AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bonsoir chère bande de trottoir que j'ai embrassé avec mes dents. | Selena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

Bonsoir chère bande de trottoir que j'ai embrassé avec mes dents. | Selena Empty
MessageSujet: Bonsoir chère bande de trottoir que j'ai embrassé avec mes dents. | Selena   Bonsoir chère bande de trottoir que j'ai embrassé avec mes dents. | Selena EmptyJeu 24 Mai - 0:46


J'avais décidé qu'au lieu de rentrer directement du boulot pour aller m'enfermer dans mon appartement, ce soir j'allais profiter du beau temps et aller me balader. Alors, à la fin de ma journée de travail, j'ai dis au revoir aux autres et je suis sortie avec un air décidé. Je ne savais pas trop où j'allais aller, mais je me disais que dans le pire des scénarios, j'allais me perdre. J'ai donc enfourché mon vélo, attaché mon casque sur ma tête ― beaucoup disaient que j'avais l'air ridicule, mais je me fichais bien de quoi j'avais l'air quand c'était ma tête qui est en jeu ― et j'ai commencé à pédaler. Ça ne m'a pas pris dix minutes que j'étais déjà fatiguée, car d'habitude me rendre du boulot à chez moi ne m'en prends que deux, mais j'étais décidée à aller au-delà de ma fatigue et donc, j'ai continué. Au bout d'un autre moment, je ne sentais plus la douleur dans mes jambes et je filais à belle allure dans la piste cyclable. Je n'ai jamais été une cycliste très sérieuse, aussi je n'ai pas beaucoup de concentration sur la route, je suis plutôt perdue dans mes pensées ou en train de regarder ce qui se passait autour de moi. Je regardais surtout les gens qui passaient. Je l'avoue, d'accord, je regardais surtout les jolies filles qui se promenaient. J'en ai vue une particulièrement jolie et je l'ai suivie des yeux.

Un peu trop longtemps. Pendant que mes yeux suivaient cette jeune demoiselle, mes mains ont soudainement dirigé mon guidon vers la bande de trottoir, comme si ma roue avait été inexplicablement attirée vers cette chaîne de béton tout d'un coup. Le résultat n'a pas été fameux, ni pour mon orgueil ni pour mes genoux. Encore moins pour mon bras. J'ai fais un face à face avec la plate-bande. Mon genoux droit s'est fracassé dessus aussi et l'autre a été scalpé par ma pédale. Juste quand je pensais que je pourrais me relever sans trop d'humiliation, une fulgurante douleur a traversé mon poignet et je me suis rendu compte qu'il était dans une position plutôt étrange, pas du tout normale. Je sentais ma joue me brûler, mais la première pensée que j'ai eu, ce fut pour tout ces petits cons qui ne portaient pas de casques, je leur aurais bien dit, moi, s'ils avaient été là : c'est pour ÇA que je porte un casque. Et tout de suite après, le mode premiers secours s'est engagé dans mon esprit et je me suis relevée avec beaucoup de précautions à cause de mon bras. Heureusement, je n'avais pas trop de mal aux jambes alors j'ai pu, tant bien que mal au départ, repartir en ayant cette fois-ci une destination : l'hôpital.

Chaque bosse, chaque craque et chaque arrêt me faisait un mal de chien, mais j'étais déterminée à me rendre aux urgences à vélo et pas à pied. J'y suis parvenue, finalement, et je me suis enregistrée ― c'était mon poignet droit qui avait pris l'impact alors je pouvais encre écrire puisque je suis gauchère ― et j'ai pris place pour attendre. La douleur me donnait des sueurs, mais je savais que d'autres étaient arrivés avant moi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Bonsoir chère bande de trottoir que j'ai embrassé avec mes dents. | Selena Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir chère bande de trottoir que j'ai embrassé avec mes dents. | Selena   Bonsoir chère bande de trottoir que j'ai embrassé avec mes dents. | Selena EmptyJeu 24 Mai - 18:59

❝ CATHERINE&SELENA❞

LE SENS DE LA VIE ϟ Bonsoir chère bande de trottoir que j'ai embrassé avec mes dents ...© Loon


