AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [ADAM&EMMA] Sometimes, alcohol can be an amazing cure.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

[ADAM&EMMA] Sometimes, alcohol can be an amazing cure. Empty
MessageSujet: [ADAM&EMMA] Sometimes, alcohol can be an amazing cure.   [ADAM&EMMA] Sometimes, alcohol can be an amazing cure. EmptyMar 3 Juil - 16:34

[ADAM&EMMA] Sometimes, alcohol can be an amazing cure. Leonardo-dicaprio-22

Trois semaines. Trois semaines depuis qu'elle avait tout perdu, ou presque. Ces derniers mois n'avaient pas été faciles, loin de là. Non seulement elle avait appris que son mari, l'homme dont elle était éperdument amoureuse et qu'elle croyait être l'amour de sa vie, la trompait depuis des mois, mais en plus qu'il la quittait pour cette autre femme bien plus jeune qu'elle. Heureusement, son travail lui avait permis de tenir le coup, un travail qui n'était certes guère passionnant, mais qui avait le mérite de lui occuper l'esprit. Pour Emma, être occupée à quelque chose était la seule manière de ne pas penser à l'insupportable. Ainsi, les mois avaient pu passer plus vite, jusqu'à leur divorce. Une simple signature sur un bout de papier, et voilà que s'évanouissaient des années de sa vie. Elle souffrait terriblement de le savoir heureux, avec cette nouvelle compagne alors qu'elle ne parvenait même pas à se reconstruire. Le pire était cette sensation de manque qu'elle ressentait. Comment pouvait-elle encore éprouver le besoin de le revoir, d'être avec lui après tout ce qu'il lui avait fait endurer ? C'était à n'y rien comprendre, et elle se sentait d'autant plus pathétique. Néanmoins, elle était déterminée à vivre sans lui, à s'assumer seule, même si elle avait toujours une certaine crainte, à l'idée de croiser l'un ou l'autre dans la rue. Oui, le jour de son divorce, elle était sortie du bureau du juge à la fois terrassée et libre. Elle avait l'impression que ces mois de procédure, de bagarres, de cris et de larmes l'avaient broyée. Néanmoins, tout était fini. Elle avait le loisir de ne plus jamais le revoir, de ne plus entendre parler de lui. Elle savait que dans les faits, les choses ne seraient pas si simples : même s'ils n'avaient pas eu d'enfant, ils avaient des amis communs et ils vivaient toujours la même ville. Qu'elle le veuille ou non, elle entendrait parler de lui, et cela la terrifiait. Pourtant, ce soir là, elle avait sincèrement pensé que l'avenir lui réservait sans doute quelque chose de mieux.

C'était avant le lendemain, ce jour fatidique où elle avait perdu son emploi. Renvoyée, comme un simple objet dont on se débarrasse, avec des indemnités ridicules. Elle se souvenait que la veille, elle avait fièrement rejetée la proposition de Craig de l'aider financièrement, persuadée qu'elle pourrait seule subvenir à ses besoins. Et voilà que sans prévenir, elle se trouvait au chômage. Avec seulement un diplôme d'art et quelques années d'expérience dans les assurances, elle devinait que retrouver du travail ne serait sans doute pas une partie de plaisir et elle avait à peine de quoi couvrir les deux prochains mois de loyer. Divorcée, au chômage et bientôt à la rue. Elle s'était retenue de craquer jusqu'à présent, mais là, c'en était trop pour elle et elle s'était littéralement effondrée. Alors elle était demeurée prostrée chez elle, avait fermé les volets et avait commencé à faire la chose la plus facile et stupide qu'elle avait pu trouver pour se sentir mieux : elle s'était mise à boire. Et le pire était que ça fonctionnait. Elle s'inventait un tas de cocktails et regardait de stupides comédies musicales à la télévision tout en mangeant de la pizza ou de la nourriture chinoise qu'elle commandait. Durant la première semaine, le téléphone avait beaucoup sonné, mais, lassée, elle avait fini par le débrancher.

