AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mauvaise surprise / Philippe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

Mauvaise surprise / Philippe Empty
MessageSujet: Mauvaise surprise / Philippe   Mauvaise surprise / Philippe EmptyVen 8 Mar - 17:13


J'aurais préféré l'apprendre autrement
Ft. Philippe & Joyce
J'avais retrouvé le sourire depuis cette fameuse soirée où j'avais retrouvé un Philippe que j'adorais. La soirée avait finit au lit et j'avais put à nouveau lui piquer toute la couette et me réveillé contre lui. C'est fou ce que ça pouvait-être agréable. Il m'avait réellement manqué durant ces quelques mois à un point qu'il était hors e question pour moi d'attendre plus longtemps pour qu'il revienne à la maison, je n'avais plus envie de passer mes nuits sans ses bras ni mes journée sans sa bonne humeur. En plus Mathis allait être ravi et je n'aurais enfin plus à lui cacher la vérité sur l'absence de son papa parce que c'était très difficile de lui dire ce qu'il s'était réellement passé, il était si jeune il ne comprendrait pas. Bref nous allions tous se retrouver et être très content ça fait du bien d'avoir que des bonnes choses qui arrive, il était temps remarquez. Oui, enfin aucune tâche sur mon tableau, elles s'étaient effacé, le passé était le passé, on avait tout deux fait des erreurs mais elles étaient à présent derrière nous et pour tout vous dire je n'y pensais même plus. Je n'avais qu'une envie et c'était de profiter de mon époux et de ma famille. On allait d'ailleurs bientôt partir en week-end et ça me réjouissais, j'étais impatiente, en plus ça me permettrait de me couper un peu du monde du boulot.

Aujourd'hui je voulais lui faire une surprise. Il m'avait passé les clés de l'endroit où il logeait pour l'instant au cas où je voudrais passer et c'est justement ce que je voulais faire. J'ouvris sa porte, je savais qu'il n'était pas la, il ne finissait pas maintenant, mais plutôt dans une heure je crois enfin dans les alentours et puis le temps qu'il rentre j'avais le temps de faire ce que j'avais en tête. Et qu'est ce que je voulais faire hein ? En fait j'étais venue pour prendre toute ses affaires et les déménager chez moi, comme ça il pourrait venir dormir dès ce soir à la maison et je savais qu'il en serait ravi. En entrant chez lui je me rendis compte que j'avais du boulot, y'avait du bazar mais ça n'était pas étonnant après tout c'était un homme qui vivait seul et des hommes qui vivaient seuls et qui n'étaient pas bordélique moi j'en avait vu peu, en fait j'en avait même pas vu du tout bien qu'il devait forcément y en avoir. Je commençait pas ses placards et rangeait tout dans les cartons que j'avais emmenés avant de les transporter un part un dans un camion qu'un camion d'un ami qui me l'avait prêté spécialement pour l'occasion. Oui je les transportais un part un, je n'étais pas Hulk. Puis je retournais à l'intérieur pour continuer à remplir les cartons. J'étais accroupis devant un des ses tiroirs de table de chevet. Je le vidais jusqu'à ce que j'attrape un sachet de poudre blanche entamé. Je stoppais net alors que mon regard bloquait su cette poudre avant de tomber sur les fesses. Ce n'était pas à moi qu'on allait faire croire que c'était de la farine ou du talc. Non ça serait comme essayer de faire croire à un footballeur que le ballon était ovale, j'étais avocate je savais pertinemment ce que c'était de la drogue, je n'aurais juste jamais crus... en voir chez Philippe. Je lâchais la drogue et passait mes mains dans ses cheveux. Pourquoi m'avait-il caché ça ? Si je devais l'apprendre j'aurais encore préféré que ça soit lui qui m'en parle, s'il avait des problème n'était-je pas la mieux placée pour l'aider ? J'appuyais mon dos contre le bord plat du lit et mit ma tête en arrière, j'allais l'attendre ici. Je n'avais plus la motivation de ranger ce qui restait, on pouvait dire que ça m'avait bien calmé ça.
© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mauvaise surprise / Philippe Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise / Philippe   Mauvaise surprise / Philippe EmptyVen 12 Avr - 3:07

