AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Where there is blood, there is death ♣ Ashleigh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

Where there is blood, there is death ♣  Ashleigh Empty
MessageSujet: Where there is blood, there is death ♣ Ashleigh   Where there is blood, there is death ♣  Ashleigh EmptySam 22 Juin - 1:54

center>

Where there is blood, there is death
Ashleigh L. Monaghan & Randy L. Wilson



En ce début d'après midi, j'avais décidé d'effectuer une petite ballade dans mon quartier. Un si beau soleil régnait au dessus de la ville de Los Angeles qu'il aurait été dommage de ne pas en profiter. Comme souvent, je me promenais tout en observant avec minutie tout ce qui se passait autour de moi. Ce n'est pas que j'étais du genre à fourrer mon nez partout mais simplement que j'avais toujours aimé observer l'attitude que les gens adoptaient. C'était une habitude que j'avais pris dès mon plus jeune âge lorsque je m'ennuyais et que je cherchais à m'occuper par tous les moyens. Je trouvais particulièrement instructif de regarder avec minutie l'attitude des personnes que je rencontrais car j'estimais qu'à travers de simples détails, il était possible de savoir ce qu'ils ressentaient au plus profond de leur cœur. Bien évidemment, cela ne s'apprenait pas au premier coup d’œil et il fallait beaucoup d'années de pratique pour atteindre un tel but mais une fois qu'on possédait une certaine expérience, on se surprenait soi-même à devenir très intuitif. Par exemple, j'avais toujours eu le nez creux pour juger les gens que je côtoyais au quotidien et il m'était parfois arrivé de dire à certains de mes amis de se méfier d'une personne qu'ils fréquentaient depuis peu de temps car j'avais trouvé quelque chose de louche dans son comportement. Or, même si je n'étais pas infaillible, il m'était souvent arrivé de faire mouche et donc de déceler avant tout le monde une attitude suspecte qui ne sautait pas aux yeux du premier venu. Estimais-je posséder un don? Non pas vraiment, car je n'étais pas du genre à me vanter mais en revanche, je ne cachais pas que j'avais choisi de devenir détective privé parce que je pensais justement posséder les qualités requises pour mener à bien une enquête. D'ailleurs, même si officiellement, je ne travaillais pas avec la police, il m'était déjà arrivé par le passé de leur donner un coup de main lorsque l'on s'occupait de deux affaires en parallèle: c'était ce qu'on appelait un échange de bon procédé.

Tout en chantonnant dans ma tête, je continuais donc d'observer mon quartier et le trouvais étrangement calme à mon goût: cela ne me disait d'ailleurs rien qui vaille. Pour autant, je décidai de ne pas m'en préoccuper davantage car à force d'accorder trop d'importance à chaque détail, j'allais finir par devenir paranoïaque. Je tentai plutôt de positiver et de voir la vie du bon côté dans la mesure où j'avais conscience d'être en perdition totale depuis quelques mois: or, je voulais que cela change au plus vite. Malgré tous les drames que l'on avait affronté, ma petite sœur avait démontré un courage de tous les instants et aujourd'hui, même si il était évident que ces différents événements demeuraient gravés dans un coin de sa mémoire, elle était parvenue à passer outre sa souffrance pour reconstruire sa vie sur de nouvelles bases: il était désormais nécessaire que j'en fasse de même. Je n'avais plus le droit de me laisser abattre par ce passé douloureux car en refusant d'aller de l'avant, c'est Jessica que j’entraînais dans ma propre chute. J'avais donc l'intention de me reprendre en main mais encore fallait-il que je trouves des motifs d'espoir auxquels me raccrocher et ce n'était pas gagné d'avance.

Je marchais depuis une bonne demi-heure lorsque brusquement, le comportement d'une jeune femme attira mon attention. Après être sortie en trombe d'une maison, elle piqua un sprint qu'elle acheva une fois arrivée à proximité d'un banc. Visiblement choquée, elle sembla se retenir pour ne pas vomir et me donna l'impression d'être à la recherche d'un second souffle. Bien que je n'aimais pas m'immiscer dans la vie des gens, je ne pus alors m'empêcher d'aller à la rencontre de cette inconnue afin de voir si j'étais en mesure de lui être d'un quelconque secours.

- Est-ce que ça va aller? Vous semblez dans tous vos états...