Trois semaines avaient suffi pour transformer l'appartement lumineux et chaleureux en un sombre dépotoir où gisaient de nombreuses bouteilles vides ainsi que des emballages de nourriture qui dégageaient une odeur peu agréable, une odeur qu'Emma ne remarquait même plus. Elle était debout sur son canapé, visiblement saoule, une bouteille de vodka dans une main, la télécommande dans une autre, télécommande qui faisait office de faux micro, tandis qu'elle chantait à tue-tête la fameuse chanson de Dirty Dancing tout en regardant le film. Elle portait un tee shirt trop large, informe, qui avait visiblement appartenu à Craig et un vieux jean qui n'avait pas dû voir le fond d'une machine à laver depuis bien trop longtemps. Sans doute trop distraite à cause de l'abus d'alcool, elle avait oublié de verrouiller sa porte d'entrée après avoir payé le livreur de pizzas. Aurait-elle ouvert la porte dans le cas contraire ? Rien n'était moins sûr, mais quoi qu'il en soit, elle n'entendit pas que quelqu'un entrait dans son appartement. Percevant une silhouette du coin de l’œil, elle poussa un cri de surprise, mais se calma rapidement en voyant de qui il s'agissait.

« Adam ! Tu m'as fait une de ces peurs ! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

[ADAM&EMMA] Sometimes, alcohol can be an amazing cure. Empty
MessageSujet: Re: [ADAM&EMMA] Sometimes, alcohol can be an amazing cure.   [ADAM&EMMA] Sometimes, alcohol can be an amazing cure. EmptyDim 15 Juil - 13:30

Ca faisait un moment que je n’avais de nouvelles d’Emma. J’avais appris pour son divorce sans en avoir les détails. Emma s’était complètement enfermée dans son monde et n’avait parlé à personne. J’étais le premier à en souffrir, parce qu’avant parler avait été toujours très facile. E ne comprenais pas Craig, moi je n’aurais jamais laissé Emma ainsi. Comment pouvait-on tromper ? Quand j’y pensais, quand j’avais enchainé les aventures sans lendemain, je n’imaginais pas qu’on puisse la tromper elle. J’avais tout essayé, rien n’y faisait, pas de nouvelles. J’avais trouvé le seul moyen pour la retrouver, aller à son appartement directement. Je pris une douche rapide, je m’habillais, prit des médocs pour être sur de pas finir par terre comme un con et pouf j’allais vers chez elle. Je n’avais pas d’idée sur ce que j’allais trouver mais j’appréhendais tout de même. Et je n’allais pas être déçu ! Je finis par arriver devant chez elle et je frappais, mais à ce moment là la porte s’ouvrit toute seule. Ca m’étonnait qu’elle n’ait pas verrouillé, mais quand j’entrais et vis l’état de l’appartement, je compris que ca allait avec le reste. L’odeur était immonde, et c’était sale partout, un foutoir inimaginable. Je n’osais regarder pour ne pas vomir, et je m’approchais d’elle. Elle portait un t-shirt qui paraissait informe sur elle et elle ne sentait pas plus la rose. Elle avait une bouteille à la main et était si mal coiffée – ou pas coiffée – qu’elle aurait pu se coiffer avec un pétard. J’avouais être complètement choqué par tout ça et j’aurais surement du venir plus tôt. Je m’approchais enfin du canapé. Apparemment je la fis sursauter.. « Jpeux savoir ce qui se passe ici Emma ? Tu rentre en compétition avec une déchèterie ? Pourquoi tu ne m’as pas appelé ? Tu devrais le savoir que ce genre de comportement je l’ai eu..Et si personne ne nous remonte les bretelless, on y reste… » Je lui ôtais la bouteille de devant elle et partais la vider dans l’évier. Je ne savais que trop l’effet de l’alcool sur l’esprit et la volonté. Je finis par m’assoir – à regret tant l puanteur me montait au nez – et la prit contre moi. « Je crois qu’il va falloir que je gère ? Jpensais que tu savais que je serais toujours là.. J’ai su pour ton enfoiré de mari.. Il te méritait pas c’est tout.. Suis moi. » Pas question que je la laisse ainsi. Je l’envoyais dans la salle de bain, attrapais la première tenue correcte se tenant dans sa penderie et lui tendis. « T’es plus un bébé et je ne suis pas en état, mais tu vas te laver et enfiler quelque chose de propre.. » Je finis par ranger un minimum – sentant chaque pas accentuer la douleur – et passer un coup de nettoyage.. Je finis par ouvrir les fenêtres et vider le febreze un peu partout. Une fois fait je pris une chaise – que je dus nettoyer – et m’asseyais bien décidé à y reseter un moment tant j’avais mal. Mais personne ne l’aurait fait, et il fallait la bouger avant qu’elle finisse morte entourée de détritus.. Une vision d’horreur que je ne voulais pou rien au monde affronter. Je l’attendis assis, bien déterminé à la faire parler.. Après tout vu ce qui venait de m’arriver j’avais besoin de ne parler que des problèmes des autres et d’oublier les miens. Rompre avec Billie ne m’avait pas fait du bien, au contraire. Mais je savais que tôt ou tard je serais devenu odieux. Pas parce qu’elle était vile ou quoi, mais parce que l’attente devenait insoutenable. Quand on a aussi peu d’estime de soi et que parfois on aurait préféré en finir – là ou je comprenais Emma en partie – on a du mal à s’imaginer que si la femme qu’on aime ne veut dire à haute voix ce qui est évident, alors il ya un problème et c’est dur de ne pas s’imaginer qu’il vient de vous. Refuser de souffrir était un droit et je préférais qu’elle tombe sur quelqu’un qui serait prêt à attendre, et pas un homme suffisamment brisé pour n’être d’aucune utilité dans les affres de ses peurs. Je ne savais presque rien de Billie et cette idée était plus dure encore qu’elle partait plus d’un mois loin d’ici.. Une partie de moi espérait la revoir, mais je ne me faisais pas d’illusion, on était diamétralement opposé et il fallait que je cesse de lutter contre ce qui ne devait être.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