Joyce & Philippe



Derrière son volant, Philippe tapait se dernier au rythme de la musique. Depuis qu’il avait donné rendez-vous à sa femme, tout se déroulait à merveille dans leur couple. Pourtant, il avait décidé de rester encore quelques temps dans son logement afin de ne pas précipiter les choses. Il résistait car le plus souvent, il ne voulait qu’une chose : rentrer chez lui. Sa famille l’attendait et lui aussi il attendait cet instant avec impatience. Philippe dansait dans sa voiture, au rythme de la musique. Et puis avec la chanson Cha Cha Slide de Mr C. Elle datait cette chanson mais ce n’était pas cette raison qui allait empêcher de bouger. Néanmoins il se retint lorsqu’une vieille dame le regardait avec un sourire. Il se sentit tout d’un coup gêné de cette situation. Il continua son chemin, pressé de rentrer dans sa chambre. Philippe sortait du travail, plusieurs à rester dans son bureau pour faire de malheureuses lettres. C’était peut être l’inconvénient de son métier, diplomate. Certes il voyageait tous les trois voire quatre ans mais ça restait un métier de bureau. Le français ne se plaignit pas pour autant de cette situation. Comme il était à un feu rouge, il en profita pour regarder son portable. Pas d’appel, ni de message. Il avait espéré que Joyce lui aurait envoyé un message pour prendre des nouvelles. Eh oui, sa femme lui manquait déjà. Cela faisait un ou deux jours qu’ils ne s’étaient pas vus. Occupés tous les deux, entre leurs boulots et Mathis, ils avaient de bonnes raison pour faire silence radio. Dès que Philippe rentrait dans son logement, il était fatigué. Alors pour gagner du temps, le plus souvent, il allait manger dehors. Il savait cuisiner mais il préférait gagner son temps à étudier ses dossiers au restaurant que de perdre des minutes à concocter des plats délicieux. Il le ferait pour impressionner son épouse. En voyant un magasin de vêtement, le diplomate décida soudainement de trouver une place pour se garer. Il voulait acheter une robe pour Joyce. Il ne savait pas la raison de cette idée soudaine, mais il suivit son instinct et entra dans le magasin.

Une demi-heure plus tard, Philippe se trouvait dans le couloir qui menait à son logis. Le cadeau dans sa main droite et sa clé dans l’autre, il constata que quelqu’un était à l’intérieur. Il comprit que ce ne pouvait être que Joyce à l’intérieur. Que faisait-elle là ? Pourquoi elle ne lui avait-elle pas prévenu ? Cependant, il afficha un sourire de bonheur. Peu importe, elle était là, et il ne risquait pas de la lâcher. Il entra donc dans la pièce principale et chercha son épouse des yeux. Elle n’était pas là. Il déposa alors son cadeau sur la table et partit vers sa chambre. Effectivement, elle était dans cette pièce. Assise par terre, la tête en arrière, elle attendait surement l’arrivée de son mari. Pourtant, dès qu’elle pivota sa tête vers lui, il comprit que quelque chose clochait. Son expression en disait long et il ne mit pas beaucoup de temps à comprendre pourquoi. Un sachet de poudre blanche était posé sur le coin de son lit, près de Joyce. A la vue de ce sachet, le cœur de Philippe manqua un battement. Son sang s’était glacé. Ce moment devait arriver un jour où l’autre. Son corps se raidit et le français se dirigea vers son lit pour s’asseoir. Il ne savait quoi dire, ni quoi faire. Lui pardonnerait-elle pour cette grosse erreur ? Un long silence s’installa dans la pièce, le mensonge, le poids de la culpabilité pesait lourdement sur ses épaules. Philippe était pris au piège. « Je…je ne sais pas par où commencer… » il parlait à la fois pour Joyce et pour lui. Il fit un geste sur son visage comme pour se laver de ces impuretés. Il avait l’impression d’être sale… « Je te jure que je n’en ai pas repris depuis notre dîner au restaurant… » il commençait très mal, il le sentait car l’expression de sa femme n’avait pas changé. Son visage était dur et Philippe en était déséquilibré. Que pouvait-il lui dire ? Elle était avocate et elle savait que ce genre de substance était illégal aux yeux de l’Etat. De toute façon, il était inutile d’être avocat pour le savoir. « Je vais tout t’expliquer. » murmura-t-il. Il fit une pause tout en la regardant intensément. Il savait qu’à l’instant où elle avait découvert ce sac de poudre, il l’avait déçue. Il comprenait sa réaction, il espérait seulement qu’elle finirait par lui pardonner. Parce que malgré tout ce qu’il traversait, il était sur d’une chose : il aimait Joyce.