    J'aime pas le mercredi. Parce que mercredi signifie pas d'école et aussi pas de nounou. Génial. J'étais bonne pour emmener Neva à l'hôpital avec moi. Je n'aimais pas l'emmener là bas. En Russie c'était pareil aussi je n'aimais pas la prendre avec moi. Pourtant les services pédiatries étaient fantastiques, c'était colorés, pleins de dessins des enfants et il y avait toujours une grande salle de jeux où il y en avait pour tout les âges, tous les goûts. Mais ça restait quand même un hôpital et je n'aimais quand même pas l'emmener ce n'était pas un endroit pour une petite fille de trois ans. Mais je n'avais pas le choix, Ash' travaillait et je n'avais plus le temps de trouver une nounou. Il faudrait vraiment que je remédie à ça. Mais pour le moment je me contentai d'habiller ma petite ronchonne. A demi endormie elle boudait. - Neva, ma petite fée des neiges, arrête de bouder chérie, tu vas venir au travail avec maman, annonçais-je. Une lueur illumina le regard bleu de ma fille. - Vrai ? A va cravailler avec mama ?? fit elle enthousiaste. Je ris alors qu'elle se mettait à sautiller pour que je l'habille plus vite. Il était très tôt mais la journée promettait d'être belle et chaude alors je lui passait une jolie robe bleu pastel qui faisait ressorti l'azur de son regard, des petites chaussures blanches, et j'attachais ses cheveux blonds en deux petites couettes hautes qui lui donnait un air espiègle et absolument craquant. J'embrassais le bout de son nez en la faisant rire puis la descendit de la table à langer et la laissait dans sa chambre le temps d'aller m'habiller. Je passait un tailleur jupe bleu ciel qui faisait ressortir le propre bleu cobalt de mes yeux et une chemise blanche légère. Le pire dans mon travail n'était pas les tailleurs, ça a la rigueur je m'en accommodais, il faisait toujours bon à l'hôpital, du moins dans mon service, non le pire restait les talons. Mais je ne pouvais pas débarquer en jean et basket ça ne faisait pas très professionnel. M'enfin.

    Quand tout fut prêt, y comprit le sac avec les affaires de Neva, je la pris dans mes bras et fermai le loft que je partageais avec elle et Ash'. Descendant dans la rue j'ouvris la voiture et mit Neva dans son siège auto. - Mama faiiim ! réclama t-elle. - Je sais trésor, mais on avait pas le temps de déjeuner à la maison. Tiens .. Je lui tendis son biberon au chocolat après avoir fini de l'attacher, lui mit un bavoir, puis me mit au volant et démarrai. Le biberon au chocolat ne tint pas longtemps et tout en conduisant je tendis à ma fille une mini chocolatine. Arrivée à l'hôpital je me garai dans le parking réservé au personnel et allait sortir ma fille de sous son siège. Je me mis alors à rire de bon coeur; elle avait du chocolat un peu partout. Je la pris dans mes bras, les sacs sur l'épaule. - On va aller débarbouiller tout ça hein ? Elle me sourit, espiègle comme tout et je secouai doucement la tête en entrant à l'hôpital. Je passai à l'accueil où Candy et les autres infirmières babillèrent en apercevant Neva. Elle leur offrit alors son regard d'ange, et sa moue adorable et elle les fit tous craquer. - Allez mademoiselle je fais du charme a tout le monde, au travail ! Neva battit des mains. - Ouiiiii !! Va cravailler avec mama moi ! confia t-elle aux infirmières. Je secouai la tête en riant puis me dirigea vers les vestiaires. Je la débarbouillai, enlevait ma veste de tailleur et passait ma blouse de médecin, puis l'emmenait dans la salle des enfants. Il y avait toujours des infirmières ou des animateurs, je connaissais tout le monde et je savais que je pouvais leur confier Neva sans problème.

    La journée se passa bien, et rapidement. Je passai souvent voir ma fille, mais malgré son jeune âge elle s'était déjà fait pleins d'amis et s'amusait comme une petite folle. Ca me rassurait. Je me demandai si James savait qu'elle était là et si auquel cas, il était passé la voir. J'ignorai si il acceptait ou pas sa paternité, si il en avait envie même; il faudrait que j'ai une conversation avec lui. Si il voulait être le père de Neva je n'y voyait pas d'inconvénient, après tout c'était réellement son père mais je ne voulais pas qu'il soit un coup de vent, qu'il la fasse espérer pour l'abandonner ensuite. C'était hors de question. Mais en attendant, ma fille s'amusait et moi j'avais du boulot. La fin de la journée finit par arriver et à dix-huit heures j'étais à l'accueil, ma fille près de moi et je discutais avec Candy. Neva s'éloigna alors un peu et je la regardai faire du coin de l'oeil. Elle alla vers une jeune fille qui semblait mal en point. Je n'entendis pas ce qu'elle dit mais elle revint vers moi toute affolée. Je me baissais à sa hauteur alors qu'elle tirait sur ma manche pointant un doigt vers la jeune femme. - Mamaaa !! La fait gros bobo avec vélo !! Faut soigner ! cria t-elle. Je souris en me redressant et regardai Candy. - Donne moi son dossier je vais m'en occuper, dis-je d'une voix douce. -Je sais pas pourquoi mais je pense que Neva est une future médecin, fit elle en riant. - Non tu crois ? A quoi vois tu ça ? Candy rit et me donna le dossier alors que Neva tirait sur ma jupe. - Oui oui j'arrive ... Je me dirigeai avec elle vers la jeune femme qui semblait un peu mal en point. Une chute à vélo avait dit Neva. Je regardai le dossier que Candy m'avait donné. Puis je regardai la jeune femme avec un sourire chaleureux, mon regard pétillant et pourtant sérieuse. - Bonjour Mademoiselle Wendell, je suis le Docteur Selena Romansky. Il paraît que vous êtes tombée à vélo ? - Oui mama gros bobo a'garde ! - J'ai vu Neva ... Venez avec moi je vais vous soigner ..