[ADAM&EMMA] Sometimes, alcohol can be an amazing cure. Empty
MessageSujet: Re: [ADAM&EMMA] Sometimes, alcohol can be an amazing cure.   [ADAM&EMMA] Sometimes, alcohol can be an amazing cure. EmptyLun 16 Juil - 11:13

Le moins que l'on puisse dire était qu'Emma se trouvait dans un piteux état. Elle en avait traversé des épreuves au cours de sa vie, et à chaque fois elle avait réagi plus ou moins brutalement : lorsque son père avait abandonné le foyer familial, elle s'était également renfermée sur elle même, mettant toute son énergie dans la peinture. Après la mort de sa mère, elle avait brusquement voulu se marier rapidement. Mais c'était la première fois que sa réaction avait quelque chose d'aussi destructeur. Elle ne s'était encore jamais effondrée de cette manière, au point de se laisser aller ainsi et de ne même plus vouloir sortir de chez elle. D'un coup, d'un seul, elle avait vu toutes ses espérances se réduire à néant. Pourtant, durant les nombreux mois qui avaient suivi sa séparation avec Craig, elle avait tenu le coup en se plongeant dans le travail, malgré tout ce qu'il lui avait fait endurer jusqu'à leur divorce. Mais le fait d'avoir signé ce papier, ajouté à la perte de son travail, la seule chose qui la raccrochait pour le moment au monde réel, avait été désastreux. Adam était bien la dernière personne qu'elle s'était attendu à voir, depuis le temps qu'elle ne lui avait pas donné de nouvelles. Heureusement, elle était suffisamment saoule pour ne pas éprouver de honte à la pensée qu'il puisse la voir dans un état si lamentable. Elle ignora sa remarque sur l'état de son appartement, n'étant pas en état de se sentir réellement vexée, ni d'assez bonne humeur pour lui donner raison.

« Tu devrais savoir qu'on entre pas chez les gens sans frapper ! » Elle voulut avaler une autre gorgée de vodka, mais il lui prit la bouteille des mains pour la vider dans l'évier. Elle poussa une exclamation de protestation et tenta de le rattraper, mais trébucha sur un pull qui traînait au sol et manqua de tomber. « Ça m'est égal, j'en ai plein d'autres ! » Sur cette remarque puérile, elle se laissa tomber, affalée, sur le canapé. Il s'assit près d'elle et la prit dans ses bras, un contact qui la réconforta quelque peu. Il lui parla de son mari, du fait qu'il ne la méritait pas. Voilà typiquement le genre de phrases qu'elle ne voulait pas entendre, parce qu'elle avait encore du mal à se dire que tout pouvait être de sa faute, à lui, et à le blâmer. Elle se contenta de répliquer en marmonnant entre ses dents un « Mais qu'est-ce que tu en sais ? »

Étrangement, elle le suivit docilement, sans protestation. À présent que les premiers coups d'éclat étaient passés, elle se sentait étrangement vaseuse, comme si elle nageait dans un océan de brume. À la manière d'un automate, elle attrapa les vêtements qu'Adam lui tendait, ferma la porte de la salle-de-bain derrière elle, se déshabilla et fila sous la douche. Sentir couler l'eau fraîche sur son visage la ranima un peu. Elle y resta un petit moment, le temps de reprendre ses esprits, puis coupa l'eau et se sécha rapidement. En relevant la tête, elle fut surprise par son reflet dans le miroir. Il lui semblait ne pas s'être regardée depuis une éternité. Elle eut l'impression de voir une autre personne, et pas simplement à cause de ses cheveux fraîchement coupés : elle était étrangement pâle, ses yeux étaient cernés, son regard vague. Elle avait probablement perdu un peu de poids, à force de se nourrir de manière si irrégulière. Elle s'habilla, puis se coiffa en à peine quelques secondes – l'avantage de sa nouvelle coupe – et retourna au salon. Si elle se sentait toujours un peu sous l'effet de l'alcool, elle avait néanmoins les idées beaucoup plus claires. Lorsqu'elle retourna au salon, elle vit Adam occupé à nettoyer l'appartement. Elle avait dû passer plus de temps qu'elle ne l'aurait cru sous la douche, car la pièce paraissait déjà bien plus vivable. Elle haussa les épaules en signe de découragement.