FICHE PAR ROMANE DE ARTSOUL
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Where there is blood, there is death ♣  Ashleigh Empty
MessageSujet: Re: Where there is blood, there is death ♣ Ashleigh   Where there is blood, there is death ♣  Ashleigh EmptyLun 24 Juin - 22:05




Randy & Ashleigh
« Where there is blood, there is death. »
Premier jour de reprise sous un soleil de plomb et déjà je regrettais la fraîcheur et le calme de mon appartement. Mais qu'est-ce que je foutais ici ?! A peine avais-je mis les pieds au bureau que nous avions eu une mort suspecte sur les bras. Direction l'un des quartiers résidentiels les plus calme de Los Angeles à bord de notre voiture de fonction à la climatisation inexistante. Le chemin se fait en silence, comme chaque fois qu'on se dirige vers une scène de crime. Prière muette ? Préparation mentale ? Je n'en savais fichtrement rien, c'était comme ça, c'était comme un rituel, point. Plus l'on se rapprochait et plus l'on pouvait apercevoir les curieux observer le cortège de véhicules – ambulances, patrouille de police, coroner, etc – depuis le bout de leurs allées si bien entretenues,  sans aucune lueur d'inquiétude dans le regard. Seulement de la curiosité malsaine. Installée côté passager, je reportais mon regard sur la route et m'enfonçais d'avantage dans le siège, écœurée.

« Ils n'ont vraiment rien d'autre à foutre. »

Et à l'angle d'une rue, je la vis. La pelouse parfaitement entretenue était piétinée par l'équipe du légiste et celle de la scientifique tandis que les uniformes se tenait droits et fiers devant le voisinage à l’affût du corps. Notre voiture garée, j'en descendis et m'étirais autant que mon épaule me le permettait. Le soleil m'obligea à chausser mon nez de mes lunettes de soleil, me donnant l'horrible impression de me la jouer à la Horatio Caine. Avec ma partenaire nous remontâmes l'allée bordée de fleurs épanouies, les regards braqués sur notre dos. J'entendais mes collègues les pousser à rentrer chez eux.
A l'intérieur de la maison on s'agitait dans tous les sens et un début de nausée me pris. Depuis que nous avions reçu l'appel, j'avais un mauvais pressentiment. La description que nous avait fait l'officier arrivé sur place ne me rappelait que trop bien une vieille affaire, mais ce n'était pas possible, car elle était close, cacheté. Du passé quoi. Pourtant cette sensation ne m'avait pas quitté. « C'est une mise en scène méchamment macabre. » Nous balança de façon nonchalante le médecin légiste. « La majeure partie des blessures a été causée avant la mort et il l'a égorgée pour finir. ». J'entrais dans le salon pleine d’appréhension et me figeais devant le corps. Elle ne devait pas avoir plus de 30 ans... « Est-ce qu'elle a été... » Ma partenaire ne parvint pas à terminer sa question mais tout le monde en devinait la fin. « Non, aucune trace de rapport sexuel. »

« Ce n'est pas ce qu'il cherche... » lâchais-je dans un murmure.

Prise de haut le cœur, je me précipitais dehors par la porte arrière de la maison. Pas de foule en soif de sang, juste quelques officiers à l'afut du moindre intru. Je courais jusqu'à un coin plus éloigné, mettant autant de mètre que possible entre ce spectacle atroce et moi. Quand mon souffle commença à manquer, je m'arrêtais, plier en deux, me tenant l'estomac. Je luttais de toutes mes forces, mais mon corps commençait déjà à trembler, une sueur froide parcourait mon dos... C'était comme si je sentais encore son souffle chaud et puant contre mon oreille, comme si j'étais encore à sa merci... « Est-ce que ça va aller? Vous semblez dans tous vos états... » Sous la surprise, mon corps s'avoua vaincu et je rendis mon petit-déjeuner à côté du banc. Lorsque les crampes cessèrent et que je pus retrouver une respiration calme, je me redressais pour faire face à l'homme qui m'avais prise de court. Je le détaillais du regard tandis que je m'essuyais la bouche du revers de la main. Puis je lançais un regard à la ronde. Mais à quoi jouaient les autres ? Ils faisaient relâche ou quoi ?!

« Ça va merci... » Je me redressais de toute ma hauteur, le regard étréci. « Pour qui travailler vous ? Le Times?Le Daily News ? »

Je posais la question avec mépris. Ce boulot m'avait rendu paranoïaque lorsque j'étais sur le terrain. Généralement on était asseilli par ces vautours de journalistes qui ne respectaient jamais les défunts.


code by Oh!Darling
Revenir en haut Aller en bas
 

Where there is blood, there is death ♣ Ashleigh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le grand jeu de l'été - Helena et Ashleigh
» I can get high with a little help from my friends || Jackson & Ashleigh
» Passer derrière les barreaux [PV: Ashleigh]:
» ASHLEIGH+JACKSON ∞ Intrigue de Noël
» Sortie entre filles || Selena & Ashleigh
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♫ Modern Family :: DANS LE GRENIER :: Archives rps-