1. Inscription : Pseudo, Avatar & présentation L'inscription se fait avec un pseudo original et non pas avec un pseudo mixé tel que Nina Gilbert ni avec des pseudos tiré de personnages de séries télévisés ou de films comme par exemple Blair Waldorf et enfin ni avec le nom d’une célébrité comme par exemple Olivia Wilde. Évitez aussi, si possible, de prendre un pseudo (prénom) déjà utilisé par un autre membre. Par ailleurs, nous vous demandons de prendre les scénarios en priorité puisqu'ils sont importants pour le jeu. Le jeu pourra commencer une fois que l’un des membres du staff aura validé votre fiche de présentation. Pour cela, n'oubliez pas de signaler que vous l'avez terminée
ICI. Cela dit, le délai minimum pour terminer votre présentation est d’une semaine passé ce délai, votre personnage sera soit libéré soit supprimé.
Toutefois, vous pouvez réserver un personnage auprès de l’un des membres du staff, mais cette réservation ne peut dépasser quatre jours. Si deux personnes désirent obtenir le même personnage, nous choisirons celui qui a la meilleure fiche de présentation. Cela signifie que le premier qui a terminé sa fiche n'est pas le premier servi. Si nous estimons que le personnage en question n'est pas cerné, nous nous réservons le droit soit de refuser, soit de vous imposer un test Rp. Cela dit, faites attention au flood dans les présentations, il n’est pas interdit, mais ce n’est pas une raison pour en abusez. Tant que vous n'êtes pas validé, vous ne pouvez pas poster sur le forum ni même dans le flood. Votre avatar, quant-à-lui, doit représenter une personne réelle. Attention, choisissez le bien, car cet avatar vous suivra tout au long de votre parcours sur le forum, vous pourrez changer éventuellement une voir deux fois, mais n'abusez pas ;). Votre avatar doit impérativement représenter une personne réelle et non de manga. Restez cohérent avec l'âge de votre personnage : évitez de prendre Jenifer Aniston et de dire qu'elle a 25 ans. Nous autorisons 5 ans en dessous et au dessus de l'âge réel de la célébrité. La dimension unique pour l'avatar est de 200*320.
2. Présence, Absence, Double-ComptesEn ce qui concerne la présence, elle est très importante pour la survie d'un forum, nous vous demandons donc une présence régulière et surtout de ne pas vous inscrire avec un scénarios si vous avez des obligations qui vous empêcheraient d'être actif et qui empêcherait le Rp d'avancer. Pour qu’un forum vive, il faut de l’activité. Nous sommes conscients que chacun a une vie en dehors des forums, mais une fois inscrit vous vous engagez à être présent assez régulièrement.------
Concernant les absences, toutes celles qui sont de longues durée, c'est-à-dire supérieur à une semaine, doivent être signalé dans le topic approprié. Nous enverrons un mail d’inactivité aux personnes qui seront absent -ou inactifs- depuis quinze jours sans avoir pris la peine de la justifiée. Suite à cela, si nous n’avons toujours pas de nouvelles au bout de trois jours, votre compte se verra supprimé et l’avatar remis en jeu. Les double-comptes sont autorisés, mais seulement avec l'accord d'un admin. Si nous estimons que vous êtes actif avec votre premier compte, nous accepterons, sinon, nous serons obligés de refuser. Tant que la règle du "1rp/mois" est respecté par compte, il n'y aura aucun soucis. Pas plus de cinq comptes par personne. VOUS POURREZ AVOIR UN DC SEULEMENT APRES DEUX MOIS SUR LE FORUM.
3. Dans le RPUne fois de plus, nous sommes conscients que vous avez une vie en dehors des rpg, toutefois, nous vous demandons de répondre au minimum une fois par mois à vos rp, une fois ce n’est pas grand-chose et ça permet de ne pas laisser votre personnage ainsi que le forum à l’abandon. Une fois votre rp fait, merci de venir le recenser
ICI. Par ailleurs, nous demandons aux membres de ne pas s'introduire dans un sujet privé sans avoir eu la permission de l'un des protagonistes. Nous interdisons le langage SMS, ce n'est pas du tout agréable de lire un tel langage et parfois c'est incompréhensible. Les propos raciste, injurieux ou encore homophobes ne sont en aucun cas tolérable, un seul propos de ce genre et l'exclusion du forum frappe à votre porte.
Nous exigeons un minimum de 400 mots par posts, il n'y a rien de compliqué à cela, sans oublier qu'il n'y a que de cette façon que l'on peut être amené à faire des postes convenables, très constructifs et ayant du sens. En ce qui concerne les fautes, veillez à l'orthographe, nous ne sommes pas parfaits et comme tout le monde nous faisons des fautes, mais un poste rempli de fautes n'est pas agréable à lire, pensez à la personne avec qui vous faites un sujet. Je vous rappelle alors que Word est votre ami et que Bon patron est à votre disposition, même si ça ne corrige pas toutes les fautes, ça les allèges tout de même. Quant à la mise en forme des posts, on ne vous impose rien et vous pouvez faire comme bon vous semble. Les sujets jugés "hot" ne sont pas interdits, cela dit nous ne voulons pas que cela vire porno. Il y a de nombreuses façons de décrire un acte sexuel, de façon érotique, non pornographique et surtout sans aucune vulgarité.
Merci d'avoir lu le règlement et essayez de le respecter ! Nous ne demandons aucun code ou autre, nous vous faisons confiance pour la lecture, de toute façon, ça se saura très vite, si vous n'avez pas lu ;).