« Ne te fatigue pas, de toute façon, je ne resterai pas ici bien longtemps. »

Une allusion au fait qu'elle n'avait plus de travail, donc plus de salaire et ne pourrait probablement pas continuer longtemps à payer son loyer. Savait-il qu'elle se trouvait à présent sans emploi ? Elle l'ignorait et ne se posa même pas la question. Elle s'assit sur le canapé et le regarda fixement durant quelques secondes.

« Pourquoi tu es venu Adam ? »

Elle n'aurait certainement pas gagné un prix de politesse. Alors qu'avant elle l'aurait accueilli à bras ouvert, aujourd'hui elle ne se sentait pas d'humeur à se montrer agréable en société. Même si une part d'elle était soulagée qu'il soit venu, l'autre, la part auto-destructrice, aurait voulu le voir s'en aller et la laisser au fond du trou où elle se trouvait à présent.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

[ADAM&EMMA] Sometimes, alcohol can be an amazing cure. Empty
MessageSujet: Re: [ADAM&EMMA] Sometimes, alcohol can be an amazing cure.   [ADAM&EMMA] Sometimes, alcohol can be an amazing cure. EmptyMer 1 Aoû - 0:40

Son appart était minable, elle faisait peur à voir, et elle s’inquiétait que j’ai pu rentrer sans frapper ? Cela me fit sourire à vrai dire. Emma ou l’art d’enfoncer des portes ouvertes. J’tais proche d’elle fut une époque. Avant que nos vers ne finissent par virer de bord, direct dans le fossé. On riait, on avait le sourire collé sur le visage. Et là, on était plus que deux épaves incapables de voir ce qui allait se passer ensuite. A croire qu’on avait perdu ce qui autrefois faisait de nous des gens heureux, plus ou moins. Quand elle mentionna d’autres bouteilles je me jurais de toute les trouver et les vider. Faudrait que je pense à le faire chez moi tiens. En la voyant je me rendais compte à quel point je m’enfonçais et par la même, je faisais peur à ma fille et ça, je détestais l’idée. Me retrouver seul ne m’effrayait pas tant que ça, mais que ma fille souffre, il n’en était pas question. « Crois moi j’ai essayé, tu pourrais boire des tonneaux par douzaine que ta situation n’en serait que pire. » Ce qu’il fallait c’est la remettre sur les rails, qu’elle avance et qui sait, que j’avance aussi. On dit toujours que pour sourire de nouveau i faut le créer chez autrui. Si elle arborait un sourire alors peut être que j’arriverais à me regarder dans la glace sans dégout. J’ignorais si quitter Billie – même si à mes yeux nous n’avions jamais été ensemble – avait été la chose à faire ou si par égoïsme j’en avais juste marre de souffrir..Ou de la regarder lutter. Elle ne se doutait peut être pas que même si elle avait ses problèmes, j’avais les miens et vu mon job, les horreurs, j’en avais vu et subi plus d’une fois. Enfin, mon ancien job.

