AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Le travail c'est la santé ! || Skye I.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

Le travail c'est la santé ! || Skye I. Empty
MessageSujet: Le travail c'est la santé ! || Skye I.   Le travail c'est la santé ! || Skye I. EmptyDim 6 Mai - 19:58

Et voilà, encore une journée où la première chose à laquelle pensait Amy était son travail, même si il n'y paraissait pas comme ça, mais son travail avait une place vraiment importante dans sa vie, en fait, elle passait presque tout son temps au bureau et parfois, se permettait même de faire des heures supplémentaires pour ne pas avoir à rentrer chez elle.

Se levant ce matin, elle s'était d'ailleurs demandé si elle allait rester jusqu'à tard au bureau ou au contraire rentrer chez elle pour passer la soirée avec ses enfants, après tout, elle verrait ce qu'elle devrait faire en tant voulu et de toute façon, si elle devait rester ce soir, les enfants ne seraient pas perdu puisqu'ils sont avec leur père et bien qu'elle n'ait pas totalement confiance en lui, il n'allait tout de même pas faire un parricide en une soirée, il était trop con pour réussir.

Lorsqu'elle arriva au bureau, sa secrétaire vint la voir avec les bras surchargés de dossier, elle n'était déjà pas très grande, mais là, la pile de dossier dans ses bras l'empêchait de voir où elle allait, ce qui fit qu'elle se cogna au moins trois fois avant de trouver la poignée de porte pour entrer dans le bureau de Mme Lawford.

«  Sophie, tu devrais repenser à ma proposition de te trouver une assistante, tu ne pas vas quand même pas continuer à faire ça tout le temps ! » dit-elle en prenant un peu des dossiers qui se trouvaient dans les bras de sa secrétaire.

Une fois les dossiers posés sur le bureau et la tête de Sophie à la vu et su de tous, elle prit un dossier qu'elle ouvrit pour feuilleter avant de se tourner vers Sophie.

«  Tu peux m'appeler Skye s'il te plait ? J'aimerai lui parler au sujet du prochain shoot qu'elle va faire. » dit-elle en refermant le dossier qu'elle posa sur la pile sur le bureau. «  Et laisse ça là, commence déjà par te débarrasser de ce que tu as dans la main. »

Lorsque Sophie sortie, elle s'assit dans son fauteuil et prit son téléphone pour regarder si elle n'avait pas de messages, et elle fit bien car en effet, elle avait reçu un sms de sa fille lui demandant si elle comptait rentrer, au moment où elle s'apprêtait à répondre, quelque toqua à sa porte. Posant son téléphone sur son bureau en le dérouillant, elle fit :

«  Oui, entrez. »

Le sms de sa fille devra donc attendre...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Le travail c'est la santé ! || Skye I. Empty
MessageSujet: Re: Le travail c'est la santé ! || Skye I.   Le travail c'est la santé ! || Skye I. EmptyDim 6 Mai - 23:37


AMY&WINNYFIELD

Neuvième mois. Je sens l'accouchement très proche et j'ai de plus en plus peur mais pourtant, je n'ai pas arrêté de travailler pour autant. Je travaille toujours pour ce magasine et je dois dire que ça m'aide beaucoup à oublier tout ce qui me tracasse. J'adore mon métier. Bref. Je lève après que mon réveil ai sonné et je pars directement à la douche pour éxecuter mon train-train quotidien et partir pour le travail en taxi.

A peine arrivée dans l'enceinte du bâtiment qu'on me donne déjà un programme. Je reste une minute surprise, ma journée va être plus que chargée mais tant mieux. Puis si je veux toujours me reposer, j'ai toujours mes pauses. Arrivé dans mon studio, j'aide à préparer le matériel, je règle mon appareil et accueil mon premier modèle, une grande mannequin Américaine. Elle part se changer et se maquiller puis reviens et là, le shoot commence. Beaucoup de professionnalisme sans pour autant baigner dedans, on s'entend bien, on rigole et il y a une bonne ambiance. Chose que je ne retrouve pas pendant la séance suivante. Elle n'hésite pas à interrompre toutes les deux minutes, dictant les pauses qu'elle veut et ça me fatigue.

L'heure du midi arrive, enfin et hallelujah. Je rejoins des collègues avec qui on rit bien et nous parlons de notre journée. Le plus rassurant dans la mienne ? Je ne suis pas seule à avoir hâte qu'elle se termine car l'après midi allait être horrible. Et cela ne manque pas. Des modèles désagréables, des parfaits, des idiots... Je tombe sur tout et alors que je devais prendre un des mannequins phares de la prochaine revues, celle-ci décide de ne pas venir. Pourquoi ? Aucune idée.

Je laisse mon équipe et me dirige vers le bureau d'Amy, ma patronne pour lui demander si elle était au courant de ça. Et en arrivant dans son couloir, sa secrétaire me dit qu'elle veut me voir pour parler du prochain shoot. Sans doute celui qui allait durer longtemps. Aujourd'hui, ce n'était que des petites sessions, cent photos chacunes puisqu'il ne cliché parmi tous. Bref, arrivée devant son bureau je toque à la porte et entre, une main sur mon ventre plus que volumineux.

« Vous vouliez me voir ? »
code by stitch



Dernière édition par Skye-Winnyfield D. Ivan le Sam 12 Mai - 20:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Le travail c'est la santé ! || Skye I. Empty
MessageSujet: Re: Le travail c'est la santé ! || Skye I.   Le travail c'est la santé ! || Skye I. EmptyMar 8 Mai - 1:49

Au moment où la porte s'ouvrit et que le ventre rond de la jeune femme avait passé le bout de la porte, instinctivement, Amy se leva pour lui tirer la chaise.