    Suivit par Neva et Catherine, j'entrai dans un des bureaux préparés pour soigner et ausculter en cas d'urgence et montrait le siège. - Installez vous je vais regarder ça .. Je me lavai les mains puis m'approchai d'elle. - Mmmh pas très beau à voir mais concernant les genoux ce ne sont que de simples écorchures ... par contre vous avez une belle entorse du poignet ... Vous êtes passée proche de vous le casser .. Comment avez vous fait ça ? demandai-je tout en attrapant de quoi soigner les écorchures. Neva regardait la jeune femme avec ses grands yeux bleus. - Pas peur, mama va soigner gros bobo et a'rès pu bobo ... asséna t-elle avec une confiance absolue pour une gamine de trois ans. Je secouai doucement la tête en souriant, soignait les écorchures puis m'occupait du poignet tandis que Neva continuait à babiller doucement. Ma fille était une vraie pipelette quand on la lançait sur un sujet. - Neva, chérie tais toi un peu s'il te plait, arrête de l'embêter ... soupirais-je.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Bonsoir chère bande de trottoir que j'ai embrassé avec mes dents. | Selena Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir chère bande de trottoir que j'ai embrassé avec mes dents. | Selena   Bonsoir chère bande de trottoir que j'ai embrassé avec mes dents. | Selena EmptyDim 27 Mai - 20:42


J'étais en train de me chanter la comptine des crocodiles dans ma tête pour oublier que j'avias cette douleur au poignet quand j'ai vu une femme sortir de nulle part avec une petite fille aussi adorable qu'énergique. Aussitôt, ça m'a fait sourire. Peu importe l'état dans lequel je suis, quand un enfant apparaît dans le décor, ça a le don de me remonter le moral. Ma vie se résume aux enfants. Du moins, se résumait. Cette constatation me fait froncer les sourcils et c'est comme si tout d'un coup j'avais encore plus mal que tout à l'heure. Non seulement mon poignet m'élance comme s'il respirait par lui-même après avoir fait un décathlon, mais j'avais les genoux en feu et un léger mal de tête vraiment énervant. J'ai donc décidé de me concentrer sur la petite fille qui se dandinait en suivant sa mère jusqu'au comptoir, et comme ça m'arrive très souvent, elle m'a regardé. Les enfants m'aiment même de loin, je suis comme un aimant pour eux, et je n'ai jamais su l'expliquer mais j'adore ça. Je lui fais un sourire timide, mais ma joue toute égratignée me tira et je me contentai de lui faire un petit signe avec ma main valide. Je savais que je n'allais pas m'en sortir avec un simple sourire, mais j'ai fait comme si de rien n'était quand je l'ai vue se diriger vers moi avec ses petites dents toutes sorties et sa démarche curieuse. Elle s'est arrêté à environ trois mètres et a reluqué mes genoux. Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire et malgré ma douleur je l'ai gardé. Je lui ai dis de ma voix douce ; « Tu es déjà tombé en vélo toi aussi? » elle m'a fait un petit non très sérieux de la tête alors j'ai hoché la tête et je lui ai dis : « Tu es très chanceuse. Ça doit être parce que tu es meilleure que moi. » elle a eu l'air très surprise par ce que je lui ai dis et m'a rétorqué de sa petite voix mélodieuse : « Non! En fait 'uste pas. » et moi j'ai pris mon air le plus surpris qui soit et je lui ai demandé : « Tu ne fais pas de vélo? Je pensais que les petites filles de cinq ans faisait du vélo! » et ça n'a rien pris de plus. Elle s'est mise à rigoler, d'un petit rire saccadé et tellement mignon que si j'avais été en condition, je l'aurais prise dans mes bras.