Le qu’est ce que t’en sais resta sans réponses. Oh je l’avais, mais je la préférais plus lucide pour entendre ce que j’avais à lui dire. Elle se laissa faire, elle aurait pu hurler, se débattre, mais elle n’en fit rien du tout. Peut être savait elle que c’était pour son bien, que je tenais à elle et que c’était pour cette raison là que j’étais présent. Elle me dit que ça n’avait pas d’importance vu qu’elle ne resterait pas là. Qu’entendait elle par là Elle partait ? Elle était expulsée ? J’ignorais tout des derniers événements liés a divorce et ça m’attristait de la voir si défaite. Et vint la question fatidique, pourquoi j’étais là. « Tu sais, je me suis posé la même question. Pourquoi alors que je reste chez moi depuis un moment je viens chez toi. Peut être parce que j’ai senti que ça n’allait pas, peut être que je cherchais à ce qu’on se reparle, j’avais peut être aussi besoin de me changer les idées. Je ne sais pas Emma. Juste que je suis là. » Dis je en lui tenant la main et lui caressant le haut de celle-ci. Lui faire comprendre que je ne la lâcherais pas. » Ecoute tu me demandais ce que j’en sais. Alors je ne sais pas ce qui vous as amené à cette extrême ni si ca aurait pu être évité ou non, mais je dis simplement que tu es drôle, intelligente, très belle, généreuse, altruiste…et que si tu avais été ma femme, je me serais battu pour que personne ne puisse faire quoi que ce soit pour me séparer de toi, pas même moi. Je suis venu pour toi Emma. » Et là je me souviens de ces fameux billets. De cette maison qui aurait été prévue pour Billie et moi. Je regarde Emma et j’ai une idée. Pourquoi laisser passer cette chance ? Emma en a autant besoin que moi non ? « Dis moi, ma fille m’a eut un chalet. Pour passer quelques jours, je n’ai personne à y emmener et je me disais que toi et moi en avions besoin. Ca nous changerait les idées…non ? » J’ignorais si ça lui plairait, après tout, il était possible que non. Mais il fallait que je tente de la sortir de là. Parce que si elle s’enfonçait encore, je ne me le pardonnerais pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

[ADAM&EMMA] Sometimes, alcohol can be an amazing cure. Empty
MessageSujet: Re: [ADAM&EMMA] Sometimes, alcohol can be an amazing cure.   [ADAM&EMMA] Sometimes, alcohol can be an amazing cure. EmptyDim 5 Aoû - 22:25

Emma ne s’était jamais sentie dans un état aussi pitoyable. En cet instant, elle se détestait, elle détestait se sentir aussi minable et elle détestait savoir que malgré tout, elle éprouvait encore des sentiments pour son ex mari. Elle ressentait un manque épouvantable, au point de presque croire que s’il revenait, elle l’accueillerait à bras ouverts. Bien sûr, les choses n’étaient pas si simples et elle savait parfaitement qu’il ne reviendrait pas, après tout ce temps. Et puis, il avait retrouvé quelqu’un, chose qu’elle ne parvenait pas à comprendre : jamais elle n’aurait eu l’idée de se remettre en couple si peu de temps après leur séparation, et même maintenant qu’ils étaient officiellement divorcée, elle aurait été bien incapable de songer à un autre homme. Elle était d’ailleurs toute prête à s’enfermer et à se complaire dans sa solitude, du moins, jusqu’à ce qu’Adam décide de débarquer. Au fond, elle savait qu’elle avait besoin d’être secouée, et c’était sans doute pour cela qu’elle s’était laissée faire aussi docilement, mais elle ne l’avouerait certainement pas à voix haute, préférant protester en le voyant vider sa bouteille dans l’évier. « Peut-être que ça ne marche pas pour toi, mais je t’assure que dans mon cas, l’alcool m’aide à ne pas trop penser. » Sur ce, elle alla prendre une douche, qui lui fit d’ailleurs le plus grand bien, l’aidant à clarifier un peu ses pensées. Quelque part, cela n’arrangea pas sa situation : maintenant qu’elle parvenait à penser avec plus de clairvoyance, elle avait honte d’être vue dans cet état, même par un ami.

Elle se demandait pourquoi il était venu, et surtout, pourquoi seulement maintenant. Bon, on ne pouvait pas dire qu’elle lui avait facilité la tâche en refusant de répondre au téléphone et en ne donnant aucune nouvelle, mais elle n’était pas en mesure d’admettre ses erreurs. Au lieu de cela, elle préféra lui poser directement la question. La réponse lui sembla évasive, mais elle lui suffit pour deviner que visiblement, Adam traversait également une passe difficile. Même si elle allait trop mal pour réellement faire preuve d’empathie, elle se radoucit, oubliant d’un coup sa mauvaise humeur. Elle se rapprocha de lui et posa sa tête sur son épaule. « J’ai l’impression que ça n’a pas été facile pour toi ces derniers temps. Tu veux en parler? » Finalement, elle était soulagée qu’il soit venu, soulagée de ne plus être seule, enfin. Elle réalisait à présent combien il lui avait manqué. Elle adorait parler avec lui et trouvait un véritable réconfort dans sa présence. Elle soupira à ses paroles. Elle aurait aimé pouvoir le croire, mais c’était devenu difficile. Elle se demanda pourquoi Craig ne pensait pas de cette manière. Pourquoi ne s’était-il pas battu pour leur couple? Pourquoi n’y avait-il pas cru? « Le problème, Adam, c’est que tu n’es pas à sa place. Peut-être qu’après tant d’années de vie commune, toi non plus tu ne te serais pas battu, qui sait? » Elle n’était pas encore prête à être consolée. L’opinion qu’elle avait d’elle même était à présent si basse qu’il était difficile de lui remonter le moral. C’est alors qu’il lui fit une proposition inattendue. Son premier réflexe fut de la décliner, mais à la réflexion, pourquoi pas? Ce n’était pas comme si cela allait interférer dans son travail. « D’accord. De toute façon je n’ai plus de boulot, donc je suis libre comme l’air. Il n’y a rien à payer au moins? Parce que je n’ai plus un rond... » Maintenant qu’il avait évoqué cette idée, elle ne pensait plus qu’à partir. Elle réalisait à quel point elle étouffait ici, dans cet appartement où chaque chose lui rappelait sa vie avec son mari. « On partirait quand? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