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mauvaise surprise / Philippe Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise / Philippe   Mauvaise surprise / Philippe EmptyMar 16 Avr - 15:44


J'aurais préféré l'apprendre autrement
Ft. Philippe & Joyce
Après cette mauvaise découverte je m'adossais au lit et laissait tomber ma tête en arrière puis ne bougeais plus. Depuis combien de temps consommait-il de cette saloperie ? j'étais persuadée qu'il n'en prenait pas avant notre éloignement, je l'aurais remarqué quand même, oui, oui forcément que je l'aurais remarqué je fouille souvent à droite à gauche, s'il avait ce genre de truc chez nous je serais forcément tombé dessus un jour ou l'autre. A moins que Mathis ne soit tombé dessus avant moi, oh non la ça allait trop loin ! Bien sûr que non ça n'était pas arrivé ! Et puis s'il prenait quoi que ce soit comme substance illicite je l'aurais bien remarquer par rapport à son comportement, je suis sa femme quand même ! J'avais les nerfs qui chauffaient. Pourquoi ne m'en avait-il pas parlé ? La j'aimerais bien entendre son excuses parce que ça m'étonnerait qu'il en trouve une qui puisse me convenir, ah non il pouvait être sûr que j'allais lui faire la leçon et il l'aurait bien mérité ! Et qu'il ne me dise pas non plus qu'il avait peur que je le laisse tomber pour ça, certes il m'aurait déçu mais moins qu'en le découvrant par moi même alors que j'étais venue ici pour lui faire une surprise... Je soupirais... Je ne sais même plus si j'étais énervée ou fatiguée... Je restais comme ça jusqu'à ce que je l'entende rentré puis venir dans la chambre où je relevais enfin la tête pour le regarder. Autant dire que je lui avais déjà lancé des regards plus doux. Son sourire disparut lorsque son regard se posa à son tour sur le sachet de poudre blanche et qu'il comprit. Je le suivis du regard quand il vint s'assoir sur le lit, toujours sans rien dire. Il y eu un long silence pesant jusqu'à ce que Philippe ne prenne la parole « Je…je ne sais pas par où commencer… » ça je veux bien le croire, il était dans une belle galère, je n'aurais pas voulut être à sa place, quoi qu'à sa place j'en aurais parlé donc je m'en serais mieux sortie que lui. Je le regardais faire exactement le même geste que celui que j'avais fait quand j'avais découvert la drogue c'est à dire passer ses mains sur son visage. « Je te jure que je n’en ai pas repris depuis notre dîner au restaurant… » J'haussais légèrement un sourcil mais gardais la même expression. Ça ne changeait rien au fait qu'il en avait prit, qu'il ne me l'avait pas dit et que cette drogue était toujours chez lui. Même si c'était pour noyer son chagrin ce n'était pas de l'alcool qu'il avait prit mais de la drogue, quelque chose d'illégal ! Et puis un accident peut arriver n'importe quand, dès la première fois, et s'il lui était arrivé quelque chose hein ? « Je vais tout t’expliquer. » Il avait tourner son visage vers moi pour me regarder mais je finis par détourner le miens pour encore une fois passer mes mains sur mon visage. "Pourquoi tu ne m'as rien dit ?" Oui c'était la question qui me tracassait le plus. En fait j'en avait un tas de question à lui poser mais j'allais éviter de lui poser toutes en même temps car j'étais presque convaincue que des réponses se perdraient en chemin hors je voulais toute les réponses.
© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mauvaise surprise / Philippe Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise / Philippe   Mauvaise surprise / Philippe EmptyMer 17 Avr - 23:50