J'avais envie de lui dire merci, merci de rire comme un petit ange, parce que ça me réchauffait le coeur. Elle m'a expliqué très sérieusement qu'elle avait trois ans et des poussières et elle m'a dit de ne pas bouger, qu'elle allait chercher Docteur Maman. Je me suis sentie mal par contre quand elle est retournée vers la femme qui, visiblement, avait terminé sa journée parce que je ne voulais pas la retenir plus longtemps à l'hôpital, c'était tellement désagréable comme endroit! Mais la blondinette semblait très déterminée à ce que sa mère me soigne et je l'ai entendu de ma place lui commander de le faire. Ça m'a encore fait rire et j'ai sentie que mon égratignure me brûlait encore plus, mais je ne pouvais pas faire autrement, pas quand un bout de chou comme elle était décidée à ce que je n'aille plus mal. Malgré la petite, je n'ai as pu m'empêcher de regarder de haut en bas sa mère et je me suis dis que c'était bien normal que sa fille soit aussi belle à voir les gênes dont elle avait hérité. Je n'avais aucun soucis de me faire soigner par cette charmante femme. Elle me demanda si j'étais tombée en vélo comme inscrit sur mon formulaire et j'ai hoché la tête, appuyée par la petite puce qui pointait mes genoux pleins de petites roches et de sang séché. Sa mère la fit taire avec calme et je me dis qu'elle ne devait pas être de tout repos tout le temps. Neva, c'était donc ça son prénom.

J'ai été déconcentrée en apprenant le prénom de la petite alors j'ai eu quelques secondes de retard dans ma réponse à son invitation pour me soigner, mais je me suis levée ― titubant sur quelques pas parce que la peau de mes genoux me faisait mal ― et je suis entrée dans un petit bureau de soins. Je me suis installée tant bien que mal sur le siège disponible puisqu'il était un peu haut et sauter m'était impossible sans me faire mal au dos. Elle se lava les mains et je regardai Neva en lui faisant un petit sourire. J'ai tapoté la place à mes côtés et je lui ai fais signe de monter avec moi. Elle m'a regardé avec des grands yeux et j'ai hoché la tête, alors en deux temps et trois mouvements, elle se retrouva assise près de moi. Sa mère examina mes genoux et mon poignet, tout cela sous mes grimaces de douleurs que j'exagérais au grand bonheur de Neva qui me souriait et se retenait pour ne pas rire. Quand le Dr. Romansky me demanda comment j'avais fait mon compte avec mon poignet, je sentis le rose me monter aux joues. Puis, j'ai décidé de lui dire la vérité, de toute façon, ça ne changeait rien à sa vie : « Je faisais une promenade, bien tranquille, et puis hem.. j'ai vu cette heem cette jeune femme, très jolie, mes yeux l'ont suivie trop longtemps. J'ai dis bonsoir à la chaîne de trottoir. Avec ma joue. Et mon poignet s'est coincé sous mon guidon, enfin je ne sais pas comment c'est vraiment arrivé, mais bon, j'ai été déconcentrée trop longtemps. » Je rigolai un peu jaune, très gênée en ce moment, puis Neva m'a regardé très sérieusement en me disant que sa mère allait me soigner et qu'après je n'aurais plus de bobo. J'ai fondu dans un grand sourire et j'ai hoché la tête avec confiance. Encouragée par mon attitude ou simplement parce qu'elle était sociable, Neva s'est mis à me parler de sa journée pendant que sa mère pansait mes petites blessures.

Je me suis plus concentrée encore sur les paroles de la petite puce quand elle s'est occupée de mon poignet parce que ça faisait plus mal, et quand elle a eut terminé, je savais presque tout de la vie de Neva. Sa mère lui a d'ailleurs dis d'arrêter mais en voyant la moue déçue de la fillette, je n'ai pas pu m'empêcher de répliquer « Ça ne m'embête pas du tout Dr.! Au contraire, j'adore ça. Les enfants sont une de mes passions et il m'est plus rare depuis quelque temps d'en côtoyer, et puis, j'aimerais bien connaître la fin de l'histoire avec le toutou perdu. Si vous êtes d'accord, bien sûr. » Neva a écarquillé des grands yeux très surpris puis a hoché la tête en direction de sa mère, pleine d'espoir. J'ai fais pareil et ça a bien fais rire la petite, et moi aussi d'ailleurs. Mon petit doigt me disait que si c'était la première fois que je voyais cette adorable fillette, ce ne serait pas la dernière.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Bonsoir chère bande de trottoir que j'ai embrassé avec mes dents. | Selena Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir chère bande de trottoir que j'ai embrassé avec mes dents. | Selena   Bonsoir chère bande de trottoir que j'ai embrassé avec mes dents. | Selena Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonsoir chère bande de trottoir que j'ai embrassé avec mes dents. | Selena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» JAY&JOEY Bonsoir, je ne suis pas folle vous savez.
» {FINI} JAMES&SELENA « It's too late to apologize, it's too late »
» Le vent joue avec la mer dans un bruit délicieux - THAYER & BIRDIE
» Sortie entre filles || Selena & Ashleigh
» JAMES&SELENA « After the rain, there is always a little sunshine to light our way ... »
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♫ Modern Family :: DANS LE GRENIER :: Archives rps-