[ADAM&EMMA] Sometimes, alcohol can be an amazing cure. Empty
MessageSujet: Re: [ADAM&EMMA] Sometimes, alcohol can be an amazing cure.   [ADAM&EMMA] Sometimes, alcohol can be an amazing cure. EmptyJeu 16 Aoû - 19:12

« Ca marche aussi Emma, jusqu’à ce que l’alcool quitte mon corps et les effets mon esprit. Là tout revient comme une vague et je me noie.. Enfin ça change depuis peu. » Je la laisse se laver tranquillement et j’attends qu’elle sorte tranquillement. Quand elle revient on papote et elle pose sa petite tête sur mon épaule. Ca fait un effet étrange je l’avoue. La dernière personne avec qui j’étais « câlin » c’était Billie et je ne suis pas habitué à l’être à part avec ma fille. Je la laisse pourtant faire, parce que de toute façon, quoi que j’en dise, j’en ai besoin. Elle veut savoir si je veux parler, je me marre. Si j’étais quelqu’un de bavard, ça se saurait tiens. « Pas vraiment et puis on est pas là pour parler de moi que je sache non ? » Surement ça mon souci, je n’aime pas parler, je veux que les autres le fassent. Je parle que quand rien ne va plus, peut être plus avec Tara mais Tara a vécu plus d’une chose avec moi, c’est juste normal. Je pris sa petite main et la serrais. Selon elle après tant d’années, j’aurais sans doute fait la même chose. Je trouvais ça dommage qu’une femme comme elle en vienne à croire cela. Ca me faisait mal de la voir ainsi. « Dis pas n’importe quoi… Enfin tu as raison, je ne suis pas à sa place, ça ne m’énerve pas moins qu’il ait fait ça.. On croit connaitre les gens.. » Alors que je lui proposais de nous extirper de tout ça et de prendre le large elle m’expliqua qu’elle n’avait plus de job et qu’elle était partante…mais qu’elle n’avait pas un rond. Je souris à cette idée. « Moi j’en ai et je payerai. Tu aurais pu me dire que tu n’en avais plus.. Je verrais au boulot pour toi en rentrant.. En fait..Tout de suite si tu veux..» Ce fut la fin de la discussion. Je l’aidais à préparer ses affaires, décidais qu’on en achèterait d’autres sur place et on se mit en condition. Taxi et bagages prêtes, on se mit en route pour la grande vadrouille dira t’on. J’étais pressé de m’éloigner de tout ça, de cette agitation. Je fis en sorte que mes affaires soient bien acheminées et en route. La route fut longue et épuisante. Je commençais à me faire vieux tiens et ce n’était pas pour me plaire. Je la regardais, assise à côté de moi, pensive dans doute. « Hey ça va bien se passer, on va juste penser à pleins d’autres choses et se reposer ok ? Peut être même s’amuser.. Ca doit faire pas ma d’années que je n’ai pas pensé juste à moi.. » Ca me faisait rire et pourtant c’était vrai. J’avais vécu à travers ma fille, Billie, mon job et n’avais pas pris de vraies vacances depuis une éternité. Il était temps que tout cela change et tant mieux si je le faisais avec une alliée. « Il va falloir t’acheter des trucs de circonstance..Moi aussi.. Genre des tongs. Ne ris pas, je mets plus de tongs depuis un moment, à part quand je partais. Jte préviens, je ne cours pas très vite maintenant, alors si tu cours, je serais loin derrière. » Autrement dit je suis plus le type que t’as connu, sans savoir le dire autrement. Parler de l’opération qui arrivait etc était délicat et je ne me sentais pas d’en parler, peut être jamais. Je ne sais pas si je serais en état de me confier un jour, à part à Lou. Après tout son côté rieur et démonstratif me mettait souvent à l’aise.

PS :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

[ADAM&EMMA] Sometimes, alcohol can be an amazing cure. Empty
MessageSujet: Re: [ADAM&EMMA] Sometimes, alcohol can be an amazing cure.   [ADAM&EMMA] Sometimes, alcohol can be an amazing cure. EmptyMer 22 Aoû - 17:20

Emma était plutôt tactile et affectueuse quand elle le voulait ou quand elle en avait besoin. De plus, elle n’était pas idiote, malgré toute la peine qu’elle ressentait elle voyait parfaitement qu’Adam n’était pas non plus dans son assiette. Elle aurait aimé savoir ce qui lui arrivait, même si elle se sentait au fond encore trop fragile pour pouvoir supporter la douleur de quelqu’un d’autre en plus de la sienne. Après tout, il était son ami et elle aimait savoir qu’il pouvait compter sur elle. « Peut-être, mais je n’ai pas bu au point d’être devenue complètement stupide. Je vois bien que quelque chose ne va pas, et il faudra bien que tu me dises ce que c’est. » Peut-être ne voudrait-il pas parler maintenant, mais elle n’oublierait pas et lui reposerait la question, à un autre moment. Elle savait qu’il n’était pas du genre à se confier facilement, mais elle n’abandonnerait pas pour autant. Et puis au fond, elle en avait assez de ne penser qu’à Craig et de se morfondre dans sa peine. A présent, elle se sentait bien en sa compagnie, sa main dans la sienne. « Je sais, moi aussi je croyais le connaître. J’ai été avec lui pendant plus de dix ans, et pourtant, je n’ai rien vu. Je me sens d’autant plus idiote. » Quelque part, cela la réconfortait qu’Adam ne cautionne pas sa conduite. Peut-être qu’ainsi, elle parviendrait au bout du compte à le détester pour ce qu’il avait fait et à se détacher de lui.

Sa priorité était pour le moment de subvenir à ses besoins, chose qui devenait réellement urgente. Si ça continuait, elle ne pourrait bientôt plus payer le loyer, et vu l’état de l’appartement, il était peu probable qu’elle récupère sa caution. Elle sourit à sa proposition. Il semblait toujours près à prendre soin d’elle, et cela la touchait profondément. « C’est gentil, mais après avoir passé des années à compter sur un homme, je crois que je préfère me débrouiller seule. Et puis, je n’ai pas vraiment envie de parler de ça pour le moment. »

Cette idée de voyage l’enthousiasmait terriblement. Depuis combien de temps n’avait-elle pas pris de vacances? Habituellement, elle faisait toujours tellement attention sur les dépenses que cette fois-ci elle avait envie de lâcher la bride et d’écouter ses propres envies, pour une fois. Avec l’aide d’Adam, elle rassembla quelques affaires qu’elle plaça dans une valise à la hâte. Partir comme ça, sur un coup de tête, ne lui ressemblait absolument pas, mais ça lui faisait un bien fou de se montrer spontanée. C’est avec le plus grand enthousiasme qu’elle mit ses bagages dans le coffre et prit place dans la voiture, aux côtés d’Adam. La route fut longue et ce fut l’occasion pour elle de réfléchir, plongée dans ses pensées. Ce fut la voix de son ami qui finit par l’en sortir. « Je sais, j’ai hâte d’y être. » Puis, elle se tourna vers lui, songeuse. Il la fit rire, au début, puis les paroles qu’il prononça ensuite la laissèrent perplexe. Que voulait-il dire exactement? Plus elle le regardait, plus elle constatait que quelque chose avait changé en lui, sans pouvoir dire quoi exactement. Elle le regarda fixement, soudainement bien plus sérieuse. « Qu’est-ce qui se passe, Adam? Tu peux tout me dire, tu sais. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

[ADAM&EMMA] Sometimes, alcohol can be an amazing cure. Empty
MessageSujet: Re: [ADAM&EMMA] Sometimes, alcohol can be an amazing cure.   [ADAM&EMMA] Sometimes, alcohol can be an amazing cure. EmptyMer 29 Aoû - 0:51

Emma et l’art de me faire cracher le morceau. Les gens ne comprennent donc t’ils pas quand on préfère garder ça pour nous ? Un peu de paix ? Non c’est trop demander ? J’avais pas envie de tout évoquer, j’étais là pour elle, pas pour pleurnicher dans les bras d’une amie Pas mon genre de le faire, même avec Lou ce n’était pas ainsi qu’on se confiait « Parfois quand on ne dit rien c’est peut être parce qu’on ne veut rien dire, tu y as songé ? Tu as assez avec tes propres problèmes Emma. » Autrement dis me demande pas et concentrons nous sur toi. Je savais qu’elle ne lâcherait pas l’affaire, au contraire même. Elle tenterait de me trouver une excuse, de m’emmerder jusqu’à ce que je lâche.. J’avais été à bonne école avec Tara, elle pouvait tenter. Enfin, il fallait bien que je me dise à quelqu’un après tout. « Dois-je te rappeler encore une fois que si tu étais idiote je ne t’adressais surement pas la parole » Ajoutais je, en lui caressant la joue. » Elle ne voulait pas parler, moi non plus, plus qu’à enfiler des perles alors non ? On était mal barré tiens. Elle préférait trouver un job par elle-même, là je trouvais ça admirable, au moins elle ne lâchait pas tout d’un coup et c’était déjà ca. Dans la voiture elle me fit remarquer qu’elle avait hâte de se reposer enfin, de se changer les idées. Moi aussi et à un point important. Elle finit par insister, mais plus pour ma dernière remarque. J’aurais du la fermer moi. « On en parle en arrivant ok ? » Le chemin se fait sans encombre, je me suis presque endormi. On arrive sur place, on nous remet les clés et nous rentrons. Le type, qui nous a emmené, dépose nos affaires et s’occupe du reste de mes affaires. Je m’installe sur le canapé et m’allonge presque. Emma me rejoint – je l’y invite surtout – et je prends sa main à nouveau, plonge mon regard dans le sien et caresse sa joue. Avec elle c’est si simple, pourquoi est ce toujours si complexe avec Billie. « Ok donc en fait, il faut que je te montre.. Suis-moi dans la salle de bain ok ? » Je me déshabillais, pas entièrement, juste de façon à ce qu’elle voit ma jambe, donc juste le bas. Je posais mon doigt et déglutissais presque en passant sur la cicatrice. Elle n’était pas seule mais elle était plus visible que d’autres. « Je sais qu’on s'est pas beaucoup vu depuis que c'est ce qui est arrivé. L’explosion l’a pas mal abimée et aujourd’hui je dois faire une opération pour la remettre en état si tu veux. Cette opération est dangereuse et j’ai la trouille. Tu es une des seule à avoir entendu ça de moi, ne l’ébruite pas ok ? D’où le fait que courir, pour le moment on oublie. Tu irais avec moi ? » Si j’avais su que cette phrase prendrait tout son sens dans plusieurs heures, j’aurais agi autrement. Je détestais cette situation. Puis tout à coup je me rendis compte que j’étais en boxer devant Emma, presque nu, et une partie de moi ne réfléchissait plus vraiment.. Sans vraiment comprendre mon geste je l’attirais à moi et l’embrassais. Ce n’était pas passionné mais c’était suffisamment fougueux pour être déroutant. Je me stoppais ensuite, reculant. « Je suis désolé je.. J’ai rompu avec Billie, même si à mes yeux, on n’était pas ensemble et j’ai la tête à l’envers.. Et puis tu n’es pas une gamine tu.. » J’étais grillé, elle allait me voir comme le pote pervers à présent et s’imaginer dieu sait quoi.. Je m’installai sur le rebord de la salle de bain. « C’était ça.. Que je ne voulais pas.. Enfin bref je lui ai demandé si elle m’aimait et elle n’a pas réussi à me le dire.. Ca fait plus d’un an Emma, je supportais plus d’attendre.. Toi aussi tu me trouves égoïste ? » Dis je le regard fixe capturant le sien. « Pourtant, c’est con, parce que si tu savais à quel point je l’aime cette fille.. Comme toi ce serait bien plus simple si on.. Si je la haïssais. » Je pris ma tête dans mes mains et le manque vint me prendre à la gorge. Sans elle je n’étais rien.. J’avais sans doute tiré un trait sur la seule personne qui me donnait envie de sourire..


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

[ADAM&EMMA] Sometimes, alcohol can be an amazing cure. Empty
MessageSujet: Re: [ADAM&EMMA] Sometimes, alcohol can be an amazing cure.   [ADAM&EMMA] Sometimes, alcohol can be an amazing cure. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ADAM&EMMA] Sometimes, alcohol can be an amazing cure.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Amazing Resurrection... Or Not ! ϟ
» [F] ADAM&BILLIE - Cuz nobody can stop us.. Are you sure about that ?
» LOU&ADAM - Thanks to you.
» Téléphone d'Adam
» ADAM&SARAH - It's a mistake. But I need you
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♫ Modern Family :: DANS LE GRENIER :: Archives rps-