« Assieds-toi, je t'en prie. » lui dit-elle accompagné d'un sourire.

Elle essayait d'être un maximum gentille avec Skye, de façon à ce qu'elle ne soit pas vraiment stressée par le travail, mais quoi que le stress du travail, c'était les modèles qui en étaient majoritairement la cause et même si elle essayait de refiler ces clientes à d'autres photographes, elle ne pouvait pas tout lui épargner, sachant que parfois, c'était les agents de ces mannequins qui réclamaient la jeune blonde.

« Oui, je voulais te voir pour, tout d'abord, te parler du prochain shoot. » dit-elle en faisant le tour du bureau pour s'asseoir. « Je voulais juste te prévenir car celle qui va suivre est quelqu'un d'extrêmement insupportable et qui est assez perfectionniste, elle t'as d'ailleurs expressément demandé pour ce shoot. Bien sûr, je sais qu'en cas de problèmes tu agiras avec le professionnalisme dont tu fais toujours preuve, mais je préfère tout de même te mettre au parfum. »

Ouvrant le tiroir de son bureau pour en tirer un dossier, elle l'ouvrit afin de le survoler pendant près de 10 secondes avant de le tendre à la jeune blonde.

« Ça, c'est ses instructions. Bien sûr, tu n'es pas obligé de tout faire, j'ai d'ailleurs souligné les plus importants et, si tu as besoin d'aide, j'ai déjà parlé à toute ton équipe pour qu'ils soient prêt lorsque tu leur donnera les ordres. »

Oui, encore une fois elle essayait de faire en sorte que Skye se sente bien, elle avait d'ailleurs envie de lui dire que si elle ne se sentait pas de le faire, elle pouvait toujours confier le dossier à quelqu'un d'autre, mais elle avait confiance en la jeune demoiselle et savait qu'elle pouvait le faire, sinon elle ne l'aurait même pas convoqué dans son bureau.

« Ensuite... » enchaina-t-elle directement. « ...je voulais te demander comment s'est passé les derniers shoots vu que je sais que tu n'as pas traité avec les modèles les plus aimables du monde... » demanda-t-elle en faisant un petite grimace.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Le travail c'est la santé ! || Skye I. Empty
MessageSujet: Re: Le travail c'est la santé ! || Skye I.   Le travail c'est la santé ! || Skye I. EmptySam 12 Mai - 19:53


AMY&WINNYFIELD

Je rentre dans le bureau après qu'elle m'ai répondue. Je me demande toujours pourquoi je suis convoquée, je sais que ce n'est rien de grave ou que ce n'est pas pour me repprocher quelque chose mais je reste intriguée. Je m'assois et fait un petit sourire gêné pour la remercier. Gênée des petites intentions dont elle fait preuve envers moi. Je trouve ça gentil et agréable, c'est la meilleure patronne sur qui j'aurais pu tomber mais je suis parfois mal à l'aise. Sûrement parce que je n'ai jamais réellement eu de mère et que là, elle agit comme telle. Je ne sais pas.

Je l'écoute, le prochain shoot ? Je reste l'oreille attentive et hoche la tête en jetant un regard aux instructions. Oh... Le mannequin qui est en retard. Je passe une main dans mes cheveux pour les remettre en arrière et relève les yeux vers elle. J'aime ce genre de pouvoir mais je n'en abuserais pas. Je lui souris et croise mes doigts sur mon ventre

« Oui... Je l'attendais justement. Mais vous m'avez convoqué donc je ne sais pas si je l'ai arrivé et j'ai déjà été mise au courant de deux/trois choses à faire ou ne pas faire mais je sens que la tâche va s'avérer plus difficile que prévue. » Je ris doucement « Ne vous en faites pas, je pense gérer puis j'ai une bonne équipe ils sauront quoi faire en temps voulu. Parfois j'ai l'impression qu'ils organisent tout » Je garde un sourire amusé et porte mon attention sur ma patronne et hausse les épaules.

« Et bien... Ils se sont bien passé. La plupart des modèles ont vraiment été adorables et on fait leur maximum pour que tout ce passe bien. Certains ne se sont pas prêtés a jeu et n'ont prononcé aucun mot si ce n'est 'non' ou je 'je n'aime pas'.. Mais non dans l'ensemble c'était une ambiance bonne enfant. »

D'un coup, je me crispe un peu, ah, je l'attendais celle-là. Cette contraction qui revient toutes les cinq heures. Une fois passé je souffle un peu et me décontracte « Désolée, les contractions vous connaissez.. » Ce n'est en rien une remarque désobligeante, au contraire, je sais qu'elle a eu à faire à ça. « Et je voulais aussi vous parlez de ça, la semaine prochaine j'ai un rendez-vous chez à l'hôpital et ils devront me garder pour deux jours donc je ne pourrais pas travailler, mais le problème c'est que j'ai des shoot pour ce jour là alors est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre qui serait disponible pour prendre ma place ? » Deux jours d'hôpital pour des test. Depuis que nous savons que ma tumeur est importante les test sont plus important et avec l'accouchement qui est prêt... Tout est compliqué même si d'après mon médecin, tout va bien pour les enfants
code by stitch


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Le travail c'est la santé ! || Skye I. Empty
MessageSujet: Re: Le travail c'est la santé ! || Skye I.   Le travail c'est la santé ! || Skye I. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le travail c'est la santé ! || Skye I.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ABSENCE •• Vacances, Travail & Cie
» Skye & Nina « Dis-moi ce qui va pas et j’irai le tuer pour toi »
» Tu travail pour rembourser la voiture que tu viens d'acheter | Evan
» J'aurais préféré ne jamais revenir ici, mais ceci est un secret ( Skye )
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♫ Modern Family :: DANS LE GRENIER :: Archives rps-