Thomas P². Winchester
22 mars 1987 : Naissance non voulue à New-York dans une famille de basse société. Thomas a très vite compris qu’il ne servait à rien de pleurer pour avoir quelque chose, ses parents ne l’écoutant pas et s’en foutant presque de lui. Ce fût donc David, son grand frère de 3 ans qui s’est occupé de lui dès le début.
L’enfance ainsi que le début de l’adolescence sont totalement libre. Au contraire de son frère, pourtant, Thomas n’aime pas sa vie dans le Bronx. Il sait qu’on peut mieux vivre, il sait aussi que personne n’est condamné à resté dans le milieu social dans lequel il est né. Ainsi donc, il est très studieux et passe le concours d’entré dans une high school plus renommée que celle de son quartier avec un briot.
Et pourtant, son rêve s’écroule trop rapidement.
2002 : Amateur de skateboard (ou autre sport de ce genre) il est victime d’un accident. Voulant traverser la route, il est fauché par un chauffard. Après plusieurs longues semaines dans le coma, le verdict est dur : en plus d’avoir les jambes fracturées, sa moelle épinière en a prit un coup et il se retrouve paralysé, cloué à jamais dans un fauteuil roulant.
Tout d’abord récalcitrant face au sort définitif que lui donnent les médecins, il se fait plutôt rapidement à sa nouvelle situation. Même lorsque ses parents le placent dans un centre, n’ayant pas envie de s’occuper de lui et leur maison n’étant de toute manière pas aménageable pour accueillir un fauteuil roulant –autant par le manque de place que par le manque de moyen financier- Thomas ne voit en cela qu’un début d’une autre vie. Une vie emplie de galère, certes, et surement pas celle qu’il s’était imaginé, mais une autre vie tout de même.
Pendant 5 ans, il reste dans ce centre, n’en sortant que pour aller en cours. Pendant ces cinq années, son lien avec David se resserre. Il est la seule accroche qu’il a encore à sa famille et est d’ailleurs le seul membre de celle-ci qu’il aime beaucoup et qui ne l’a pas abandonné.
Jusqu’au jour où il reçoit une lettre de l’université de Harvard qui lui propose de leur envoyer sa candidature. Après un instant d’hésitation, c’est ce qu’il fait. Le tout dans le plus grand des silences. Il n’en parle à personne, si ce n’est à l’assistante sociale qui s’occupe de lui. Et lorsqu’il est accepté, c’est avec elle qu’il part s’installer là-bas, sur le campus. Le directeur de l’université est enchanté de le compter par les étudiants.
A partir de ce moment là, tout est libre. Que ce soit les études, les amours, les amitiés, tout. Absolument tout est a inventé. Le seul point que tu dois absolument mettre dans ta fiche est que Thomas s’est totalement habitué à sa situation et qu’il l’accepte complètement. Il fait du sport (basket, escrime, tennis …… peu importe, tu as le choix !) et finit ses études en étant premier de sa promo.
Pourquoi avoir déménagé à L.A ? Tout simplement parce que c’est une ville dans laquelle il a toujours rêvé d’habité et avec son métier actuel (avocat, par exemple) il en a les moyens. Ce n’est aucunement pour y retrouver son frère parce qu’il ne sait pas que David y habite aussi. Et c’est bien pour cette raison que ce personnage peut être intéressant à jouer.