Joyce & Philippe



Naturellement, il avait fallu que son épouse trouve ce sac de poudre. Tout ce que Philippe avait essayé de renouer se brisait. Maintenant, il devrait recoller les morceaux afin de réparer son erreur. Durant plusieurs semaines, le diplomate avait consommé de la drogue. Ca avait été la première fois qu’il touchait à ce genre de saloperie. Son couple était fragilisé, il ne savait pas quoi faire, alors il avait comme toute personne faible, cédé aux drogues. Le français avait cherché la facilité car en plus de ses problèmes personnels, il était pas mal occupé avec son travail, alors pour se détendre, il se prenait de petites doses, juste pour se relâcher. Contrairement à d’autres, Philippe ne s’était pas mis à la boisson, il avait disons choisi quelque chose de plus fort. Ce dernier était conscient que ça pouvait le détruire mais comme tout le monde, il disait qu’il savait se maîtriser, que ce n’était pas quotidien, juste occasionnel. Trouver des excuses pour continuer dans le mauvais chemin, Philippe dévalait une pente qu’il ne pourrait bientôt plus remonter s’il n’arrêtait pas son petit jeu.

Le visage de Joyce le ramena à la réalité. Il culpabilisa tout à coup parce qu’il avait caché cela à son épouse, celle avec qui il partageait sa vie. Mais que pouvait-il dire ? Elle était avocate et lui, il prenait des substances illégales ! Et puis de toute façon pour lui, il n’y avait rien d’inquiétant, il n’était pas au stade de junkie. Philippe tentait d’atténuer les tensions qui régnaient dans la pièce avec ses excuses mais cela n’avait pas l’air de fonctionner. Outre le fait que Joyce soit sérieuse, indiquait que la jeune femme allait passer un savon à son mari. Elle n’était pas prête de passer à autre chose. La seule phrase qu’elle sut dire n’était que le commencement d’un interrogatoire. Avec soin, le diplomate réfléchissait aux mots qu’il était sur le point d’employer. Or, il se demanda pourquoi il perdait son temps à chercher ses formulations ; il n’avait qu’à lui dire la vérité. Philippe en avait marre de se disputer avec Joyce. « Je ne t’ai rien dit parce que pour moi ce n’était pas important Joyce…c’était disons, passager ! » dit-il en montrant le sachet de poudre blanche. « Avec le boulot et nous, rien n’allait plus, alors j’en ai pris pour relâcher la pression. Rien de bien méchant. » son regard cherchait celui de sa femme. « Tu penses que je prendrai de la drogue juste par plaisir ?! Tu sais, ça… » s’écria Philippe en prenant le sachet. « Je n’y ai plus touché depuis que tout va bien entre nous. C’est fini. Je te le jure ! » le français lui disait la vérité. Tout ceci était du passé. Pourrait-il rentrer chez lui comme avant ? En ayant pris de la drogue, est-ce qu’elle accepterait qu’il s’approche de Mathis à nouveau ? Le diplomate avait peur de la réaction de sa femme. Peut être qu’il se faisait des films, qu’il dramatisait trop, mais il avait toujours été anxieux. Il préférait anticiper afin de limiter ses souffrances. Il savait qu’il venait de briser quelque chose avec Joyce. Il espérait seulement pouvoir limiter la casse.

Il se leva et s’accroupit en face de son épouse. Il prit ses mains pour les embrasser. « S’il te plaît, pardonne-moi…c’était une erreur. » il voulait retrouver la confiance qu’il partageait avec elle. Philippe ferait n’importe quoi pour tout recommencer. Cependant il était trop tard, il devrait assumer les conséquences. Tout dépendrait de la réaction de Joyce. Joyce, Mathis et lui formait une famille, et ils le resteraient.



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Mauvaise surprise / Philippe Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise / Philippe   Mauvaise surprise / Philippe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mauvaise surprise / Philippe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Two souls [Philippe]
» [Kansas] Surprise me ! [PV Ava Sparks]
» WAYNE - Ne gâche pas ta vie pour une simple mauvaise nouvelle.
» Juste une personne comme les autres. Ni bonne, ni mauvaise.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♫ Modern Family :: DANS LE GRENIER :: Archives rps-