott savait très bien qu'il n'arriverait pas à faire craquer Dylan juste après un simple câlin et un verre de jus d'orange. Non. Il s'éclipsa donc pour aller poser la valise de sa soeur dans la chambre d'amis. Voilà bien des mois qu'il n'avait pas utilisé cette chambre, en même temps, il ne voyait pas pourquoi. Depuis que Luya et lui étaient officiellement ensemble, il avait jonglé entre le jeune homme et son boulot, mettant de côté ses amis et ne répondant pas à certains coup de fils. On l'avait appelé pour aller boire un verre ou juste pour venir regarder un match de baseball et il avait décliné toutes les invitations, il n'avait tout simplement pas le temps. Pourquoi pensait-il à cela maintenant? Bonne question.
Scott poussa un soupir et posa la valise sur le sol avant d'ouvrir les rideaux et la fenêtre pour aérer un peu. Cela allait lui faire bizarre d'avoir quelqu'un d'autre que Luya chez lui... Scott eut un léger rire, ce n'était que Dylan pas besoin de paniquer, avant de se diriger à pas feutrés vers la cuisine. Il était curieux, il voulait savoir si sa soeur allait s'entendre ou pas avec le jeune homme. Protecteurs, les deux Winston l'étaient et ils étaient très francs et Luya dans tout ça? Il devait être nerveux au possible , pourtant ce fut sa voix qui s'éleva et Scott pouvait pratiquement entendre le sourire dans son ton, il était heureux de rencontrer Dylan, bon point, et Dylan aussi avait l'air enjouée. Personne n'était mort, tout allait bien pour l'instant. Un énorme sourire sur le visage, Scott refit son entrée dans la cuisine, un de ses bras trouvant automatiquement la taille de Luya. "Alors tout se passe bien par ici?" demanda Scott comme s'il ne venait pas de passer quelques minutes à les espionner. Son regard bleuté se porta quelques secondes en direction de Luya, il avait une folle envie de l'embrasser mais il se retint, il ne voulait pas que Dylan se sente à l'écart et encore moins gêner Luya. Aussi, il se contenta d'observer son petit-ami avant de reporter son attention sur sa soeur: "Et okay trois jours, mais tu as ordre de m'appeler tous les jours quand tu seras chez maman, compris?"
Les deux Winstons savaient très bien que ce n'était pas une question mais c'était ainsi que leur relation avait toujours fonctionné et Scott ne comptait pas changer ses habitudes du jour au lendemain. Puis, plus pour Luya qui était étranger à toute cette situation, le blond ajouta: "Oui je suis le genre de grand frère un peu protecteur... Et quand je dis un peu je veux dire beaucoup." expliqua Scott avec un léger sourire aux lèvres avant qu'il ne se mette à bailler, sans vraiment pouvoir s'arrêter. "Je crois que je commence légèrement à fatiguer." marmonna alors le blond. C'était un euphémisme, voilà des jours qu'il enchaînait les gardes de jours et de nuit, avec seulement quelques heures de sommeil glaner par ci et par là, l'hôpital, comme la plupart des établissements médicaux dans le pays, était en sous effectif, encore plus quand il s'agissait des infirmières. Peut être que si Scott trouvait le temps il irait en toucher deux mots à son supérieur, et non pas Stefan, il pensait plus à Harry en disant cela. "Je vais avoir besoin d'aide pour me mettre au lit... Dylan, t'as chambre est celle qui est juste avant la salle de bain, si tu as besoin de quoi que ce soit, tu te sers, d'accord?" Scott avait les yeux à moitié fermé à présent et il savait que s'il ne trouvait pas son lit rapidement, il finirait par s'effondrer dans la cuisine, ce qui n'était pas la meilleure idée du siècle.
Spoiler:
Voilà bon je commence à orienter le sujet vers la fin, faut voir qui conclue, on voit ça par MP au pire
Invité
Invité
Sujet: Re: Des retrouvailles imprévues [Scott & Luya] TERMINE: Lun 14 Oct - 2:09
Luya S. Sparks se montrait plutôt timide. En même temps, il faisait connaissance avec un membre de la famille de son petit ami. Ce cas de figure ne demeurait pas toujours marrant, surtout que la rencontre n'avait pas été préparée. Le retour de Dylan Winston restait soudain. Elle prévint personne. Aussi, le brunet n'était peut-être pas très à l'aise à cause de la nature de sa relation avec Scott. Il ne devait pas être au courant du fait que la petite-sœur de son copain savait pour eux deux. C'était sans savoir, qu'elle n'était pas du genre à juger, ni à imposer un avis. La blonde était même ravie pour Luya et Scott. Ce dernier partageait presque tout avec sa frangine et il le lui avait confié. Alors, le brunet présent dans la pièce ne détenait aucuns soucis à se faire. Dylan apprécia quand son interlocuteur se décida à enfin prendre place dans la cuisine. Il faisait partie de la famille alors il fallait bien qu'il ose agir comme tel. Sa révélation fit chaud au cœur. La jeune Winston n'en revenait pas : il prit la parole et en plus, il était vraiment adorable. Merci Luya. La suite la fit rougir. Elle était connue apparemment, Scott ne pouvait pas s'empêcher de parler de sa petite-soeur et inversement. Sparks justifia même sa première phrase. Mettre un nom sur un visage importait pour lui. De plus, il devrait s’accommoder de cette nouvelle présence, bien que celle-ci serait minimum au final. Par la suite, le jeune homme proposa même son aide pour les courses. Dylan aurait bien accepté afin de passer un moment avec le brunet mais elle ne se permit pas cela pour éviter de le rendre mal à l'aise. Merci, je pense que ça ira. J'ai hâte de vivre ce dîner ensemble en tout cas. Le veilleur de nuit était trop chou avec ses mimiques. Il avançait une gêne perceptible mais cela n'enlevait rien à la sympathie qu'il dégageait. Dylan appréciait déjà ce type. Ses dires étaient toujours un régal ! On a eu une bonne prof, Scott est doué c'est vrai, j'espère ne pas te décevoir par rapport à tes habitudes. Soudainement, un tête blonde refit son apparition : Scott ! Il paraissait ravi. Que se passait-il ? Le retour de sa sœur le rendait-il aussi content ? Ou était-ce la présence de son petit-ami qui le mettait dans cet état ? Ou alors la présence de Luya et de Dylan ? Avait-il entendu leur conversation ? Si c'était le cas, il aurait perçu une bonne entente. L'infirmier s’offrit une question presque rhétorique. Sa frangine hocha la tête pour signifier un « oui ». Puis, le blondinet agit encore en grand-frère. Il recommandait à sa sœur de l'appeler une fois par jour dès qu'elle aurait quitté sa demeure. Ok, la conviction ressortait mais jamais elle ne le ferait. Malgré leur complicité, l'addiction de Dylan se montrera plus forte. Enfin, Scott Winston annonça son besoin de sommeil. Je vais vous laisser les amoureux, elle se sentait bête, ce commentaire... elle aurait peut-être du s'abstenir, en aucun cas elle les jugeait, elle disait cela de manière amicale. Je me retire, j'ai des courses à faire. Merci Scott pour ton accueil !
Spoiler:
HJ: Conclusion très nulle navrée.... .
FIN!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Des retrouvailles imprévues [Scott & Luya] TERMINE:
Des retrouvailles imprévues [Scott & Luya] TERMINE: